BDD overclocking cartes graphiques (MAJ 19/04/09)

[:nexath]

y a des 6800 ultra vendues a quasiment ces frequences la en air cooling d origine :smiley:

c est les modeles Ultra Extremes , vendus a prix d or :smiley:

serieux :slight_smile: si tu as un lien je suis preneur.
en attendant je vais me préparer a avoir peur du prix :smiley:

bah je sais pas trop ou y en a en france :smiley:

regarde sur le site de gainward par exemple …

eux ils ont poussé le vice jusqu a faire 3 modele d ultra …

la ultra “normale”, la Ultra Golden Sample ( legerement overlockée ) et la Ultra Golden Sample Extreme ([:nexath]) ( plus overclockée ) …

ils ont aussi la CoolFX qui est une Extreme watercoolée d origine … a 980 € … j en ai eu une et c est celle qui est affichée sur le topic du matos décédé :cry:

http://www.gainward.de/new/products/agp/ultra_2000/comparison.html

bah tiens ils ont viré le modele Extreme … comme c est bizarre :ange:

Sans regarder les fréquences,les prix sont assez effrayants :ouch: (non,non,ce n’est pas le tarif de 2 CG en SLI :smiley: )
Gainward 512 Mo DDR3 :o
XFX 6800 Ultra 512 DDR3
Gainward 256 Mo DDR3

ouai je m’en souviens, que c’est il passé? elle a cramé? pourtant tu la watercooler non?

enfin moralité on o/c autant qu’on veux (jusqu’a la limite de la carte quand même :smiley: ) en conservant un refroidissement aircooling tant que l’on ne touche pas au bios…

c’est vrais que c’est abuser quand même :confused:

non une puce mémoire morte née …

ca faisait ca : http://gtteamkiller.chez.tiscali.fr/6800.jpg

[:kend]

bah tu ne prends que les modeles phares …

c est meme plus du haut de gamme la c est la vitrine de la marque …

nooonnn, à ce point là, je m’attendais pas à un tel degrés de dégradation d’image :ouch:

tiens vla le detail du drame :cry:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=
123397&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

oui je me souvient de ce topic, cétait lépoque ou je fouinzis partout pour trouver des renseignement dans le but de changer ma carte :oui:
donc si je me souviens bien, tu t’es retrancher chez XFX.

pas tout a fait :smiley:

j avais commandée une 6800 ultra chez rue du commerce …

faut se mettre dans le contexte de l été dernier ou les 6800 ultras n etaient dispos qu au compte goutte …
j avais commandé une “nvidia@RDC” , en fait RDC ne fait pas de CG , mais c est une option pour qu ils t envoient la premiere 6800 ultra qu ils recoivent , quelquesoit la marque …

J ai eu une gainward a nouveau … mais une 6800 ultra ‘normale’ …

je me suis empressé de lui modifier le bios , j ai pris un bios de chez XFX, je l ai moddé ( Vgpu 1.5v , et 485/625 Mhz ) et no soucy depuis [:love]

ah ok, tu as eu de la chance :smiley: ce coup là.
donc pour en revenir a ma question sur l’o/c, en conservant le bios XFX d’origine (1.4 volts je croix) tu aurais pus la monter à 450/600 (par exemple) sans avoir a la watercooler.
en fait ce que je veux dire, c’est que le dégagement thermique d’une carte est dûe a l’energie qu’elle consomme (1.5v au lieu de 1.4v) et non pas aux fréquences qu’on lui impose :slight_smile: .

c est du aux 2 :smiley:

la tension ET la frequence :smiley:

je ne sais pas dans quelle proportion pour chaque :smiley:

[fixed]HIS X850 XT @ 575/587 Mhz (leterrible2002)[/fixed]

C’est du PCI-Express. :slight_smile:

587 pour la ram ?!!

j ai vu 590 en normale par google ???

Pour les X850 XT non PE c’est 520 Mhz pour le core et 540 Mhz pour la ram, d’origine. :wink:

Edit : Pour les versions X850 XT PE c’est bien 540/590 MHz.

Edit 2 : moi c’est une version non-PE que j’ai. :smiley:

Merci d’avoir corrigé :jap:

mais de rien :smiley: