BdD multiposte sur access

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et l’on me demande de réaliser une BdD pour stocker, afin des les comparer, différents catalogues ( au format excel ) de miliers de références puis de les utiliser pour des appels d’offres et ainsi créer un référenciel produit pour cet organisme.

Je n’ai pour le moment que access à disposition ( je dirais même une vieille version d’access ), j’ai essayer d’utiliser une vieille BdD access dont je disposais pour tester le partage de celle ci sur plusieurs poste différent mais il m’est impossible de travailler sur celle ci sur plusieurs poste en même temps. J’ai déjà parcouru de multiple forum et essayer plusieurs solution proposer mais aucune ne marche ( ma base est scinder en 2 avec une partie “stockage” partagé sur le réseau et une partie “applicative”, le mode d’ouverture par defaut est partagé aucun verrouillage par defaut ).

Je peux ouvrir cette base sur plusieurs poste mais je ne peux pas accéder à la même table ou à plusieurs table différentes possédant des relations entre elle en même temps sur ces postes distincts.

Auriez vous une idées à me suggérer ( à par de faire ce projet sous BdD SQL auquel je n’ai pas accès pour le moment ).

En vous remerciant par avance ^^

Bonjour,

est ce que tu a essayé de parler à cette base avec la couche ODBC ?

Bonjour,

Je ne connais pas cette procédure pourrais tu m’en dire un peu plus ?

Merci

Bonjour,

j’ai dis une connerie :ODBC ou ADO sont des couches API qui permet de se connecter à distance mais le soucis c’est que ça ne regle pas le problème du multi accès distant… :frowning: car accès n’est prévu que pour une utilisation mono-poste vu qu’il n’y a pas de serveur de données.

Oui c’est ce que j’ai vu en fouillant sur différent forum, je crois que le multi poste access c’est mort :frowning:

Merci quand même ^^