[BDD] overclocking des athlons 64 et fx

ben etant donner que les coeff sont débloqué en descente, ca permet de monter au max possible sont fsb, tout en conservant la même fréquence :wink:

par exemple, mon proc est stable a 2400mhz (240*10)

dés que je trouve un moyen de baisser le coeff, je pourait eventuellement le passer a 267*9

faut à tout pri que je debloque mon 2800barton, je suis à 200 de fsb, c misérable comparé à certain.
Et le fait de garder la même fréquence tout en augmentant le bus, ca fait pas chauffer plus le cpu?

Ouais mais il parait que sur les athlons 64,le gain de perfs est plus interessant en diminuant les timings plutot qu’en augmentant le fsb…?
Mais j’en sais rien etant donné que ma ram ne veut pas descendre a 2-2-2-5…
Donc tu vois,j’aurais bien voulu mettre 13200 en 2-2-2-5 a la place de 2-3-3-6 en 12214 met j’y arrive po!

Moi j’ai commandé hier sur … une Gigabyte GA-K8NSNXP avec un athlon 64 3200 1M.
Je pouvoir essayer les joies de cette nouvelle config dans les jours qui viennent !
Mais mon soucis , est que je vais pouvoir remettre mon SLK 947U de mon ancienne config

Et biensur , je vous donnerai des nouvelles des resultats

Draiwn ok merci pour la photo!je me demande si le reste de la carte mere est different…

214 sera tjs meilleur que 200

OK niab,ne t’enerves pas!!!

Resalut,j’ai underclocké mon ordi pour augmenter la frequence et quelle ne fut pas ma surprise,ma ram tient au dela de 230mhz!!!
a la place de 200…
Donc,j’ai mis 225*11.5=2590mhz stable sur memtest et prime95.(55 en burn)
mais il y a quelque chose que je comprend pas,mon pc a planté a la fermeture de windows et un message d’erreur est apparu,j’ai du reinstaller windows.Pourtant le cpu et la memoire etaient bonne>d’ou vient le prob alors???(pci,agp,…?car je peux pas leur fixer de frequences).
Merci de votre reponse.

Données corrompues entre la ram et le disque dur … FSB trop haut ou timings ram trop aggressifs [:kamaga] !

HA!merci mais bon c’est chiant de voir que ta ram n’a aucune erreur en 230 et que ton cpu est parfaitement stable a 2.6ghz et que windows foire des trucs dans ses registres!!!

tu laisse combien de pass sous memtest aussi, si tu en laisse une c’est pas suffisant, laisse le tourner un bon moment :wink:

J’ai laissé tourner±5heures!

la c’est sur que ca devrait suffir :smiley:

Bon ben j’ai mit 13*200 parfaitement stable avec vcore a 1.6…
Y en a marre d’augmenter le fsb avec ce processo.(carte mere)
Bon je crois que je vais m’acheter un bon watercool pour le pousser a 2.8 vcore 1.752!!!

gros up :smiley:

et au passage, si ceux qui ont déja donné leur o/c pouver me donner aussi le non de leur carte mére ca serait sympa :jap:

pour ma carte mere c une asus k8v-f
sinon je viens de recvoir mon 2eme a64 c un 3200+ 1MO + une gigabyte k8nsnxp: le prob c ke g l’impression k’elle a du mpal a gerer ma memoir donc pas encore d’oc possible.

Shuttle an50R

Asus sk8v-socket940
Overclock 215*12

vous êtes les seul a repondre pour l’instant, et vous êtes les seuls dont je connaissais les cartes :smiley:

:lol: