[center]:hello: [color=red]Voici le topic dédié 100% à 3DMark2006 :hello:
- En raison d’un bug extrèmement agaçant du forum, je prend l’initiative de recréer le topic en bon et dû forme pour repartir sur de bonnes bases :jap:[/color]
lien de l’ancien topic : http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/bdd-3dmark06-maj-20-09-10-merci-de-bien-lire-les-regles-id347550-page296.html#13017178
http://img398.imageshack.us/img398/3865/bar0cm.png
Ce Topic a été réalisé par Snake59 (repris par SanYohan),les MAJ sont désormais effectuées par SanYohan. [/center]
-
I: LA PRESENTATION :
Cette nouvelle version utilise le ShaderModel 3.0, cher au coeur de NVIDIA, ainsi que les très à la mode effets de rendu HDR (High Dynamic Range). La précédente version, 3DMark 05, supportait certes déjà le profil SM 3.0, mais uniquement pour la compilation de shaders de classe 2.0. Le moteur de 3DMark 06 a donc été mis à jour pour utiliser pleinement les fonctions du ShaderModel 3.0 et exploiter certaines fonctions de DirectX 9.0 comme les textures 16 bits en virgule flottante ou le blending 16 bits en virgule flottante (deux fonctions utilisés par le HDR). Le HDR qui est en quelque sorte le coeur de 3DMark 06 et permet d’obtenir de saisissants effets de contre-jour et d’éclairage en temps réel grâce à de complexes algorithmes. FutureMark indique n’avoir fait aucun compromis au niveau de l’implémentation des effets HDR, les rendant de fait particulièrement gourmands. Sur les quatre tests jeux proposés par 3DMark 06, deux font appel aux effets HDR (Canyon Flight et Deep Freeze) et ils ne sont utilisables qu’avec les cartes graphiques Shader Model 3.0 à savoir les GeForce 6/7 et les Radeon de la série X1000. Les deux autres tests jeux que sont Return To Proxycon et Firefly Forest restent programmés en Shader Model 2.0. Déjà présent dans 3DMark 05, Return To Proxycon profite du moteur de rendu mis à jour et fait appel à des effets de bumpmapping et aux ombres dynamiques. Firefly Forest évolue lui aussi légèrement avec une deuxième petite luciole volante et des effets d’ombres douces et de Light Scattering.
Incluant un total de quatre tests jeux, 3DMark 06 n’inaugure qu’un tout nouveau test/démo purement graphique baptisé Deep Freeze. En revanche, 3DMark 06 introduit deux nouveaux tests processeurs, dénommés RedValley et censés tirer profit des derniers CPU double-coeur. Ces nouveaux tests simulent trois charges processeurs fréquemment utilisés dans les jeux : l’intelligence artificielle/pathfinding, le rendu physique et les opérations typiques d’un moteur de jeu. Toutes les opérations liées au fonctionnement du jeu et à son moteur graphique s’exécutent dans un thread alors que le moteur physique s’exécute dans un processus séparé.
-
II : REGLAGES ET TELECHARGEMENT :
Pour le télécharger, voila 2 liens :
Comme à l’acoutumée, les réglages sont les plus basiques possibles
En effet, il vous suffit de lancer le bench par défaut sans modifier aucun paramètre.
Néanmoins la résolution demandée est de 1280*1024 :jap:
-
III : VOTRE RESULTAT :
Evidemment chaque score doit etre accompagné d’un screen /!\ le Setting dois etre visible sur le screen /!\
Pour cela, une fois le score apparu, faites un Print Screen, ouvrez Paint et collez l’image.
Enregistrez la en .Jpg et uploadez la sur imageshack.us[/url] ou bien sur [url=http://www.zimagez.com/]zimagez.com
Pour cela, copiez la ligne Direct link to image sur le forum
pour la présentation du score, voir plus bas !
Cependant attention
Le screen doit montrer très nettement:
-Le score (ainsi que les sous-scores comprenant SM2, SM3 et CPU)
-Les réglages
-La résolution (1280*1024) (tout le setting en général)
Et ne doit pas dépasser le 1280x1024.
Si vous ne pouvez pas rétrécir votre screen alors ne mettez pas les bornes [Img] :jap:
- IV: LES BDD :
[center][b]= Classement Général =[/b]
[b]= Classement de la plateforme INTEL =[/b]
[b]= Classement de la plateforme AMD =[/b]
[b]= Classement des cartes ATI =[/b]
[b]= Classement des cartes NVIDIA =[/b]
[b]= Classement des solutions CrossFire =[/b]
[b]-= Classement des solutions SLi =[/b]
[b]= Classement des solutions Multi GPU (3 GPU ou plus) =[/b]
[b]= Classement par processeur MonoCore =[/b]
[b]= Classement par processeur DualCore =[/b]
[b]= Classement par processeur QuadCore =[/b]
[b]= Classement par processeur avec 6 coeurs =[/b]
[b]= Classement des Cartes de génération DirectX 10 et 11 =[/b]
[b]= Classement des Cartes de génération DirectX 9 =[/b][/center]
[h2]Comment présenter votre résultat, et celà à chaque nouveau score :
[b]/!\ A lire attentivement, c’est essentiel !! /![/b][/h2]
Voici les règles de présentation de votre résultat (et celà, que ce soit pour une mise à jour ou une nouvelle entrée dans la BDD)
1°) Présenter votre matériel :
- Processeur : son type et son overclocking si c’est le cas
- carte mère
- mémoire : nombre de barrette, capacités, type
- la carte graphique : type et fréquences si overclocké (gpu, mémoire, et shaders
2°) Le screen :
On dois y voir la fenêtre du programme 3dmark bien visible avec :
- Le détail des 3 scores (SM2, SM3, CPU)
- ainsi que la résolution (rappel à nouveau : 1280x1024) , tout le coin “setting” en général
Si un élément manque à votre présentation, celà devenant trop fréquent, désormais vous ne serez plus prévenu de la raison de votre non-ajout dans la BDD !
liens utiles :
Le site de l’éditeur de 3Dmark06 et des versions précédentes)
Le topic et la BDD 3dmark06 pour portables
Edité le 18/12/2011 à 20:30