BDD overclocking cartes graphiques (MAJ 19/04/09)

SpeedFan

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de l’overclocking et j’ai quelques questions.

J’ai une “vieille” Radeon 9700 et je voulais savoir comment procéder pour l’overclocker (j’ai installé radclocker et je ne sais trop quelle fréquence bidouiller en priorité, ni de combien de MHz l’augmenter)

Merci d’avance pour vos réponses

install atitools et tu fait chercher les fréquences max pour le core et ensuite la memoire, cependant la 1ere page n’est pas la pour rien :whistle:

Merci

J’ai fais pareil… ça marche pas trop mal (quoique des fois, du jour au lendemain, il trouve des fréquences max différentes)
Seulement, j’ai une petite question:
aprés avoir quelques fréquences de références, je rentre désormais ces valeur directement au clavier. Seulement une fois mon doigt a “rippé” et au lieu de mettre aux alentours de 550 pour la mémoire, j’ai mis pas loin de 5500… :paf:
Il s’est produit ce qu’il devait se produire, de magnifiques lignes verticales de toutes les couleurs :paf:
J’ai immédiatement rebooter… ouf… apparemment je n’ai pas endommager la carte!
Mais je voulais savoir comment réagis la carte en cas de grosse montée en fréquence??
Elle se “coupe” afin de se protéger ou bien elle subit au risque de “griller”??

Bonsoir!

J’ai une sparkle 6600 gt 128 mo et j’ai overclocké comme ceci:

Frequence horloge principal 550
Frequence horloge memoire 1.08

Est ce un bon compromi?

Sachant que j’ai le ventirad d’origine!

Comment fait on pour voir les temperatures?

Ma carte mere est une asrock k7vt4a+!

Par contre quand je fais parametre optimal ca me marque des frequences beaucoup plus haute!Dois je plutot utiliser celle ci?je precise toujours avec le ventilo d’origine?

Je precise que j’ai les dernier pilotes forceware installés!

Merci d’avance

tu a surement activé la fonction appliquer le changement apres avoir bouger le curseur, car normalement par defaut tant que tu fait pas apliquer la frequence n’est pas effective

Bah oui je sais, il faut cliquer sur set clock pour valider… mais là j’ai pas compris :neutre:
et sinon pour répondre à ma question??

De plus, je viens de regarder, mais l’option “Apply clock immediately after moving slider” n’est pas cochée… et je n’y ai jamais touchée (je viens juste de la découvir :whistle: )

un petit up pour ma question un peu plus haut :whistle:

c’est juste que je suis un peu inquiet pour ma CG même si apparemment elle ne serait pas endommagée!

bah oui celà peu l’endommager, non elle n’a pas de securité, heuresement que tu a reboot tout de suite, donc c ok pour ta carte

dommage… je pourrais pas réessayer :paf:

curieux que ATI Tool est pris en compte les valeurs instantanément [:merlot]

Petite modif’

"Asus X800 GTO² 256 Mo @ 500/600 Mhz, 16Pipes activées"

Personne ne peux repondre a ma question au dessus??SVP?

Sinon y a t’il réellement un gain de performance dans les jeux?

l’oc me semble raisonable, tu ne pourra pas avoir les temps sur cette sparkle…

un screen stp :jap:

Avec plaisir !

Voici donc 3 liens

Premier screen affichant la bonne activation des 16pipes sur mon GTo² R480 >
http://nettransfer.free.fr/images/16pipes.jpg

Le second affichant les fréquences que la carte supporte sans broncher >
http://nettransfer.free.fr/images/fr%e9quences.jpg

Le troisième le score 3dMark 2005, remarque la température très faible de la carte après un tel test (47°) >
http://nettransfer.free.fr/images/3dMark05…DR%20420Mhz.jpg

g0ki > joli o/c mais la temp GPU doit monter bien plus haut pendant le bench,elle redescend très vite dès qu’il est terminé.
Tu peux monitorer ça avec ATI Tray Tools qui est plus complet qu’ATI Tools :wink:

+1 pour ATT :oui:

Je ne quitte plus ce log mnt. :super:

En effet la température monte bien plus haut, étonnement sous 3dMark 2005 les petites pauses laissent refroidir le processeur de la carte donc température peu élevée … Par contre sous Most Wanted avec les mêmes fréquences je sors du jeu à 57° … Mais c’est après 2 ou 3h !