Je lance ce topic simplement pour avoir une confirmation, un éclaircissement, je m’explique :
Je dispose d’un PC avec la config suivante pour mon père :
Code 2 Quad Q9300 2.5 ghz
4 go de Ram
XFX 8800 GTS 640mo
DD 200giga
C’est un PC que je lui est monté en récupérant des pièces a droite et a gauche et pour le moment ça lui permet de joué a Battlefield bad compagny 2 tranquillou, cependant voila avec l’arrivé de BF3 (que je n’est pas encore acquis pour moi-même ^^) je voulais simplement savoir si sa carte lui permettais de jouer de manière a peu prêt fluide en LOW, concernant la qualité du jeu globalement, en low cela reste il plus beau qu’un BC2 en hight ? La 8800 GTS est un peu plus véloce qu’une 8800 GT basique après qu’en est il réellement ? Enfin voila je voulait juste des petites précision et des avis sur le titre globalement pour savoir si je peut lui prendre ou pas ^^ (pour noël il serait content le padre :D) C’est pas le genre d’info qu’on a sur les test qui ont été réalisé :s
Il doit avoir deux écran sous la main , le premier un 22 pouces sur lequel il joue a BC2 mais il est en VGA donc 1680x1050 (pas de cable DVI ^^) et l’autre plus petit ça doit être un 15 pouces,il a moyen de changé et de joué sur le plus petit, ça coute toujours moins cher qu’un GPU
La 8800GTS 640 commence vraiment a sessouffler sur les jeux récents, la 8800GT était déjà plus performante.
Jouer sur un 15" c’est vraiment pas folichon, surtout sur un jeu réclamant de la précision.
En clair il est préférable de rester sur le 22", mais ta CG va souffrir, je ne peux donc que te conseiller d’envisager un Upgrade GPU
La 8800 GTS 640 est legerement plus puissantes qu’une 8800 GT classique d’apres les benchs que j’ai pu voir, c’est bizarre…C’est sur qu’une 9800 GTX est plus puissante que la 8800 GTS 640 de mon pere mais bon tant que cette derniere fait tourner le jeu a 30-35 fps constant enfin de maniere fluide ca peut le faire pour lui,de plus d’apres ce que j’ai pu voir le low sur BF3 n’est pas vraiment degueu, on voit pas trop de diff niveau texture ect…apres dite moi si je me plante je n’est pas acquis le jeu, je dis ca par rapport au dossier avc images comparatif que j’ai pu lire notament sur la source citer plus haut je me trompe ???
Mais bref, ça ne résout pas ton problème.
En low ça correspond a peu près a la version console, donc non c’est pas moche, mais je ne peux absolument pas te garantir une bonne fluidité en 1680*1050 (j’ai même de gros doutes…).
Pour la fluidité, regarde mon lien avec la 9800GTX qui est plus performante, en low sa donne du 42fps de moyennes… donc une GTX 640mo, ca va sortir du 30-34fps je crois bien sa risque detre très limite…
Edité le 16/11/2011 à 22:19
Erf effectivement www.gpureview.com… Je pensais avoir vu des bench et cétait l’inverse :s (pour ma défense cétait en allemand :D)…hum 30-35- FPS ca reste jouable , il aura léquivalent d’une version console graphiquement avec les avantages de la version PC…daprès vous je tente ? (avouez je vous met la pression hein ?)
merci pour vos réponses en tout cas!
Baisser la résolution et le lancer en mode fenêtrer ? si ça un impact sur la fluidité pourquoi pas, mais si je baisse la résolution je laisse pas l’image étirer sur le 22 ça va vraiment être dégueulasse après bonjour les pixels, déjà que c’est du low je veut pas que ça devienne horrible non plus, sinon autant qu’il reste sur BC2 qui est déjà pas mal avec son GPU
Merci a toi, j’ai pas eu le temps d’aller voir étant au taff, puisque tu me tiens la main tu aurait un avis sur mon problème ? un éclaircissement peu être ? Après je prévoit pas vraiment de lui changer son GPU, sinon autant que je voit pour lui prendre une 460 d’occaz