Bbox fibre en gigabit ethernet mais PC affiche 100mbits

Salut !

alors voilà mon problème : ma bbox fibre est compatible gigabit Ethernet et mon pc aussi sauf que celui affiche une vitesse de 100Mbits/s pourtant les 2 led sont allumés sur le port RJ45 ! donc il transfert aussi à cette vitesse sur mon nas qui lui dans ses options affiche bien une connexion a 1000Mbits/s et pareil pour mon macbook pro !

Donc ma question comment activer le gigabit ethernet sur mon PC ?

PS: oui ma carte réseau est compatible gigabit :o c’est un atheros 8151 sous win 7 64bits :wink:

T’as bien un câble 5e ou 6 ?

Exact Tom C., je ne vois aucune autre possibilité sur le coup

what ? lol ben en fait le cable est bon je pense car je l’ai utilisé entre mon NAS et ma box et il m’affiche bien 1000Mbits :S

A pars les truc de base genre MAJ pilote je ne vois pas trop…

Sinon, mise à part l’affichage, quand tu transfère un fichier est tu vraiment en 100 ? Si sa tombe il affiche 100 mais transfert en 1000…

C’est la première fois que je rencontre se problème dsl ^^

ben c’est assez lent, quand je le fais avec mon macbook c’est largement plus rapide ! je vais mettre à jour les pilotes pour voir :wink:

Oki j’attends de tes nouvelles !

Bonsoir,

As tu été voir dans le Centre Réseau et Partage les caractéristiques de ta carte réseau?

Aller dans gérer les connexions réseau
Sélectionner ta carte réseau
Clic Droit Propriétés
Clic gauche sur Configurer

Rechercher dans les onglets de ta carte celui qui s’appelle Avancé ou celui qui contient une clé de type Connexion ou type de connexion et voir son statut : Auto/10/100/1000 et sélectionner 1000 pour voir si ce réglage te permet de profiter de ton débit annoncé.

Bonne soirée.

j’ai que 100 en max :confused: ça c’est bizarre ! je vais essayer d’autres cables :wink:

Bonjour,

Si ta carte réseau ne te permet pas de choisir une vitesse de connexion supérieure à 100 c’est une limite physique que tu ne pourras pas dépasser.
Il te faut soit rester à cette vitesse (gratuit) soit acheter une carte additionnelle qui gère le gigabit (sur un pc fixe) et ainsi espérer avoir une vitesse maximale entre ton PC et ta Box.
Sur un portable je ne vois pas de suggestion car le module réseau doit être soudé à la carte mère.
Que dit la notice de ton PC sur les caractéristiques de ta carte réseau?

Bonne journée.

bah c’est un atheros 8151 qui est censé supporté le gigabit lan :o

Bonsoir,

“j’ai que 100 en max” "c’est un atheros 8151 qui est censé supporté le gigabit "

Tu penses que la qualité des cables est en cause?
Peut il y avoir un réglage à faire dans le bios ?

Bonne soirée.