Bien chere!!!±1000 euros…
aie, ca fait mal au compte en banque ce genre d’achat [:yeoh]
Yep,ca en vaut pas la peine…enfin rapport qualité/prix!
Ce qui m’enerve le plus c’est cette rame ECC,vivement le socket939.
j’ai une question…les carte mere socket 940 peuvent pas accueillir des cpu socket 939???vu que la gestion de la RAM est entierement assuré par le CPU et que les chipset sont les meme…
Ben j’en sais rien moi,je passe mon tour.
Quelqu’un connaitrait il un bon WC pour le fx?
totalement imcompatible en effet ![]()
j’aimerai bien savoir ou sont les differences…peut-etre qu’un des furieux du forum pourra nous renseigner ![]()
la ram non ecc donc de meilleurs perf ![]()
a par ca on aura tjrs des A64 hrs de prix pour le moment, le S939 est presque au prix des 940 ![]()
en effet quand la corection d’erreur (ecc) est activé, cela engendre un cycle suplémentaire et fait donc automatiquement chuté les perfs il me semble.
quand au prix, c’est sur qu’il est hors de porté de la plus part des bourses, malheureusement ![]()
vivement qu’il sorte un athlon genre 3000 et 3200+ en socket 939, ca rendra surement cette plateforme plus atreyante pour les bourses plus humble ![]()
j’ai deja vu un S939 et c 650 le CPU ![]()
Athlon 64 3400+ S754, 3800+ S939, FX-53 S939 et FX-53 S940
On voit bien que les pins sont incompatibles et on comprend bien du côté marketing l’interêt d’AMD… (malheureusement)
Pour ce qui est de la correction d’erreur,tu as raisons mais il y a possibilité de la désactiver dans le bios.
Non,le plus emmerdant,c’est le prix et le fait qu’il n’y ait que de la pc3200 en max…
Donc vive le socket 939 et a nous des fsb de 240:)
:oui: … Le rajout dans la BDD du modele de carte-mere utilisée.
il existe de la PC3500 ECC chez corsair ![]()
personelement, j’attend un nouveau bios pour ma mobo (ou une nouvelle version de clockgen) histoire de pouvoir baisser mon coeff, et pour alors éspérer un jolie fsb genre 270 :love:
pas bête, je vais modifier les tableaux aujourd’hui, et aussi faire une plus jolie mise en page pour tout le reste :oui:
Bon ou ca la pc3500!!!
Sur quelle site???
une tite question, quand vous arrivez à des frequences de bus de 260MHz…, la mémoire est synchrone, et c’est quoi votre mémoire, vous baissez les timings pour qu’elle monte plus haut en frequences???,
les gros o/ceur aux states en ont apres je sais pas où ni a quel prix vu que j’en aurai jamais ![]()
Tout depend de la qualité de ta ram…
Mais en principe quand tu augmentes le fsb,tu dois augmenter aussi les timings ou/et alors augmenter tes voltages…
Mais c’est vraiment pas evident a trouver les bons reglages pour une stabilité optimale…
Maintenant,c’est pour cela que je recherche de la pc4000 comme ca tu peux garder les timings et le voltage(d’origine) et passer a un fsb 250 a l’aise(sans te faire chier a trouver les bons reglages)!
heu oué desolé j’ai mi baisser les timings au lieu de’augmenter.
Ok, donc pour les hauts fsb, les athlon 64 sont pas mal apparement