Bdd 3dmark11

Oui, surtout qu’il pourrait le faire vu la qualité des composants ^^

Edit: J’ai un peu amélioré

P7656 << ici >>
Edité le 29/07/2011 à 00:13

Très jolie score pour du single GPU! :super:

Je te l’avais dit qu’elle en aurait dans le ventre cette carte… presque 1 Ghz :paf:

Oui, jsuis aller voir sur hardware.fr leur BDD, y’a qu’un mec en Watercooling devant moi ^^
Franchement, j’avais une GTX570 phantom, bah la MSI niveau qualité, y’a rien a voir ( le prix aussi mais bon :smiley: ).
La je tourne en H24 avec plus de 20% d’o/c et la carte dépasse pas les 60°C en jeux -_-

Non, en fait ce n’est pas du à un problème de réglages de timings, en fait G.Skill a eu la supère bonne idée de sortir une première version de ce kit de PK en version certifiée ok à 1.60V puis sans doute la faute à l’amélioration des process de fabrication, des nouvelles puces capables des mêmes perfs mais cette foi-ci certifié ok à 1.50V. D’où l’incompatibilité… Et je peux vous dire que j’ai tout essayé :wink: Quoiqu’il en soit, mon problème va être résolu d’ici peu parce que j’ai la chance d’avoir un pote qui possède aussi un kit certifié ok à 1.60V qu’il va m’échanger contre celui des miens certifié ok à 1.50V, du coup j’aurais les 6 mêmes rettes et normalement plus aucun problème :slight_smile:

Ben sachant qu’en dessous de mon score il y a un Xfire de 5870 O/C + proc O/C @ 4Ghz et qu’au dessus il y a un Xfire de HD 5870 LCS (donc WC et bien O/C aussi) + proc O/C @ 4.35Ghz, je suis plutôt content de mon score sachant que mon SLI est @ stock[quote=“lamedor”]
Il n’a pas poussé sa config non plus faut dire aussi …
[/quote]
et que je n’ai pas encore pu vraiment tirer sur la mémoire… :slight_smile:

D’ailleurs, pensez vous qu’avec une alim comme la mienne, je peux tenter d’O/C aussi les GTX ? Qu’est ce que je risque à part des plantages ?
Edité le 29/07/2011 à 12:51

Je disais pas que ton score était nul hein !
C’est juste que dans ma tête, je pensais a un score plus haut car ca dépote vraiment pas mal les 470 ( ca s’o/c super bien d’ailleurs ).

T’as une 750W comme alim’, donc je dirais que tu peux tenter l’o/c sur les CG mais va pas y’avoir beaucoup de marge je pense, un SLI de 470 + le proc’ o/c ca doit deja prendre au moins 600W.

Ouai c’est aussi ce que je pense… En fait j’ai acheté un Wattmètre chez Auchan et justement pendant la session de bench de 3DMark 11 avec la config telle que je l’ai décrite, ça me donnait du 600 à 610W pendant les test graphiques. Le truc, c’est que je ne sais pas si l’alim peut réellement donner 750W ou si elle est seulement capable de donner 80% ou 90% de 750W. A cause de la fameuse “certification 80 PLUS Silver”. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser…:neutre:

Exemple avec une partie du descriptif de la 750W P8 (dernière version):

“Ultra basse consommation
Le rendement exceptionnel de l’appareil (jusqu’à 91%) permet d’éviter la dissipation d’énergie (chaleur résiduelle) et donc de consommer trop de courant, comme en atteste sa certification 80 PLUS Silver.
Satisfait les exigences de la norme Energy Star 5.0 * en matière d’environnement et d’économies d’énergie
Consommation d’énergie minime en mode veille (< 0,3 W)
Confirme à la directive EuP”

moi je suis limiter par le power je crois avec le crossfire de 5870 … du moin je crois

Deja, regarde combien elle fournit sur le 12A, c’est sur ca que ton PC tire l’extreme majorité de la puissance.
Après, si c’est une 80+silver, c’est que c’est une bonne alim’, te fait pas trop de soucis ^^
Et si c’est une alim’ de marque, s’il y a un pic de puissance qu’elle peut pas assumer, elle se mettra en sécurité. Mais franchement je pense que ca passe ( y’a des SLI de 580 o/c sur des alims 850W donc 750W pour SLI de 470, ca va aller! ).

bien mes barette son oc le cpu est oc le nb est oc le sb est oc les 2 carte video le sont également … et quand je oc les 2 carte video la fan du power supply continue a tourner même après l’avoir fermer …donc je vois que sa commence a être extreme … les gens ici banalise l’importance de bon power supply quand je parle de 1000 1500 watts je me fait pointer du doigt je suis sur que 750 dans MON cas cest limite voir pas asser

