BDD overclocking cartes graphiques (MAJ 19/04/09)

2 MAJ pour moi :

Leadtek GF4 Ti 4200 128 Mo @ 310/290 Mhz =>> 320/290 Mhz

Leadtek 6600 GT SLI @ 575/575 Mhz =>> 585Mhz/575 Mhz

Quelqu’un sais où trouver un bios avec le Vcore de modifier ??

Salut, je cherche un bon logiciel pour OC ma 6600GT, quelque aurait ca? :wink:

Rivatuner ou coolbits

Okay merci. :wink:

Est ce que tu saurais à combien est cadencé une gigabyte 6600GT?? par défaut?

normalement comme les autres 6600 GT , soit 500 Mhz pour le GPU et autant pour la ram …

apres pour le potentiel de l overclocking je sais pas trop …

oki parceque je sais pas pourquoi mais j’ai installé coolbits (la modif de la BDR) et il m’indique 300 et 1,12Ghz

ah je sais pas trop faudrait demander a un possesseur de 6600 GT pour etre sur …

y a aussi un mode2d et un mode 3d sur ces cartes la ?

oui y a deux modes, comment j’fais?

tu choisis le mode3d …

le mode2d ne servant que pour la 2d ( comme son nom l indique [:nexath] ) ca ne sert a rien de l overclocker …

En general la frequence de la ram pour les 2 modes est la meme … seule la vitesse du gpu change …

exact :wink:

Je suis pas de 300 à 500, pour la ram c’est toujours pareil… 1,12Ghz :confused:

Je sais pas trop comment je dois OC ca moi :stuck_out_tongue:

tu deplaces les reglettes :smiley:

vas y progressivement par palier de 10 Mhz par exemple , teste avec des jeux et quelques sessions de 3dmark , puis continue si ca tient …
Quand ca ne tiendra pas ( bugs graphiques ou plantages ) affine le pas de Mhz en Mhz …
Ne monte qu une seule reglette a la fois , pour ne pas etre embete a ne pas savoir quel est le composant qui a atteint sa limite si y a plantage …

Oui oui ej sais bien tout ca :wink:

Mais je voulais avoir une valeur “en gros” pour savoir comment Ca s’OC d’habitude… Comme ce qu’il y a en 1ere page, parceque si je me tappe tous les palliers par plage de 10… :stuck_out_tongue:

une 6600 Gt monte @600/1210Mhz (l’autre en SAV)

MAJ des o/c stp GTT :slight_smile:

[cpp]Powercolor Radeon X800 Pro @ XT PE (16 pipes ON)
2*512 Mo DDR PC4000 A-Data
GPU @ 569.25 (Coup de crayon)
Ram @ 560.25

3DMark05 : 5540
[/cpp]
NB : J’arrive aps à bien o/c la ram, visiblemen ça coince à ce niveau… quant au Core il a été obtenu avec un coup de pencil mod sur la résistance (Vgpu @ 1.595V)

Je précise que je n’ai QUE un XP2600+ non Barton :wink:

je suis en train de me lancer dans l’o/c de ma 9800 pro et j’aimerais un bon petit logiciel pour l’o/c.
c’est une carte que j’ai acheté d’occas et j’ai comme fréquences par défaut 378/337, est-ce les bonnes fréquences d’origines?
pouvez-vous me dire comment bien overclocker une carte vidéo?
on monte les fréquences gpu/ram en meme temps car j’ai l’impression (en ragardant les o/c) qu’à partir d’un certain point la ram ne monte plus.
j’ai essayé radlocker et à chaque reboot les fréquences se remettent par défaut, c’est normal?

edit : pour les fréquences de base j’ai trouvé en plus c’est écrit bien en gras :pt1cable:

[cpp]Ati Radeon 9800pro 128Mo @ 401/343 MHz[/cpp]

score 3dmarks 2005 : 2415

J’ai installé Coolbits mais je ne vois vraiment pas ou changer la fréquence du GPU :??: Apparament rien a changé ! ou c’est moi qui prend le panneau de contrôle des drivers pour autre chose !
Quelqu’un pourrait me dire ou se trouve se fameux panneaux de contrôle :slight_smile:
merci !

J’ai trouvé, merci snake59 !

j’ai une queston débile.
quand on o/c une cg, (uniquement les fréquences pas de flashage de bios) doit-on la watercooler?
je parles de gros o/c, genre une 6800ultra @ 460/600 par exemple.
merci.