J’arrive du haut de mon heure à peine d’inscription ! C’est l’hiver, j’ai besoin de me mettre au bord du feu et de travailler dans une pièce loin de la livebox - J’ai acheté un routeur ; est ce bien pour le brancher dans la pièce où je suis et pour capter mieux la wi-fi ? En quelque sort une extension ?
Comment faire pour la configurer auprès de la livebox - Je vous avoue - je suis nulle … J’ai cru que la livebox reconnaîtrait seule le routeur…!
Qu’est ce le port WAN de la box - pour configurer, que veux dire "mettre la box en mode bridge ?
Epona32, pour mieux te répondre et éviter les confusions avec le problème de kpa4ls,
il serait préférable de créer ton propre sujet à toi en cliquant sur le bouton à gauche http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif
:jap:
Salut,
Tu dois configurer ta BBOX en mode “bridge” c’est à dire qu’elle ne touchera pas au paquet réseau, elle les laissera passer jusqu’à ton routeur Netgear. Ta BBOX servira à faire la synchronisation et l’authentification ADSL.
Si tu n’y arrives pas, tu peux toujours faire quelque chose du genre :
ADSL ----- BBOX (10.0.0.1) ---- (10.0.0.2) NEGEAR (192.168.1.1)
et indiquer à ta BBOX que la DMZ est 10.0.0.2
ça nécessite quelques connaissances techniques, mais rien d’insurmontable avec les tuto que l’on trouve sur internet.
Salut,
ça se complique : forum.bouyguestelecom.fr… en 2013 une personne de chez Bouygues indiquait qu’aucun de leur appareil ne se mettait en mode bridge.