Battlefield 3 lag

bonjour,

je ne suis pas expert en jeux vidéo, loin de là… :frowning:

je me suis payé battlefield 3, qui a l’air d’être une tuerie! :super:

seulement, quand je lance le jeux, c’est lent, les images sont saccadées et les mouvements et les sons ont du retard.
à quoi est ce dut?
comment puis je résoudre ça?

ensuite, je joue sur internet à partir de origin.
est ce comme ça pour tout le monde?
n’y a t il pas moyen de l’installer sur le pc en plus?

voila, vous l’aurez remarquer, je suis un gros noob… :whistle:

je vous donne ma config:
windows 7
processeur dual coreamd athlon II X2
4 go de ram
carte graphique 310, 512 mb

merci de vos futures réponses. ^ ^)

Origin installe le jeu sur le PC mais il se lance depuis internet.

Sinon autant laisser le jeu dans le boîte avant d’avoir un nouveau PC, celui n’est pas du tout suffisant. BF3 bouffe énormément de ressources.

Ok, donc c’est normal pour origin.

Par conntre,que faut il changer sur le pc pour que ça marche? La carte graphique?
Pourquoi ça tournais avec bf2 et pas la?

Merci de ta reponse rapide! :wink:

Parce que BF3 est bien plus gourmand que BF2.

Passe encore pour le processeur (le jeu n’est pas plus goinfre que ça a ce niveau), mais pour la CG il faut taper bien plus haut que la petite CG bureautique que tu as actuellement pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Si tu changes de CG, possible également que tu ais a changer d’alim’, bref, il faudrait que tu sortes un peu d’argent pour upgrader ta config’ :wink:

moi je l’ai essayé avec ma hd 4850 ca va pas trop mal

Bonjour,
Pas de panique. Avant de commander un nouveau PC pour Noël, essaie ceci : Ton problème ne vient probablement pas de ta config mais d’une compatibilité du jeu avec ton processeur double coeur. Lance ton jeu et réduis-le “Alt-Tab” puis lance le gestionnaire de tâches “Ctrl-Shift-Echap”. Dans l’onglet Processus, click droit sur “bf3.exe” puis dans “définir affinités”, ne sélectionne qu’un core.
Maintenant, il est toutefois vrai que ta carte graphique est limite. Ne t’attend pas à pouvoir jouer avec tous les paramètres graphiques à fond…
Tiens nous au courant.

Super, merci de vos conseils, je vais essayer.

Sinon, je le laisse dans sa boite avant d’avoir un bon pc… mais ça me soule un peu d’avoir payé le jeux pour ne pas y jouer…

tu peux tester rapidement ta config par rapport aux préconisations ici www.yougamers.com…
c’est pour te faire une idée :wink:

Fallait regarder les pré-requis avant d’acheter :neutre: Dice avait annoncé la couleur en terme de besoin machine pour BF3.

Note le pour plus tard, si tu veux profiter pleinement d’un jeu sur PC, n’utilise pas un PC de grande marque genre HP, Acer… Ils survendent certaines caractéristiques comme la RAM, peu couteuse mais font totalement l’impasse sur le processeur ou les cartes graphiques. On trouve 8Go de RAM sur plein de pc bureautiques à la Fnac, totalement useless.
Edité le 25/11/2011 à 15:17

Source pour bf3 ?

Pas sûr que se soit le cas sur un jeu optimisé multicore…

De plus il n’y a plus beaucoup de moteurs programmés pour les monocores de nos jours… bref commentaire alacon.

j’avais mm pas tilté, c’est quoi cette “connerie” encore :paf:
y a plus aucun problème de gestion des cores du cpu et les derniers pilotes ati/nvidia et patch du jeu ont normalement amélioré la gestion des cg multicores (gpu très haut de gamme) et système en sli

Je suis d’accord avec vous qu’il est peu probable qu’un jeu actuel ne soit pas optimisé pour tourner avec un processeur multicore. Mais je me suis permis de poster une réponse “alacon” au problème de Steffen parce que j’étais dans le même cas que lui et que cette “connerie” a fonctionné pour moi. J’ai vu ça dans un autre forum. Désolé de vous avoir froissé.

Pareil pour les PC portables… Avec 8 Go de RAM et 2 Go de mémoire vidéo. Ca m’est affligeant :sweet:

Le truc à ne pas oublier !
:ane:

:paf:

cqfd :neutre:

Oui, en effet, c’etait ça…

J’ai descendu les parametres videos a un point que je ne croyais même pas possible. ^^
Et ça marche.

Je suis désolé du derangement. Merci a tous pour vos conseils et vos pistes.

moi aussi jai des problème mais avec un phenom 955 oc a 4 ghz et un crossfire de 5870 donc je crois pas que sa sois la machine le problème mais la mémoire je vois le disque dur taper les 100% quand je joue et la mémoire a 94 %

j’ai pour ma part aussi 4 go dominator gt mais sa reste 4 go