Battlefield 4

quand tu vois toutes les positions possibles dans Arma3


[quote="_riton"] C'est une video du nouveau dlc ? [/quote]

:icon_biggrin:

Mitigé perso.

Démo sur une console donc ça augure du bon pour la version PC.
Rendu des perso plutôt bon et animation encore un cran au dessus de BF3.

Par contre, environnement pas vraiment plus mieux (bon d’accord on a des rideaux comme dans Crysis maintenant).
Encore et toujours les même vieux truc pour faire whaouo:

  • champs de vision immense (ben comme dans les BC et dans BF3)
  • allez on va mettre le soleil dans l’axe du champs de bataille histoire de faire “réaliste”
  • plein d’oiseaux dans le ciel, wouhou
  • ouais il y a de la destruction

Oui mais!!!
On est dans le solo, dans BF3 aussi il y avait tout ça dans le solo mais pas dans le multi.

Un BF c’est du multi avant tout pour moi, donc je réserve mon opinion pour quand on verra à quoi ressemble le multi :o

La démo de 17 minutes c’est du PC hein, pas de la console. Ya marqué “press E to enter vehicle”.

Les vidéos ont été réalisées sur PC. D’ailleurs on a les touches du clavier affichées à l’écran pour les actions contextuelles.

Edit : :o
Edité le 27/03/2013 à 11:36

Cépafo, mais alors pourquoi jouer avec une manette alors ?

Solution A:

  • parce que le jeu est développé pour les consoles avant tout
    Solution B:
  • parce que le gars chargé de la capture est un handicapé de la souris (marketeux ou autres du même genre)
    Solution C:
  • parce que même les devs sont des consoleux et ça n’augure rien de bon pour la suite
    Solution D:
  • parce que A, B et C

pas jouer depuis le 2 mais prometteur!

Quelques infos, principalement sur le solo :

  • Un seul point de vue en solo, contrairement à Battlefield 3 on ne contrôlera qu’un seul personnage tout au long de l’aventure à la manière d’un Bad Company.
  • Les niveaux sont annoncés comme plus ouverts et on pourra choisir son approche selon les situations, en utilisant le système d’ordres par exemple. L’idée est d’avoir un solo moins dirigiste et moins spectateur qui se rapproche plus de l’esprit Battlefield tout en conservant une narration solide.
  • L’intrigue tournera quasi exclusivement autour des 4 personnages de l’escouade pour donner un caractère plus humain à l’histoire et ne pas perdre le joueur.
  • L’histoire de Battlefield 4 est tout de même liée à celle de Battlefield 3.
  • Il n’y aura pas de QTE.
  • Il n’y aura pas de mod tools.
    Edité le 27/03/2013 à 12:16

plus de QTE !!! le truc que je déteste tellement tu te fais chier à devoir cliquer.

pas de mod tools sur les licences BF depuis BF2 :-@:

D’un autre coté, tu peux me citer un jeu qui n’a pas ça dans son plan média ? :ane:

chut :jap:

Sinon je sait pas pour l’instant rien de neuf… J’ai lu sur un forum obscure que la voip serait payante… M’enfin pour moi ce jeu est un skin de bf3, rien de plus.

Après je pense que le jeu je sait pas il y a soit disant plein de joueurs mais c’est chaud de trouver des serveurs. Et si battlefield 4 sort ca va être encore plus chaud. Et le solo devrait ce rapprocher du multi ( un peu comme bf2 ) pour apprendre au jouers à savoir jouer. Le must serai un solo obigatoire ou un training avec les bases. Et un permis de voler aussi :slight_smile:

[:shy]

C’est surtout parce que c’est en opposition avec celle de BF3. DICE est conscient d’avoir fait de la merde avec le solo de BF3, ils se justifient en expliquant que du multi ils savent faire mais pas du solo, du coup ils expérimentent beaucoup.
Ce qui n’est pas une excuse pour faire de la merde soit dit en passant.

Pour moi le solo de bad company 2 était pas mal, ok c’était dirigiste, mais c’était marrant et le moteur de destruction permettait des trucs rigolos.

On voit bien dans l’annonce de BF4 tous les défauts avérés dont je me plains à propos du solo de BF3 :

  • histoire incompréhensible (et sans intérêt mais bon ca encore…)
  • pas de destruction
  • couloirs, couloirs, couloirs
  • personnages insipides et jettables (c’est vraiment le mot).

Dans BC2 les personnages avaient une vraie personnalité, si caricaturale soit-elle bien entendu. Moi je me marrais. Le coup de forces spéciales avec leurs détecteurs thermiques pour tapettes ca m’a fait rigoler par exemple.

BF3 se voulait trop sérieux et trop “policé”, ca manquait cruellement de saveur. Et d’intérêt.

Les phases téléguidées étaient nulles (l’avion OMG sérieux quoi)… Bref pour moi ca manquait d’ambition et de qualité dans l’execution.

je le redis, mais je comprend pas qu’ils aient pas fait des maps rush avec d’avantage de “spectacle solo”… genre faire sauter les pilliers d’un immeuble dans aftermath, comme le métro qui “s’ouvre” dans opération métro ! Pourquoi pas avoir un immeuble écroulé sur un autre (façon transformers) et où tu progresses dans le truc au fur et à mesure que ca se casse la gueule…

Je trouve qu’ils ont été un peu petits zizis, peut être aussi à cause des limites des consoles ?

Je viens de voir la vidéo… pt1 c’est fou l’IA des bots dans le solo ! :paf:

:nexath

Autant mettre des types statiques…

Designate target”, they are in front of you, dumbass !
Get to da choppaaaa !!!

36 grenades de 40mm dans le nouveau lance patate :MDR
ça doit peser une dizaine de kg au total ces mun :paf:

We’re the 13:37 of the US Army, let’s take the easiest way to the top in clear view…

Un coup de lance papate contre un hélico sensé résister à des obus de 30mm avec une bonne survivabilité…

Le coup de la caisse dans la flotte… Soit c’est un nouveau véhicule NBC, soit ça devrait prendre la flotte en permanence… Pour la question des vitres elles sont déjà fracturées. Et doit il ne faut les casser sans quoi c’est dangereux mais ça veut aussi dire que tu ne peux pas les casser. Soit elles ont déjà cassé à cause de la pression :paf:

Les seuls trucs que j’ai apprécié:

  • Un PA de taille normale.
  • Des vagues.
  • Une fille.

:paf:
Edité le 27/03/2013 à 19:27

ouep, les vagues m’ont aussi fait de l??il.

Dispo aussi sur ArmA2 et ArmA3 [:shy]

Sur Modern Warfare 3 et Black Ops II aussi.

Vous entendez quoi par là exactement ?

Passage du scope aux mires en métal.

Je sait pas trop… Logiquement quand il y à pas mal d’enemi en solo ça équivaut au multi avec du netcode en plus non ? Après il est clair que les console limite vraiment le jeu sur certains point et que les nouvelles console vont faire pareil. Franchement ça dégoute bien. Bon après c’est pareil, d’après certains trailer de la ps3 c’est du 1080p donc ont peut très bien imaginer le prochain bf moins limité.

Après la grande inconue c’est le fait que le jeu est compatible ancienne génération et la il va y avoir beaucoup de boulot car je pense pas que les modifs ce limiteront au polygones et textures.

Après petit zizi c’est clair, mais je pense qu’ils avaient aussi besoin de sortir un bf batard car besoin de deux ans pour attendre une évolution matériel.

A mon avis quand bf4 va sortir il va demander encore plus de ressource et ça m’étonnerai que ça passe il y a deux ans. Après c’est sur que c’est pas le même type de gamer que des joueurs sources par ex. Le but aussi c’était de ne pas faire une version trop distance de la version console et de la version pc.

Même si je pense sincèrement que les joueurs de console ne jouent pas au vrai bf3 car 24 joueurs c’est vraiment très très short.

BF4 à 60€ en standard :heink:

plus d’info ici www.somua.com…
abusé :o