BDD overclocking cartes graphiques (MAJ 19/04/09)

Pas d’espace dans les balises, et c’est pas plutot “code”?

blablabla

SVP :o j’aimerais savoir comment résoudre ce problème pour pouvoir monter aux plus hautes fréquences supportées par ma carte :o

http://cantaeus.free.fr/coolbits.reg -> lien ne marche plus

Petite question concernant 3D Mark 2005 :

pilotbastien : 7800GTX @ 515/1328 et score de 8977 (Opteron @ 2550Mhz)

et moi : 7800GTX @ 509/1340 et score de 8801 (3200+ @ 2630Mhz)

http://img243.imageshack.us/img243/6297/3dmark20051na.th.jpg

J’aimerais bien savoir ce qui justifie les 200 points d’écart :??:

l’opteron ou peut etre dela meilleure ram que toi ou tout simplement sa carte est un peu mieux que le tienne , la c’est dur a dire vu que ce n’est pas les meme config

MSI GFORCE 6800 GT @ 430/1118Mhz avec les derniers drivers nvidia mais avec les anciens je pouvais la monter a 430/1174Mhz .
les derniers drivers me bloquent au niveau de la RAM a 1120

:??: seules les fréquences sont importantes non ? :neutre:

non, le bios y fait aussi ou tu a les timmings ram, qui sont surement different…

le bios de la carte graphique ? :??:
C’est pas très grave de toute manière … :neutre:

bah oui y a un bios :smiley: , les cg c’est comme les cm, tu peut tres bien avoir le meme chipset et avoir des perf differentes a frequences egales

MAJ de mon dernier post :

Finalement je crois que 620MHz pour la RAM ça passe pas. En fait ça a l’air de fonctionner chez moi où il fait pas très chaud mais hier j’étais parti faire une Lan Party avec mon parpaing de bataille et comme on discutait CG j’ai voulu me la raconter en lançant 3DMark05 avec mon overclocking de bourrin mais ça n’a pas marché (plantage + freezage + clignotement de l’écran en polychromie, je vous passe les détails). Je suppose que c’est parce qu’il faisait plus chaud chez lui (genre 5-6°C de plus je pense).

Du coup je ne sais pas si mon résultat précédents est homologable. Fondamentalement je dirai oui, si c’est juste uhne question de température ambiente qu’en pensez-vous ? Il n’y a pas un moyen plus fiable que 3DMark pour s’assurer de la stabilité d’une CG ?

Ah et puis au fait, les plantages que j’ai constatés ne ressemblaient en rien à des artefacts provoqués par une fréquence GPU trop élevée (polygones noirs clignotants), et pourtant mon processeur était resté à la limite que j’avais déterminée précédemment, lors de ma première expérience, mes températures GPU max restant comme avant aux alentours de 60/61 °C en burn. Donc apparemment c’est la RAM qui fait des trucs louches.

1 3d mark ne suffit pas pour, validé un oc, au moins le faire tourner prendant 2heures en boucles, là c validable

Bonjour,

j’aurai un léger problème à vous expliciter :lol:

Voila en gros les fréquences de ma carte graphique, une asus N6600GT

O.o

Bug du registre? Super carte dla mort? grille pain en puissance? (49°c sur le screen, refroidissement d’origine, et je ne sait pas à cb tourne une 6600gt en moyenne), et ce sont les réglages d’origine, la fréquence mémoire m’a fait marrer sur le coup :ouch:

en 2d 300/500Mhz (DDR donc 1Ghz)
en 3d 500/500Mhz

donc je vois pas de bug pour toi :stuck_out_tongue:

ok donc 1ghz c’est normal, jvoyait sa énorme moi (pour de la mémoire)

:jap:

J’ai trouvé : C’est parce que j’habite sur la banquise que ça passe chez moi et pas ailleurs (mon proco à 6h du mat il était à 19°C, je vous laisse imaginer la temp de la pièce :paf: )

On peux avoir confiance en coolbitt quand on fais detecter les frequence optimal ?

J’ai une question : Est ce que ca vaut le ocup d’o/c une X800XL : je sais qu’elle ne s’o/c pas bcp mais le gain de performance est il visible ?

essai et tu verra si celà vaut le coup :neutre:

est-ce que quelqu’un connait un logiciel pour voir les températures du core et de la ram de la carte graphique?
merci :slight_smile: