Battlefield 2142 ne démarre plus sur mon nouvel écran

Bonjour, avant je jouais à Battlefield 2142 sur mon écran LCD 17" HP de 2004 avec ses 25ms de latence.

Mais aujourd’hui je viens de recevoir mon nouvel écran samsung syncmaster p2370h, alors je le branche, je change ma résolution (1280960 -> 19201080), et ça marche nickel, le contraste est bien meilleur, génial !

Sauf que, quand je lance Battlefield 2142, l’écran devient noir pendant 3-4 secondes, puis je reviens direct sur le bureau windows, sans message d’erreur.

J’ai essayé en DVI et en VGA, j’ai essayé avec ma résolution d’avant, j’ai aussi essayé de lancer le jeu en mode fenêtré, et ben ça change rien du tout :ennuye:

Je suis sous XP pro, ma carte graphique est une gigabyte 7900GT, qu’est-ce que je peux faire ?
Est-ce que quelqu’un d’autre a déjà réussi à faire planter un programme juste en changeant d’écran ?
Est-ce que les développeurs du jeu sont de grosses tanches innommables ?

Merci de m’aider, c’est vraiment frustrant !

salut
as tu essayer sur un autre jeu ?

Je sais que a une époque le jeu ne supportait pas trop des résolutions récentes mais un patch est sorti, il me semble, et cela permettait de régler de problème… Ton jeu est-il bien à jour? As- tu essayé de le lancer avec la commande de résolution dans le raccourci?

les BF supportent mal le changement d’un écran quand cela entraine un changement de la diagonale d’affichage.

Si malgrés les patchs tu as tjs ce problème, tu dois modifier le config.cfg :wink:

( cas déjà vécu et résolu ainsi )

[quote="[sz]gazton"]les BF supportent mal le changement d’un écran quand cela entraine un changement de la diagonale d’affichage.

Si malgrés les patchs tu as tjs ce problème, tu dois modifier le config.cfg :wink:

( cas déjà vécu et résolu ainsi )
[/quote]

D’ailleurs…

www.clubic.com…

:smiley:

ouais d’ailleurs :o

merci de d’avoir retrouvé mon poste :smiley: