:lol: a ce point là, ça me parait un peu axagéré quand meme :lol:
mais bon comme il ne coute pas une fortune comme un Noctua je me laisserais bien tenter, et peut etre meme mettre un second ventillo pour les perfs par la suite, ça pourait compenser la baisse de vitesse, c’est surtout pour pouvoir monter mes OC un peu plus haut (et garder le silence de la machine) :bounce:
ah ouai quand meme :paf: je pensais que tu axagérais, mais les mesures parlent d’elles meme
je suis paumé dans les ventirads depuis qu’il y a 12000 ref (si tu as une idée pour un ventirad qui donne 10°c avec 10bd et pour 10 je suis prenuer :ane:)
faut que je lise le test entier, ça va me faire une idée
Salut,
je poste mon O/C, je voulais atteindre les 4.00GHz symboliques, c’est chose faite aujourd’hui. Possibilité d’améliorer mais pour le moment je suis satisfait! 8)
Faut que je change mon Alim, vivement la Corsair CX400 j’en peux plus du bruit de cette Fortron :@
Après viendra surement le boitier, un three Hundred et une carte graphique, 4830/9800GT/4770 parce que là ça fait longtemps que j’ai pas vu de la 3D :MDR
Edité le 22/05/2009 à 01:13
→ Oui dans l’idéal je l’aurais bien fait j’aurais pu avoir ma RAM à 400MHz @ 4-4-4-15 sauf que je passe pas à 365MHz sans erreur(je me souviens plus en revanche si l’echec s’était produit sous un Vcore de 1.54v ou beaucoup moins ) logique c’est du bus 200MHz à la base, faut pas trop en demander.
→ Des +100% FSB en aircooling à 4.00GHz sur E5200 j’en ai encore jamais vu déjà des +100% aircooling c’est rare, c’est plus dans les 2140/2160 qu’on en voit. En plus je pense que le mien demande beaucoup trop de Vcore pour être capable d’y aller sans trop chauffer.
→ Déjà que mon O/C est basé sur un coefficient 12, la plupart des O/C à 4GHz sur E5200 exploitait le 12.5, ce qui ma permis d’atteindre un FSB 1333 je me demande si je peux faire plus
→ Changer le coefficient de la RAM ne serait ce qu’a 2.40 strap 333MHz est instable, d’où une RAM à 334MHz coefficient 2.00 strap 333MHz. Mais je devrai peaufiner cet O/C il est vrai, ce n’est pas forcement optimal encore. En plus mon alimentation provoque un Vcore pas franchement stable parfois donc à mon avis avec une Corsair CX je pourrais être plus stable dans un autre Setup.
→ Voila pourquoi la RAM est « underclockée », de plus j’ai pas constaté de ralentissement particulier, et même tout au contraire, les timings stables très bas de celle-ci ont même rendu plus réactif mon PC : basé sur un constat dans le menu démarrer j’ai un gain de rapidité d’affichage des arborescences en survolant « programmes » « accessoires »
Merde j’me suis foutu en retard pour partir au taf! :lol:
bonne matinée à vous ! :super:
Edité le 22/05/2009 à 08:18
Je précise que les températures ne sont pas exacts (je dois le faire burn pour avoir 2,8GHz…)
C’est de l’ordre de 34/36° au repos, au pire j’vous poste mon burn de 11h
AMD Phenom 9550 2.2ghz@2.9ghz 1.34V (en comptant ce qui est « perdu » par la carte mère) (265*11) o/c de 32.5% (2.5% de plus que le précédent)
2x2go G.Skill PC8500PQ 5-5-5-15@441mhz
Gigabyte GA-MA790X-UD4
Alim Antec Earthwatt 500
Boitier Sonata 3 (1x ricool 120mm)
Cooler Master Hyper 212 + Artic Silver 5
overclock stable 10min sous occt (ou plutôt tiens 10min) mais stable en usage quotidien
pas encore réussis à passer occt 1h mais à 2.86ghz ça passe pour +0.1v donc ça devrait pas tarder. À moi les 3ghz. :ane:
Edité le 03/06/2009 à 21:46
J’ai oublié quelque chose? Faut que je retourne voir la première page moi. ^^’
edit: ça devrait être bon sauf si la validation de cpu-z ne compte pas et que je dois faire moi-même un screen alors je le fais plus tard dans la soirée
Edité le 03/06/2009 à 21:45
Ca passe pas avec le lien de cpu-z? Je le fais dans quelques minutes et comme ça tu seras content, ok? ^^
Toute façon ce week-end je compte améliorer ce score et atteindre les 3ghz stable sous occt. ^^
CPU: Intel C2D E6320 @ 2,8GHz, 4mo de cache
Vcore: @ 1.35V (même si après 11h de OCCT il n’a jamais dépassé les 1,34V)
Motherboard: MSI P6N-SLI (j’ai juste augmenté le northbridge qui suit pas)
Mémoire: 2*1Go @ 375MHz
GPU: Nvidia 8800 GTS 320mo
Refroidissement: Rad Intel de base
Temp:
30° IDLE
55° FULL
Stable avec tout, aucun plantage… (de toute façon, il peut aller bien plus haut)