{BDD 3DMark06} - MAJ 18/12/2011 - Merci de bien lire les règles

[center]:hello: [color=red]Voici le topic dédié 100% à 3DMark2006 :hello:

http://img398.imageshack.us/img398/3865/bar0cm.png

Ce Topic a été réalisé par Snake59 (repris par SanYohan),les MAJ sont désormais effectuées par SanYohan. [/center]

  • I: LA PRESENTATION :
    Cette nouvelle version utilise le ShaderModel 3.0, cher au coeur de NVIDIA, ainsi que les très à la mode effets de rendu HDR (High Dynamic Range). La précédente version, 3DMark 05, supportait certes déjà le profil SM 3.0, mais uniquement pour la compilation de shaders de classe 2.0. Le moteur de 3DMark 06 a donc été mis à jour pour utiliser pleinement les fonctions du ShaderModel 3.0 et exploiter certaines fonctions de DirectX 9.0 comme les textures 16 bits en virgule flottante ou le blending 16 bits en virgule flottante (deux fonctions utilisés par le HDR). Le HDR qui est en quelque sorte le coeur de 3DMark 06 et permet d’obtenir de saisissants effets de contre-jour et d’éclairage en temps réel grâce à de complexes algorithmes. FutureMark indique n’avoir fait aucun compromis au niveau de l’implémentation des effets HDR, les rendant de fait particulièrement gourmands. Sur les quatre tests jeux proposés par 3DMark 06, deux font appel aux effets HDR (Canyon Flight et Deep Freeze) et ils ne sont utilisables qu’avec les cartes graphiques Shader Model 3.0 à savoir les GeForce 6/7 et les Radeon de la série X1000. Les deux autres tests jeux que sont Return To Proxycon et Firefly Forest restent programmés en Shader Model 2.0. Déjà présent dans 3DMark 05, Return To Proxycon profite du moteur de rendu mis à jour et fait appel à des effets de bumpmapping et aux ombres dynamiques. Firefly Forest évolue lui aussi légèrement avec une deuxième petite luciole volante et des effets d’ombres douces et de Light Scattering.

Incluant un total de quatre tests jeux, 3DMark 06 n’inaugure qu’un tout nouveau test/démo purement graphique baptisé Deep Freeze. En revanche, 3DMark 06 introduit deux nouveaux tests processeurs, dénommés RedValley et censés tirer profit des derniers CPU double-coeur. Ces nouveaux tests simulent trois charges processeurs fréquemment utilisés dans les jeux : l’intelligence artificielle/pathfinding, le rendu physique et les opérations typiques d’un moteur de jeu. Toutes les opérations liées au fonctionnement du jeu et à son moteur graphique s’exécutent dans un thread alors que le moteur physique s’exécute dans un processus séparé.

  • II : REGLAGES ET TELECHARGEMENT :
    Pour le télécharger, voila 2 liens :

Comme à l’acoutumée, les réglages sont les plus basiques possibles :slight_smile:
En effet, il vous suffit de lancer le bench par défaut sans modifier aucun paramètre.
Néanmoins la résolution demandée est de 1280*1024 :jap:

  • III : VOTRE RESULTAT :
    Evidemment chaque score doit etre accompagné d’un screen /!\ le Setting dois etre visible sur le screen /!\

Pour cela, une fois le score apparu, faites un Print Screen, ouvrez Paint et collez l’image.
Enregistrez la en .Jpg et uploadez la sur imageshack.us[/url] ou bien sur [url=http://www.zimagez.com/]zimagez.com
Pour cela, copiez la ligne Direct link to image sur le forum :slight_smile:
pour la présentation du score, voir plus bas !

Cependant attention

Le screen doit montrer très nettement:
-Le score (ainsi que les sous-scores comprenant SM2, SM3 et CPU)
-Les réglages
-La résolution (1280*1024) (tout le setting en général)

Et ne doit pas dépasser le 1280x1024.
Si vous ne pouvez pas rétrécir votre screen alors ne mettez pas les bornes [Img] :jap:

  • IV: LES BDD :

[center][b]= Classement Général =[/b]
[b]= Classement de la plateforme INTEL =[/b]
[b]= Classement de la plateforme AMD =[/b]
[b]= Classement des cartes ATI =[/b]
[b]= Classement des cartes NVIDIA =[/b]
[b]= Classement des solutions CrossFire =[/b]
[b]-= Classement des solutions SLi =[/b]
[b]= Classement des solutions Multi GPU (3 GPU ou plus) =[/b]
[b]= Classement par processeur MonoCore =[/b]
[b]= Classement par processeur DualCore =[/b]
[b]= Classement par processeur QuadCore =[/b]
[b]= Classement par processeur avec 6 coeurs =[/b]
[b]= Classement des Cartes de génération DirectX 10 et 11 =[/b]
[b]= Classement des Cartes de génération DirectX 9 =[/b][/center]

[h2]Comment présenter votre résultat, et celà à chaque nouveau score :
[b]/!\ A lire attentivement, c’est essentiel !! /![/b][/h2]
Voici les règles de présentation de votre résultat (et celà, que ce soit pour une mise à jour ou une nouvelle entrée dans la BDD)

1°) Présenter votre matériel :
- Processeur : son type et son overclocking si c’est le cas
- carte mère
- mémoire : nombre de barrette, capacités, type
- la carte graphique : type et fréquences si overclocké (gpu, mémoire, et shaders

2°) Le screen :
On dois y voir la fenêtre du programme 3dmark bien visible avec :

  • Le détail des 3 scores (SM2, SM3, CPU)
  • ainsi que la résolution (rappel à nouveau : 1280x1024) , tout le coin “setting” en général

Si un élément manque à votre présentation, celà devenant trop fréquent, désormais vous ne serez plus prévenu de la raison de votre non-ajout dans la BDD !

liens utiles :
Le site de l’éditeur de 3Dmark06 et des versions précédentes)
Le topic et la BDD 3dmark06 pour portables
Edité le 18/12/2011 à 20:30

reprise des derniers posts :jap:

=> non, ta carte est une HD5970 , donc une carte avec 2 GPU , donc classé dans rangé avec les CrossFire vu que considéré comme tel :neutre:

CQFD

Idem !
Après reception de ma nouvelle alim je monte le crossfire, je fais un petit bench et je vend tout ça pour passer chez les vert :paf:
Marre des bugs à cause des drivers…

Sinon SanYohan tu devrais alors mettre classement des cartes ati monogpu car une 5970 est une carte ati non ?
Edité le 21/09/2010 à 22:23

je viens de te l’expliquer :

5970 = 2 GPU sur la meme carte, et elle est considéré comme Crossfire car Multi-GPU :neutre:

bon, puisque en plus je dois argumenté :

ton screen = img201.imageshack.us…

tu remarquera sur ton propre screen que dans le programme TechPowerUp GPU , on peut y lire en bas :

ATI CrossFire : Enabled (2 GPUs)

je crois que tout est dit.

ça va pas être simple a battre mais je résisterai :smiley: !!

salut
en fouinant dans mon pc de bureau j’ai trouvé ca, ca motivera les troupes pour le classement mono gpu…:hello:
i7 950 oc 5024mhz
evga classified
6go gskill pc 16000
5870 oc 1165/1288mhz
sm2 12529
sm3 14463
cpu 9012
score 31397
[Photo supprimée]

C’est Mono Gpu ATI ça ^^’
Bonjour au passage :wink:

supercopter44 de retour !
Au fait ton 950 à 4.9ghz c’était sous cascade ?

couc
tous les scores sous dod -54
salut romain:hello:

Ok :wink:
Si c’était sous water je te l’aurais acheté de suite :paf:
Et le clocking c’est définitivement terminé ou tu fais juste une pause ?

alors je me lance

mb m3a32-mpv-deluxe

cpu phenom 955 c3 rev oc a 4012 ghz

memoire ocz vista édition

cg 9800gtx+

s.m 2.0 7000

s.m 3.06773

cpu score 5473

16 574


[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images-100/3dmark-4-ghz,992bc188807dbcd4f156f834815094aa.png.html)

:love: voila pour moi
[Photo supprimée]
asus Maximus formula 3
intel i5 750 de 2.67Ghz @ 4Ghz
ati 5770 Hawk cross Fire Oc pour les 2 gpu 875mhz @970Mhz - memory 1200Mhz @ 1350Mhz
Ddr3 4go seul 2 utilisable pas encore instal seven 64bit
Edité le 22/09/2010 à 16:19

Ca poutre pas mal ces petites Hd5770 Hawk on dirait.

Oui pas mal du tout, je suis étonné !

Bonjour à tous :jap:

Pour un bench valable,c’est toujours le 3DMark06 1.1.0 qui est d’actualité ? je ne suis pas coutumier de ces trucs,mais je suis curieux de voir ce que ma config récente a dans le ventre :paf: (la dernière fois que j’en ai fait un : environ 5000 avec un A64 3800+ et une X1950XT,c’est dire si ça date :ane:)

www.futuremark.com…

version 1.2.0 :wink: (si t’as déja la 1.1.0 , le patch vers le 1.2.0 est aussi sur la page que j’ai mise)

Oui,bah,j’ai essayé…tous les tests se sont apparemment faits,mais je ne n’ai vu aucun écran m’indiquant le résultat :yeux2: c’est compatible avec Seven x64 au moins,ce machin ? :paf: (vu que j’ai eu un message de Windows au démarrage m’indiquant que le programme n’était pas compatible et que le système passait en “jeu de couleurs de base”)

Pour les couleurs de base c’est normal.
Sinon les résultats s’affichent dans une fenetre d’internet explorer normalement si tu n’as pas activé le logiciel.
Fallait cliquer sur afficher les résultats :wink:

J’ai téléchargé le patch,je recommence :wink:

Il y a un problème quelque part,parce que ce que j’obtiens comme screen à la fin et strictement rien d’autre,c’est ça :neutre:

http://img840.imageshack.us/img840/9485/sanstitrexgd.jpg

Aucune trace de score nulle part :etonne2: