Bdservicehost qui sambale et qui utilie beaucoup de recource

Bonjour le 28 mars j’ai eu mon nouveau câble HDMI 2.1 de la marque Zeskit de 5m/16ft .
J’ai eu beaucoup de problème pour la configuration .
Bon j’ai réussi a le configuré mais j’ai eu plusieurs bug d’écran noir et qui n’avait rien n’a faire pour l’éteindre à par l’éteindre directement par l’alimentation " je sais très bien que c’est mal , mais c’était la seule chose a faire " .

Maintenant mon ordinateur s’allumait d’une façon étrange .
Les premier allumage ne fonctionnais pas mais le 2 oui ???

Après j’ai joué à un jeu qui demandait vraiment pas de ressource et il ramait .
Bon je regarde dans Gestionnaire des tâches Windows et je remarque que le logiciel bdservicehost consomme pratiquement tout les ressources .
bdservicehost est un programme de mon antivirus BitDefender .

Est -ce que j’ai un virus ?
Pourtant malwarebyte et BitDefender ne détecte absolument aucun virus .
nettoyage avec ccleaner et rien n’a faire .
Mon pc rame anormalement .

Bon j’ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur beaucoup de personne qui avais le même problème que moi .

La solution était de faire .
Windows Key + X
sfc /scannow
Et après 4 minute tout était réglé .
Maintenant plus de bug .
Tout est parfait mais à la fin du scan il avais un message que je n’est pas du-tout aimé .
Peut-être que je m’en fais pour rien .
Mais le message disait qui avait des fichiers corrompus et endommager et que Windows a fait un reset des dll ou quel que chose dans se genre !

La question final est que c’est un virus ou un bug provoquer parce que je n’est pas fermé mon pc comme il se doit .

:wave:

Dis-moi, tu n’as pas Malwarebytes en premium par hasard ?

Malwarebytes premium = antivirus
Donc malwarebytes + bitdefender = 2 antivirus > résultats ça fout un bordel monstre !

J’ai eu les mêmes problèmes que toi !

Oui j’avais la version d’essais de 14 jours premium de Malwarebytes .

Par-contre faire le .
Windows Key + X
sfc /scannow

A absolument tout résolu .

Following the activation, Malwarebytes Premium on Windows turns on all Real-Time Protection layers.

Source: Activate your subscription in Malwarebytes for Windows – Malwarebytes Support

Seul la version de base peut être mis en complément avec un antivirus.

La j’ai réinstaller le driver de Nvidia avec la nouvelle version et je vais voir si sa se reproduit mais le plus simple serait de formaté est de réinstallé Windows 10 .
La c’est sur que j’aurais l’esprit tranquille .
Le Windows 10 date de plus 2 ans donc il est grand temps de fait le grand ménage .

J’ai formater mon pc et tout a été complétement vérifié et c’est officiel c’est belle et bien le signal du HDMI 2.1 quand il est en 4k 120 hz qui cause des problèmes .

Quand il est configuré en 4k 60 hz il n’y a plus de problème .

Dire que j’étais sur que c’était un virus .

Pour provoquer le bug .
Il faut allumer le pc avant l’écran .
Syntoniser dans le pc "driver Nvidia " le 4k 120 il n’aura pas d’image au premier démarrage mais le deuxième oui mais en ( 4k 60 hz oui c’est complétement nickel aucun bug ) .

Ma TV fait bien 4k 120 hz mais il y a des bug lié au démarrage du Windows tout simplement .
Avec le temps les drivers vont être optimisé autant de Nvidia que celui de ma TV .