moi je dois refaire mon overclocking ça veux dire avec les nouveau truc ou pas ? si c’est oui, je le ferais pas avant d’être aller cher mon pote pour la cascade,
y manque ma ram, mais comme j’avais fait un overclock sous cascade,
celui la
CPU : Core 2 duo E8400 3 ghz d’ origine 6,144 mo cache L2
Carte mere : GA-EP45-EXTREME FSB 2400 mhz
P45
Ram : une barrette de 2048 mo PC 6400 CL5 hyperX Kingston timing 5,5,5,15 @600 mhz réel ratio: 1:1
Carte graphique : ati sapphire radeon HD 4850 v2
Alimentation : antec 650 Watt
refroidissement cpu : Zalman 9500 LED+Arctic Silver 5
Disque dur Samsung 500 go sata2 16 mo cache
pas bootable et pas stable (maxscreenable)
Overclocking :
Bus : 600 mhz
Coefficient multiplicateur : x9
voltage Vcore 1, 592 réel,
processeur : 5,4 ghz
ram : 600 mhz réel en 5,5,5,15 ratio 1:1
Voici l’OC de mon E6400 qui est appliqué constamment.
Dans un premier temps, la config : CPU : E6400 2.13GHz → 3.7GHz à 1.71VCore CM : Gigabyte GA-EP45-DS4 BIOS F8 → FSB 463MHz RAM : Kingston HyperX PC8500 1066MHz CAS 5-6-6-15 à 2.2V → 926MHz CAS 4-4-4-10 à 2.2V GPU : Crossfire Gainward HD4670 Alim : Seasonic S12 Energy+ 650W Refroidissement : Thermalright Ultra 120 eXtreme Edition + Noctua NF-P12 Boitier : Antec Nine Hundred (fan en low)
Je sais il y a un peu de différence entre les 2 screens mais, j’ai dût un peu descendre les fréquences et augmenter le voltage pour qu’il continue de fonctionner sans problème.
J’avais essayer d’aller jusqu’à 500 de FSB pour faire un screen mais, je suis arrivé au FSB wall du CPU au environ de 490 (plus possible de booter).
Si j’ai oublié quelque chose, dite le moi que je le rajoute .
Bin ouai, ça fait déjà plus d’1 an qu’il est comme ça et j’ai aucun problème avec .
Je sais pas passer à un coef supérieur pour la RAM. C’est pour ça que je suis comme ça. Au sinon, c’est clair que je l’aurais placé avec des fréquences plus haute. Tu es à combien de FSB et avec quel BIOS pour savoir les placer à 533MHz?
Je crois qu’on a déjà eu une discussion sur le sujet nn?
Moi tout ce que je remarque c’est que je dépasse pas la temp limite donné par les cm avant de baisser les fréquences automatiquement (85° pour les cores) et qu’il tourne sans aucun problème comme ça. Si plus tard, j’ai dois encore un peu descendre les fréquences pour qu’il soit stable je le ferais. De toute façon, je sais que je ne pourrais plus mettre de VCore vu que j’arrive au temp max en burn et que c’est vrai que c’est un voltage plus que limite pour de l’aircooling.
Mais franchement, tu en aurais un comme celui-ci est-ce que tu ne ferais pas la même chose en voyant qu’il est tout à fait stable comme cela, qu’il n’y a pas de problème avec et qu’il ne chauffe pas plus que ça?