Je pense aussi qu’avec ce genre de config, si on souhaite O/C, 750W ça fait trop léger…
Exemple hier, j’ai tenté d’O/C les GTX 470 et pafff, plantage dès le début du premier test 3DMark 11 alors que les fréquences que j’avais sélectionné paraissaient plutôt raisonnablement atteignables… (vis-à-vis de la BDD de hdr.fr)
A savoir, 700/1750Mhz au lieu de 608/1674Mhz, soit les fréquences d’origine… :etonne2:
Cependant la config a planté de manière assez étrange.
En fait l’image ainsi que la souris/clavier sont restés figés mais j’entendais bien une petite musique. De plus, la led qui indique que les HDD/SSD travaillent, clignotais tout à fait normalement. :confused: :confused:
D’où mes soupçons quant à la stabilité de l’alimentation lorsqu’on la pousse dans ses derniers retranchements :jap:

Si vraiment l’alim avait un soucis, elle se serait mise en sécurité et aurait tout coupé.
Je penche plutôt pour un o/c un poil trop fort avec une perte des drivers de la CG ^^

Essaye d’up les fréquences pallier par pallier, parceque 100mhz d’un coup, surtout sans toucher au voltage, ca fait beaucoup :x

Ouai pit’être, vais essayer d’y aller plus mollo sur l’O/C :ane: Cependant, ce ne sont pas des cartes neuves, l’une d’entre elle est même une 3ème main. Donc à mon avis, y a déjà eu de l’O/C avant que je m’y mette…

C’est pas vraiment un soucis ca… Un o/c raisonnable ca pose aucun problème, après s’il y est aller a l’azote c’est sur que…

Faut savoir que pour les fréquences que tu vois sur la BDD de hdr.fr, les gens ont pas laissé le Voltage stock sur leur carte et l’ont pas mal augmentés pour la plupart. Si t’arrives a prendre 650MHz sans toucher au Voltage, ca sera deja très bien. Pour monter a 700 faudra sûrement que tu l’augmentes de 0.075v je pense ( j’ai pas eu de 470 donc c’est grosso merdo hein :smiley: ).

( Si c’est pas le cas, je te conseille MSI Afterburner, c’est très simple d’accès et plutôt bien foutu )

Salut, dites moi svp, pour ceux qui connaissent un peu MSI Afterburner, c’est vrai que le logiciel est plutôt cool est simple d’utilisation.:super:

Mais bizarrement, quand j’O/C mon SLI, alors que normalement les fréquences des 2 cartes sont censées grimper de façon synchrone, dans mon cas dès que je lance un bench Kombustor, seul la première des 2 cartes tourne avec les fréquences O/C, la deuxième tourne carrément en mode 2D je crois… Enfin d’après les relevés en temps réel de Kombustor…:nexath

Donc pour palier à ce petit soucis, j’ai monté la tension du GPU sous Afterburner puis j’ai O/C directement dans l’onglet “Device settings” du panneau de config Nvidia. Et là, en relançant Kombustor, j’ai pu constater que les 2 cartes tournaient de façon synchrone.:clap:

Alors erreur de ma part ou ais-je raté quelques chose lors du paramétrage d’Afterburner ?

Pour finir, comment se fait-il que je puisse augmenter la tension du GPU mais pas celle de la mémoire sous Afterburner ?
De même, à partir du panneau de config Nvidia, les paramètres de modification des voltages GPU et GPU memory sont grisés/inaccessibles.:confused:

Alors existe t’il une solution pour rendre ces options accessibles ? Si oui, laquelle ?:bounce::jap:

édit: Sinon à titre d’info, j’arrive à passer 3DMark 11 à 680/1780Mhz sans toucher au voltage (pour 607/1674Mhz d’origine), ce qui me parait certes honorable mais bien loin des perfs des SLI de GTX 470 visibles sur la BDD de hdr.fr…:riva:
Edité le 31/07/2011 à 13:36

Eyh, du coup j’en profite aussi pour dire que visiblement une alim comme la mienne (be quiet! Dark Power P7 750W) suffit largement à faire tourner ma config alors que de base donc sans tester, j’aurais cru qu’elle aurait pu constituer une contrainte en m’empêchant de profiter pleinement de ma machine O/C déjà honorablement… Mais apèrs tests, force est de constater qu’au Wattmètre il reste encore même de la marge avant de la faire saturer :icon_biggrin: :jap:

Bah ouais, jte l’avais dit :ane: :ane: :smiley:

Pour l’o/c dans MSI Afterburner, dans “Settings”, as tu bien coché la 1ere case du 1er onglet qui synchronise les 2 GPU? Si non, fait le :slight_smile:

En fait, vu ta config’, et si je dis pas de bêtise ( je suis pas chez moi donc je peux pas vérifié ), tu devrais coché toutes les cases du 1er onglet ( ca synchronise ton SLI, débloque le voltage, After se lance auto au démarrage, etc… ).

Toutes sauf “Force Constant Voltage” (ou qqch du style).
Edité le 01/08/2011 à 10:21

ha bon? Y’a une raison a ca? ^^

Ca sert à rien de forcer les cartes au voltage maxi en permanence.

Je l’ai jamais coché sur mon SLI.
Edité le 01/08/2011 à 11:59

tiens je croyais que le force constant voltage, c’était pour garder la cg à un voltage bien précis tout le temps, pour qu’il ne descende jamais, genre quand elle passe en fréquence 2d :heink:

je vois pas le rapport avec le voltage maxi :heink: