Forum Clubic

Battlefield Play4Free - printemps 2011

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs124.ash2/39522_161249943915656_148483665192284_309457_1295359_n.jpg

Comme moi, vous avez adoré BF2, comme moi, vous trouvez qu’il manque des cartes urbaines à BF BC 2, alors comme quoi vous allez gueuler à l’annonce de Battlefield Play4Free [:woohoo]

ben pourquoi :confused:

parce que gros naab :o

ce n’est pas encore BF3 mais cela permettra de patienter allégrement sur ces cartes que nous connaissons par coeur et qui sont très bien conçues. bon ok c’est juste un BF2 un peu remis au gout du jour avec les armes et véhicules de BF BC 2 ( pas de destruction des bâtiments annoncées), mais c’est gratuit et sur PC sur des maps 32 joueurs.

[Video Supprimée]

Et vous pouvez même vous inscrire pour la beta battlefield.play4free.com…

bonus : une deuxième vidéo présentant le gameplay www.youtube.com…

Moi tout cela me play :slight_smile:
Edité le 06/11/2010 à 12:42

Karkand. :miam:

M’enfin, encore heureux que ce soit gratos, c’est juste du BF 2 un peu retravaillé.
Le truc c’est qu’ils ne semblent pas avoir revu leur système de micro-transactions. :confused:

Faut le prendre comme la “suite” de Battlefield Heroes.

Ah non !!! BF Heroes est horrible ! Rien avoir avec un bon vieux BF2 remis à l’ordre du jour :slight_smile:

C’est une bonne nouvelle! :bounce:

Est-ce que ce sera réellement gratuit ? Ou ce sera sur le meme principe que les “free to play” où on a que le matos de base accessible et pour les armes/équipements plus intéressant, va falloir faire chauffer le compte paypal ?
Edité le 10/11/2010 à 17:25

Il y aura un système de micro-transactions c’est sûr mais jusqu’à quel niveau…

ça risque de faire comme pour bf Heroes :confused: au début, la boutique était essentiellement pour le visuel, mais après quelques mois ils ont mis sur le marché des armes complètement cheatées pour pousser les gens à la consommation :peur:

C’est pour ça que je mettais suite entre guillemets. :wink:

Je sais c’est en anglais mais je pense que s’est intéressant: BF Play4Free FAQ

Je l’ai traduite :wink: :
[spoiler]Qu’est que Battlefield Play4Free ?
Battlefield Play4Free est un tout nouveau jeu free-to-play conçu par la même équipe qui a créé Battlefield Heroes. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne avec des graphismes réalistes et prenant place dans un contexte de guerre moderne - les forces de la Russie et des États-Unis s’affrontent avec des armes, des véhicules et des équipements modernes.

Quelles sont les principales caractéristiques du jeu ?
Battlefield Play4Free combine les caractéristiques et les éléments de plusieurs Battlefield différents. Nous les appelons “le meilleur de Battlefield” :

  • 32 joueurs
  • Moteur graphique PC mis à jour avec une qualité HD
  • Les armes et équipements de Battlefield : Bad Company 2
  • Les factions et les classes de Battlefield : Bad Company 2
  • Les maps de Battlefield 2 classique mises à jour comme Strike at Karkand
  • Les véhicules familiers de Battlefield 2 classique (cela inclus les hélicoptères et les avions de chasse)
  • Les systèmes de grade, de compétences et de personnalisation de Battlefield Heroes.
  • Free-to-play, rapide à télécharger et faibles spécifications matérielles requises comme Battlefield Heroes.

Depuis combien de temps l’équipe travaille dessus ?
Nous avons commencé à travailler en Janvier 2010, et avec une équipe de développement complète depuis Août.

Pourquoi vous faîtes ce jeu ?
Les retours de la communauté (très nombreux, nous vous remercions) et nos propres recherches au sein du public de Battlefield Heroes et des fans de shooters free-to-play en général nous ont montré que les joueurs sont plutôt hardcores et qu’une majorité d’entre eux aime réellement et veut des shooters au style militaire moderne.

Ainsi, nous avons décidé d’utiliser ce que nous avons appris de Battlefield Heroes et de créer une nouvelle franchise, un shooter militaire moderne; en prenant les caractéristiques les plus populaires de Battlefield Heroes et en les intégrant dans un contexte entièrement nouveau à l’aide du contenu et des caractéristiques des autres titres Battlefield.

Quand sortira Battlefield Play4Free ?
La bêta fermée commencera le 30 Novembre 2010. La bêta ouverte est prévue pour début 2011.

Puis-je utiliser mon compte Battlefield Heroes pour Battlefield Play4Free ?
Au moment de l’inscription et une fois que vous aurez commencé à jouer à Battlefield Play4Free, nous vous encourageons à utiliser votre compte Battlefield Heroes existant, mais vous ne pourrez pas transférer vos personnages entre les deux jeux.

Quels types d’éléments seront présents dans la boutique de Battlefield Play4Free ?
Des éléments très similaires à ceux de Battlefield Heroes. Éléments de personnalisation visuelle, armes, widgets, etc.

Comment m’inscrire à la bêta de Battlefield Play4Free ?
Il suffit d’aller sur Battlefield.Play4Free.com et d’entrer votre adresse email (assurez-vous d’utiliser votre email existant de Battlefield Heroes si vous y avez déjà joué) - nous vous contacterons avec une clé bêta aussitôt qu’une place sera libre pour vous.

Il y a-t-il d’autres moyens d’accéder à la bêta fermée ?
Les toutes premières personnes à accéder à la bêta fermée de Battlefield Play4Free seront des membres clés de la communauté de Battlefield Heroes.

Il y aura d’autres moyens d’y avoir accès, surveillez les pages Facebbok [/url]et [url=http://www.twitter.com/bfplay4free]Twitter de Battlefield Play4Free pour plus de détails.

Comment puis-je rester au courant des dernières news concernant Battlefield Play4Free ?
Le meilleur moyen d’avoir les dernières news et mises à jour de Battlefield est de suivre notre Facebook [/url]et notre [url=http://www.twitter.com/bfplay4free]Twitter.

Avez-vous arrêté de travailler sur Battlefield Heroes ?
Absolument pas ! Nos plans d’action pour Battlefield Heroes restent inchangés. Il y a beaucoup de choses qui vont arriver :

  • La tenue du personnage de Isaac de Dead Space 2
  • Deux nouveaux modes de jeu
  • Des évènements spéciaux à Noël avec entre autre un changement de saisons pour les maps.
  • Des corrections de bugs

Quelle est votre priorité - Battlefield Heroes ou Battlefield Play4Free ?
Les deux ont une priorité égale. Battlefield Heroes a déjà une grosse communauté et est très important pour nous (le plus gros jeu Play4Free de EA). Battlefield Play4Free, cependant, est dans une phase intense de son développement et requière donc beaucoup d’attention aussi.

Quel jeu est meilleur, Battlefield Heroes ou Battlefield Play4Free ?
Malgré de nombreuses similarités, les deux jeux ont des approches très différentes. Battlefield Heroes est beaucoup plus délire, arcade et cartoonesque. Battlefield Play4Free est plus sérieux, réaliste, violent et burné.

Nous apprécions jouer aux deux.

Pourrais-je utiliser mes Battlefunds dans Battlefield Play4Free ?
Oui. Aussi longtemps que vous utiliserez le même compte pour les deux jeux, votre balance de Battlefunds sera partagée entre les deux jeux !

Puis-je utiliser mes VP (Valor Points) ou HP (Hero Points) de Battlefield Heroes dans Battlefield Play4Free ?
Non, Battlefield Play4Free aura deux nouvelles monnaies pour remplacer les VP et HP, et elles ne seront pas partagées entre les jeux.

J’ai toujours joué à Heroes, aurais-je droit à une récompense dans Battlefield Play4Free ?
Nous travaillons dur pour créer de nombreuses connexions sympa entre les deux titres, mais nous n’en parlons pas pour le moment. On peut imaginer que vous débloquerez un truc cool dans Battlefield Play4Free si vous avez fait quelque chose (gagné un niveau, accompli une mission) dans Battlefield Heroes, et vice-versa. Nous voulons que vous appréciez jouer les deux jeux, nous travaillerons donc sur des récompenses pour l’encourager.

Alors vous essayez juste de nous faire dépenser de l’argent dans les deux jeux ?
Définitivement non. Vous êtes libre de choisir d’acheter des Battlefunds ou de jouer gratuitement aux deux titres. La grande majorité des joueurs de Heroes n’a jamais dépensé un sous, et nous nous attendons aussi à ça pour Battlefield Play4Free.

Nous nous attendons aussi à ce que Battlefield Play4Free amène un nouveau public dissuadé par les graphismes cartoons et l’approche moins sérieuse de Battlefield Heroes

Comment Battlefield Play4Free est mis en relation avec Battlefield 3 ?
Comme nos connexions avec Battlefield Heroes, nous avons profondément travaillé aux connexions entre Battlefield Play4Free et le prochain Battlefield 3. Si vous avez pour projet de jouer à Battlefield 3, nous vous conseillons de vous jeter sur Battlefield Play4Free à la première occasion ![/spoiler]
Edité le 11/11/2010 à 19:14

:jap:
Perso pas le courage d’écrire autant :paf:
Edité le 11/11/2010 à 21:56

C’est sûre et tout le monde n’est pas bilingue dans la section jeux vidéo pc ? C’est un scandale !

DICE a présenté le jeu au cours d’une conférence durant le festival DreamHack qui se déroule en ce moment en Suède.
On apprend quelques petits trucs :

  • Le jeu tournera sur un PC à 300€ avec les mêmes recommandations matérielles minimales que celles de Battlefield 2 à savoir un Pentium 4 à 1,7 Ghz, 512 Mo de RAM et une carte graphique avec 128 Mo de mémoire. Un PC d’il y a 7 ans quoi.

  • Il sera exclusivement PC, l’infrastructure console n’étant pas adaptée, Sony et Microsoft voulant en plus toucher un pourcentage sur les micro-transactions

  • Les personnes ayant demandé une clé pour la bêta fermée via le site officiel devraient en avoir une.

  • DICE n’a pas encore décidé si un système de serveurs dédiés sera mis en place, le studio attend les premiers retours de la bêta et de voir ce que veulent vraiment les joueurs.

  • Le mode de jeu sera un peu différent du mode conquête classique, il faut toujours contrôler des drapeaux mais il n’y a plus de système de tickets de respawn. En gros il faut tenir le plus de drapeaux et le plus longtemps possible. Le but de DICE est de renforcer le jeu en équipe, l’objectif principal n’est plus vraiment de tuer pour gagner.

  • Les 3 premières cartes seront Strike at Karkand, Sharqi Peninsula et Gulf of Oman dans leur version 32 joueurs. Il s’agit de 3 des cartes les plus populaires de Battlefield 2.

  • Le rythme sera plus proche de celui de Bad Company 2 que de celui de Battlefield 2. C’est à dire plus nerveux.

  • On retrouvera les 4 classes de BC2, assaut, reconnaissance, medic et ingénieur.

  • 16 véhicules en tout et de tout type (hélico, bateau, avion, tank, jeep, etc.), 8 du côté US et 8 du côté russe. Les mêmes que ceux de Battlefield 2.

  • Contrairement à Battlefield 2, il n’y aura pas de commandant.

  • Avec Battlefield : Play4Free, DICE et EA veulent concurrencer des FPS free-2-play tel que Combat Arms, Alliance of Valiant Arms ou encore WarRock

Les 3 maps de base :

[center][http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/maps/strike_at_karkand_32_min.jpg[/img][/url] http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/maps/sharqi_peninsula_32_min.jpg [url=http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/maps/gulf_of_oman_32.jpg][img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/maps/gulf_of_oman_32_min.jpg](http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/maps/strike_at_karkand_32.jpg)
Strike at Karkand, Sharqi Peninsula et Gulf of Oman[/center]

Détails des classes
[spoiler]
Assaut

Armes spéciales :

- Fusils d'assaut

Armes générales :

- Fusils à pompe
- Pistolets
- Couteau

Capacités :

- Ravitaillement en munition
- Grenades fumigènes
- Grenades à main

Reconnaissance

Armes spéciales :

- Fusils de précision

Armes générales :

- Fusils à pompe
- Pistolets
- Couteau

Capacités :

- Tir d'artillerie
- Désignation
- C4
- Claymores

Medic

Armes spéciales :

- Pistolets mitrailleurs

Armes générales :

- Fusils à pompe
- Pistolets
- Couteau

Capacités :

- Medic pack (pour soigner les blessés)
- Défibrillateur (pour réanimer)
- Grenades à main

Ingénieur

Armes spéciales :

- Fusils mitrailleurs

Armes générales :

- Fusils à pompe
- Pistolets
- Couteau

Capacités :

- Lances-roquettes
- Mines anti-chars
- Outils de réparations[/spoiler]

Véhicules US
[spoiler]
[center]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/m1a2.gif[/img] http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/f35b.gif[/img] [img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/rib.gif [img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/uh60.gif
M1A2 Abrams | F-35 JSF | RIB | UH-60 Blackhawk

http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/hmmwv.gif[/img] http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/faav.gif[/img] [img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/ah1z.gif [img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/lav25.gif
HMMWV | DPV | AH-1Z Cobra | LAV-25 APC[/center][/spoiler]

Véhicules russes

[spoiler][center]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/vodnik.gif[/img] http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/su34.gif[/img] [img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/fav.gif [img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/mi28.gif
Vodnik | SU-34 Flanker | FAV Buggy | MI-28 Havok

http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/t90.gif[/img] http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/mig29.gif[/img] [img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/mi17.gif [img]http://daffytheduck.cod-france.com/bf-france/play4free/vehicules/m1.gif
T-90 MBT | MIG-29 Fulcrum | MI-17 Transport | Tunguska M1 AA[/center][/spoiler]

On peut trouver des vidéos de la conférence sur YouTube : [partie 1[/url], partie 2, [url=http://www.youtube.com/watch?v=aiLG5CJKwzo]partie 3](http://www.youtube.com/watch?v=cmgpGvnFb7Q). Avec un peu de gameplay sur la partie 3.
Edité le 26/11/2010 à 15:08

vraiment cool qu’il soit en f2p avec tout cela dedans.

ces 3 cartes, que du bonheur :super:

[quote="[sz]gazton"]ces 3 cartes, que du bonheur :super:
[/quote]
Ils ont pris les 3 meilleures.


[Une interview de Ben Cousins](http://www.youtube.com/watch?v=gnnPz6B8AaU), le patron du studio derrière BF : Heroes et Play4Free, très justement traduite. :p

Ils viennent de distribuer les 850 premières clés d’activation. La distribution devrait se poursuivre selon les premiers retours sur la stabilité des serveurs. :slight_smile:
Les participants à la bêta fermée ne devront rien dévoiler par contre.

Je veux une clé :love:

Il y en a 4000 de plus qui viennent de partir. :bounce:

N’oubliez pas de vous inscrire sur le site officiel si vous en voulez une. Il y a déjà 250 000 inscrits.

je viens d’en recevoir 1 à l’instant :smiley: