[BDD] 3D mark2003 spécial portable vos scores

8000 pts mais attends moi c’est en mode présentation donc proco a 1Ghz seulement
a 1,83Ghz je fais 8800 pts :smiley: d’ailleur personne ne fait mieux pour le moment mais ça va pas tardé avec le XPS sur le forum

e_m@t
post 13/08/2006, 19:44:22

Tu étais bien sur le mode puissance maximale de l’utilitaire de gestion d’énergie Toshiba (Fn + F2) ?

en faisant Fn+F2, je tombe sur les propriétés d’option d’alimention, et dans cette fenetre il n’y a pas d’onglets ou autre indiquant l’utilitaire de gestion d’énergie Toshiba :??: !!

par contre dans les options de la carte graphique nvidia, avec l’utilitaire Power Mizer, tout est bien à 100 % :slight_smile: !!

Ah zut, tu ne peux pas sélectionner le mode "puissance maximale"… :confused:

ah ah ah :MDR , … ce n’est pas une plaisanterie j’espère :neutre:

comment s’appelle exactement ce logiciel Toshiba pour la gestion de la puissance STP ?? il n’y a vraiment aucun moyen de le trouver autre que par ce raccourci (Fn + F2) ? lol

apres tout, un raccourci veut bien dire qu’il y a un chemin pour y accèder beaucoup plus long,… non, STP, … please, … un espoir, snif …

Merci :ange:

“Utilitaire de Gestion de l’Energie Toshiba” normalement. Accessible directement depuis le menu “Toshiba Assist”… si tu as gardé l’installation d’origine bien sur.

Sinon, tu peux toujours effectué une petite recherche par l’utilitaire Windoze.

décidement, j’ai pas de chance, l’utilitaire est introuvable, malgré toutes vos indications !!
j’ai essayé avec l’utilitaire officiel d’Intel pour vérifier la fréquence effective du proc, c’est bien à fond: 1.6Ghz ,
peut etre que le pb vient de la CG, je vais télécharger les derniers pilotes 84.63, je verrai bien apres. Sinon j’essaierai de trouver un utilitaire pour voir les fréquences effectives de la CG … ?!

ah lala, il me cause bien des soucis de joli portable !! lol

Merci bcp à vous, je repasse dès que j’aurai trouver une solution à mon probleme !

Arnaud

Bonjour,
voici mon score à 3d Mark03 (version Demo), avec mon Dell XPS M 1710 :

Score : 17168 points

Intel Core Duo T2500 ( 2 GHz )
Nvidia Geforce 7900 GTX 512Mo
Driver : Spirit 91.33 ( non optimisé benchmark )
2048 Mo DDR-2 (2x1024)
Pas d’overclockage

http://images.imagehotel.net/0d05471ae0_tn.jpg

C’est pas la même catégorie social… :smiley:

:’( il me prend ma place et me mets le double en plus :’( :’( :smiley:
enfin on n’est pas dans la meme catégorie car moi c’est un 14,1 … tant dis que lui c’est un 17 :paf:

Bonsoir à vs,

de retour avec quelques explications pour mes différences de performances par rapport aux autres config "similaires" :

  • l’utilitaire de gestion d’énergie Toshiba (Fn + F2): je ne l’ai pas du tout, pas installé (faut restaurer tout mon système, pas le temps là, :sleep: )

  • avec le logiciel powerstrip, j’ai pu vérifier les fréquences effectives de ma CG et de sa mémoire vidéo, et mes hypothèses sont vérifiées, Toshiba a bien “bridé” à 350 Mhz pour le core de la CG et aussi la mémoire vidéo à 350Mhz !!! au lieu des 450 Mhz / 500Mhz (respectivement, fréquences lus dans divers sites informatiques).

et donc avec ces fréquences je fais du 6517 pts à 3d mark 2003 !! c’est déjà mieux !!!! :smiley: mais pas encore comme vos config mais bon :frowning:

http://img215.imageshack.us/img215/86/test3dmark03ec350m500jn9.th.jpg

cependant, je me demande maintenant si à cette vitesse, est ce que ça va tenir longtps?, stabilité? dégagement de chaleur en plus ? si le matériel est assez refroidi pour ?

apres DELL qui bride, voilà, si vous avez des avis là dessus SVP, surtout pour les pc Toshiba, c tjrs sympa de votre part !

sur ce, bonne soirée !!

Arno974

bah regarde les températures sous everest ou speedfan et donne les nous :jap:
mais c’est sur que plus tu augmentes les fréquences plus la durée de vie est réduite c’est normal :neutre:

Bonsoir,

voici les températures avec Everest Home Edition, avec les fréquences "normales" c-a-d à 450 Mhz pour le GPU et à 500Mhz pour sa mémoire !!

Propriétés de la sonde:
  Type de la sonde                                  HDD
  Type de sonde GPU                                 Driver  (NV-DRV)

Températures:
  Processeur                                        35 °C  (95 °F)
  GPU                                               56 °C  (133 °F)
  GPU (ambiante)                                    52 °C  (126 °F)
  FUJITSU MHV2100BH                                 36 °C  (97 °F)

voilà !!

apparement, entre les fréquences "bridées" et celles là, il y a environ + 4/5 °c au niv de la température ambiante du GPU

avez vs eu les memes fréquences bridées sur vos portables (ASUS, ACER, etc) dès le départ ??

merci

a+
Arno974

Tes températures sosnt en tout cas excellentes !

ok,

donc tu penses que je peux rester comme ça sans problème, le max pour le GPU c’est combien de °C tolérable ?

car si ya un problème, la garantie ne passera pas du tout !!! lol et faudra sortir les sous :paf: lol

merci

J’ai récemment lu dans un magazine informatique - je ne m’en rappelle plus le nom mais il s’agit de l’édition de août/septembre 2006 - que ton portable obtenait des résultats étonnamment faibles par rapport à ceux d’un Asus équipé de la même carte graphique. Ce n’est donc pas une cabale à ton encontre :wink: mais bien un “underclocking” des fréquences par le constructeur lui-même. :confused:

Bon j’ai mes 2 Go de ram demain aprem, je referais un test pour voir si ca change bcp le score :wink:

EDIT: Pfiuuuu il etait loin celui la, je l’ai retrouver en page 8 :smiley:

Bonjour,
voici mon score à 3d Mark03 (version Demo) et 2001 :

Ordi : Hp dv5053EA

Score 2003 : 1514 points
http://img529.imageshack.us/img529/5535/3dmark03if8.th.jpg
Score 2001 : 4000 3D marks
http://img198.imageshack.us/img198/8964/3dmark01ha2.th.jpg

AMD 64Turion Ml32 ( 1,8 GHz )
ATI Radeon Xpress series X200M 256Mo (128mo dédié + 128mo partagé)
Driver : Catalyst 6.8 ( non optimisé benchmark )
1024 Mo DDR (2x512)
Overclockage de 300 à 330mhz pour le core. fréquence mémoire non modifiable.
Sans overclock pour le pc mark 2001.

Voili voilou! :frowning:

mise a jour éffectué

ajout du score de athlonx2 :jap:
http://www.clubic.com/forum/avis-utilisate…12-t375404.html

et d’ailleur je trouve que tu fais pas beaucoup :??: refait le pour voir