Battlefield 2 vaut-il encore le coup?

Salut à tous,
Selon vous, est ce que ça vaut encore le coup d’acheter BF2 ? Il est encore beaucoup joué ? Il est plus ou moins joué que BF2142 ? :confused:
Merci ^^

je pense qu’il est beaucoup moins joué que 2142.
mais tu y trouvera encore pas mal de server français, infanterie comme véhicule.

le jeu commence à être vieux niveau graphisme mais c’est comme les joueurs de cs 1.6, ça joue pour le gameplay avant les graphismes.

Merci :wink: tu me conseillerais lequel ?

étant donné que les jeux futuristes c’est pas mon truc, que je joue à bf2 depuis ça sortie, bf2 :ane:
je pourrais pas te conseiller :ane: à toi de voir

ok :smiley: merci

Perso je suis un gros joueur de BF et les deux sont très différents . Je préfère bf2 pour le gameplay et 2142 pour la progression et la personnalisation . Après c’est une question de goût à mon avis (les graphismes ne sont pas bien différents :wink: )

perso je recommanderai plutôt le 2. j’ai adoré le 2142 à sa sortie mais le contenu est quand mm limité à la longue je trouve.

sur le 2 pas le temps de s’ennuyer avec les mods en plus :slight_smile:

je confirme pour le 2 : y’a tellement de maps différentes et de mods de bonne qualité que ca serait dommage de pas s’y mettre :wink:

et puis certes, meme si le jeu est moins fréquenté, ca voudrait aussi dire moins de noobs et moins de queue devant les véhicules :paf:

raaaah, bf2 <3

bf2 reste the best il n’y a qu’à voir le nombre de serveurs actifs (dont le mien {LAB})

  • de 500 serveurs pour bf2
    et + 250 à 300 pour bf2142

dans bf2 les avions, helicos sont assez dure à y jouer et la montée en grade est plus longue que dans bf2142
dans bf2142 il y plus d’armes et d’accessoires
bf2142 à deux mods titan et conquete

perso j’ai les deux et franchement je prefere bf2 mais je vais aussi sur bf2142 (bien que j’ai atteind le grade de brigadier general )
car j’ai pas mal de liens d’amis et ce dans tout type de team (bien que je ne croise pas beaucoup de monde (alors bass_ton, spountboul, podzob,xenon91,nathot, latulipe,azgarit …)

bf2 powaaaaaa :super:

Perso, j’ai beaucoup BF2142 pour son mode Titan qui est marrant et stratégique. De plus l’ambiance sur les serveurs de BF2142 est devenu plus cool car les joueurs qui jouent encore sont ceux qui aiment vraiment le jeu.

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d’acheter les2 :icon_biggrin:
Mais personne aurait des informations un peu plus clair que ce que j’ai pu lire ^^ sur la sortie d’un autre Battlefield ? Et pour Battlefield Heroes, le fait que ce soit plus un FPS et que les graphismes soit style cartoon le rend nul ?
Edité le 21/12/2008 à 23:11

Bonsoir,

Personnellement, je joue encore à BF2 parce qu’un pote s’y est mis sur le tard. Mais j’aime toujours autant ce jeu.
Les serveurs sont encore nombreux dont ceux fréquentés par des francophones.

Je confirmes que l’age aidant le ratio joueur la pour jouer / boulet s’est considérablement améliorer. La contre-partie est que le niveau peut paraitre élevé pour un nouveau joueur.

Prépares toi à quelques moment de frustration au début, mais si tu peux apprendre avec quelqu’un que tu connais ça s’améliorera très vite.

La courbe de progression monte assez vite contrairement à d’autre jeu pour lesquels il est quasiment impossible d’y venir maintenant tant les joueurs connaissent toutes les cartes par cœur.

Le mode infanterie à également permis de ne pas passer chaque manche a se prendre des bombes sur la tronche à peine apparu.

Je te conseille d’essayer les démos de BF2 et BF2142 histoire de te rendre compte des différences entre les deux.

Concernant BF3, pas de news récentes, c’est un projet chez DICE mais vu la politique de EA ces derniers temps, il est possible que la franchise passe à la trappe (ou pas).

BFHeroes, c’est autre chose. Ce n’est pas parce que c’est différent que ça “le rend nul” pour autant. Personnellement j’adore BF2 (c’est BF1942 qui m’a fait découvrir les joies des batailles en ligne) et je m’eclate aussi sur Team Fortress 2.

Je pense donc que je vais apprécier Heroes, en plus comme c’est gratuit, si je n’aime pas alors peu importe.

Koin-Koin

Merci beaucoup Koin-Koin. Maintenant c’est à moi de me décider

Ah oui encore une petite question (je sais j’en pose trop) :smiley: : entre le 2 et 2142, lequel va durer le plus longtemps SELON VOUS ?

bah

deja bf heroes est un TPS et pas un fps et il sera gratuit mais il l’avait annoncé pour 2008 et ca traine pas mal verra t’il le jour ?

pour de qui est ton choix je dirai :

il y a beaucoup plus de serveurs dans bf2 mais la progression et assez lente au niveau des grades et contrairement à bf2142 tu debloques que les armes relatives à ton soldat (si tu est en medecin tu debloqueras une armes de soldat medecin) alors que dans bf2142 c’est libre de choix le principle pour debloquer une arme ou autres accessoires et aptitude est de faire des points

mais bf2142 avec son mode titan et conquete a l’air de plaire aux joueurs donc je commencerai par bf2142

mais le choix est de ton coté

alors là, je dirais que les deux jeux dureront jusqu’a EA ferme éteigne le serveur principal :smiley:
Mais ces deux jeux peuvent tenir très longtemps, même si avec le temps il y aura moins de serveurs car moins de joueurs, il restera toujours assez de joueurs pour faire une partie.

en tout cas bf avec cod4 et cod5 reste une reference au vu du nombre de joueur
et un peus crysis mais le mode multi n’est pas à la hauteur de la pub faite à l’epoque de son lancement
j’ai pas encore essayé cod 5 en multi car ping trop elevé pour l’instant

il y a des bides aussi en multi : frontline fuel at war , medal of honor airborne , brothers in arms et d’autres …

bf2 et bf2142 se vendent encore de nos jours donc il n’est pas encore mort et ça laisse le temps à DICE de sortir un bf3 bien fini

Dac bon je verrai ^^. De toute façon on se dit que le jeu est surement pas mort et qu’il peut encore durer un bout de temps quand on voit cs 1.6…
Je vais tester les démos en ligne.
Et dans 2142, le mode Titan n’est pas un add-on ?
Edité le 22/12/2008 à 14:22

non :slight_smile: l’add-on c’est Northen Strike www.clubic.com…