Battlefield 2 Rame !

Slt !

Voilà j ai monté un A64 3800X2 avec une X1800XT sur une asus A8N-E & 1 Go de ram & 2 X 80 Go en raid 0!

depuis lors battlefield rame je comfirme bien Rame ! c’est pas du lag !
car meme en mode solo c’est le meme probleme !

tous les autres jeu que j ai installé fonctionne très bien !

il doit y avoir un problème quelque part parce qu’avec une config comme ça, ça doit bien tourner normalement… tu as essayé de baissé la résolution? Tu as quoi comme écran?

salut
il te faut 2gg de ram pour qu’il tourne correctement tu verras il y a un monde entre 1 et 2 gg de ram rien qu’on chargement des maps. :lol:

moi c’est parfait avec 1go … :heink:

salut

non fait pas deconner quand meme, faut pas obligatoirement 2g de ram pour que bf2 ne rame pas, plein de joueurs (dont moi) joue avec 1 g et ça ne rame pas du tout

sinon pour ton problème je vois pas trop, je sais pas si tu as mis les dernier patch ainsi que les derniers pilotes ati (je dit pas que c’est ça mais bon on sait jamais)
essais de baisser en resolution pour voir ce que ça fait (ou meme monter, il s’est averé que certaine personne ramait en basse resolution et pas en haute)

bon je peux pas t’aider plus la
bonne chance à toi

Alex

re
je joue dans une team et nous conversont avec teamspeak bref c’est du direct alors que moi avec 1,5 gg je suis à 15% de téléchargement de la maps et que mes potes savent deja s’ils sont cmo ou us ,ma questions qui de vous rame je le vit tous les jours je sais de quoi je parle .maintenant vous en faite ce que vous voulais.@+++ sur le reseau
#EFF#papacool-french

ok papacool pour les temps de chargement et le lag du début de map 2 gigas c’est efficace mais une fois en jeux un giga peut suffire,moi mèmè n’est qu’un giga et ça tourne du feu de dieu…à mon avis prendre 1 giga de plus lui fera dépenser de l’argent sans pour autant résoudre son problème…quelles sont les températures cpu et gpu?? ce serait un élément intéressant à avoir ??

par exemple chez moi mon cpu est 10 degrés au dessus quand je fais tourner bf2(méme chose pour le gpu)…mais pas sous les autres jeux…la température atteinte restant convenable la fluidité du jeu n’en souffre pas mais peut ètre que chez néolius les températures s’envolent donc ramage à tous les étages…

+1 pour al_x303
Faut pas abuser quand même… Jusqu’à la semaine derniière, je jouais avec 768Mo et ça tournait. C’était un peu long pour charger la map, mais une fois le jeu commencé ça ne ramait pas du tout… c’est clair qu’en augmentant un peu la ram ça aide, mais dans le cas de neolius, je ne pense pas que ce soit ça… Si avec sa config le jeu ramait, il n’y a pas grand monde qui pourrait jouer!! à moins d’investir dans un nouveau PC de brute… En plus, a priori, son PC rame en permanence et pas seulement en début de jeu, donc c’est que le souci est ailleurs.

Fais comme disent al_x303 et zanzibar: regarde tes températures, vérifie tes patchs et drivers et mets-les à jour si nécessaire. Essaie de baisser (ou monter) la résolution et dis-nous si ça change quelque chose.

A propos des températures, moi il me met 140° farhenheit… quelqu’un sait combien ça fait en celsius? histoire que je grille pas mon proco… et si quelqu’un sait comment repasser un hardcano en celsius, je suis preneur…

Merci de vos reponse les gars !
j’oublié c’est peu etre ça aussi ! LA X1800XT est équipé de 256 DDr !
sinon,
G bien trouvé une soluce, cel de baissé les graphismes !
mais je comprend pas qu avec une X1800XT, je ne puisse pas faire tourné le jeu avec les graphismes a fond !!!
Coté température sa va !
G a peine 40 pour le proc en plein jeux & 60/65 coté C.Gr en plein jeu !
Pour les option dans battlefield :
Topographie : haute
texture : haute
là ché pu mé c’est : haute
le reste en moyen je trouve bizarr comme meme
G aussi l’anticrénelage 2X reso 1280 / 1024 ecran Hercules prophetview 920 pro !
va pas plus haut en reso l’ecran ! snif !

J’ai entendu dire que certain jeu aurai quelque probleme avec des dualcores ???

Ca y est j ai trouvé !

s’été tout simplement le mauvais pilotes que j avais installé !

celà dit en passent qu elle est la différence entre pilote IGP & MV car sur tous les drivers.com y a ces 2 pilotes & j avai choisi le IGP le mauvais quoi lol ?

Le fait de jouer sur une map 64 joueurs ou 32 joueurs à une influence non négligeable sur ta fluidité avec 1giga.

nan sholva c’est une légende…le fait de passer de 1 à 2 gigas ne te fera que diminuer le temps de chargement des maps (mas pas la vérifcation des données clients)t’éviteras de laguer en début de round mais c’est tout…j’avais lu un test là dessus faut que je remette la main dessus c’était très éloquent…je suis un adepte des 64 joueurs city maps et je peux t’assurer que les problèmes sur les 64 sont plutot dus à des connections limites des joueurs ou du serveur…faut arrèter de pousser à la conso pour la ram au moindre pépin…surtout pour les jeux…y’a des appli proffessionnelles bien plus gourmandes qui elles te font passer à 4 gigas sans sourciller mais pas encore les jeux mais c’est pour bientot…

Aaaaaaargh! Non, pitié… j’ai pas envie de racheter encore du matos… ça me rappelle une époque où, dans Joystick (le magazine), il y avait un logo “stop surarmement now” pour les jeux qui demandaient des machines trop puissantes (à l’époque, “puissant” voulait dire K6-2 300 Mhz avec 64 Mo de ram…).

+1 pour zanzibar. Je me répète, mais il n’y a pas si longtemps que ça je n’avais que 768Mo de Ram et je jouais sur des maps de 64 joueurs… à part le lag en début de partie, je n’avais aucun souci… les “lags” (et pas les “ramages”) sont surtout dûs à une connexion faiblarde ou à un mauvais serveur…
De toutes façons, c’est un ensemble, avoir de la Ram c’est bien, mais avoir une bonne CG et un bon proc’, c’est tout aussi important…

tout à fait thorgalsson…d’ailleurs ce logo surarmement existe encore dans joystick…mais maintenant quand il l’utilise c’est vraiment parce que le jeu est super gourmand (2006 oblige)…d’ailleurs quake wars me fait un peu peur…en gros proco 3gigas…CG x800 pro ou 6800(minimum) avec 256 ddr embarqué c’est mieux et 1024 de ram pour pas trop pleurer niveau graphisme/ fluidité déja ça calme…
ça promet quoi !

Sérieux les gars faut arrêter de raconter n’importe quoi : c’est pas la quantité de mémoire vidéo de la carte graphique qui va empêcher le jeu de ramer en début de map.
Même avec une X1900XTX 512Mo, si ta config a moins de 2Go de RAM tu vas ramer en début de map à cause de l’utilisation du fichier swap de Windows :
-si tu joues à haute résolution, à partir de 1280X960 avec les filtrages de texture et antialiasing à fond, l’appli BF2.exe pèse 1,5Go.
Alors même avec 1Go de RAM tu vois bien que c’est insuffisant.
Au début où j’ai eu BF2 j’avais aussi 1Go de RAM et ça ramait à fond en début de map, impossible d’avoir les véhicules ou bien impossible de réagir après avoir spawné je me faisais dézinguer. Et pourtant à l’époque ma X850XT avait 256Mo de mémoire vidéo. Il est vrai qu’après environ 2 minutes ça ramait plus trop sauf quand j’allais à l’autre bout de la map (chargement à partir du fichier swap windows situé sur le disque dur…) mais le jeu était instable : plantages, freeze et autres joyeusetés…
Ensuite j’ai vendu la X850XT et j’ai acheté une 7800GTX 256Mo: toujours le même problème.
Enfin je suis passé à 2Go de RAM et depuis c’est le PIED total : chargement des map rapide, plus de lag quand je respawn, et même les plantages, freeze et déconnexions inexpliqués ont disparu->le jeu est devenu hyper stable :bounce:

Donc trêve d’approximation et de charabia : si tu veux jouer tranquilou à BF2 toutes options graphiques à fond sur des maps 64 joueurs, il faut 2Go de RAM

Je n’ai jamais dit ça, enfin je ne crois pas… j’ai dit que c’était un ensemble (proc + CG + Ram et aussi vélocité du HDD). Ensuite, je répète que, a priori, le problème de Neolius était que ça ramait en permanence et pas juste en début de map. Or, avec une config comme la sienne ce n’est pas normal et il n’avait pas précisé dans son premier post que la résolution était au maximum.
Je jouais il n’y a pas longtemps avec 768 Mo et ça tournait, la résolution était basse, mais je n’avais que le lag en début de partie, c’est tout. C’est clair que maintenant que j’ai 1,5Go ça tourne beaucoup mieux, le jeu est plus stable, etc. Mais ce n’est pas une obligation d’avoir 2Go, baisser la résolution est aussi une solution… et honnêtement, même en basse résolution ce jeu est magnifique… Tout le monde ne peut pas forcément investir son salaire dans son PC. Ma config est beaucop plus légère que beaucoup de gens sur ce forum et pourtant BF2 tourne en résolution haute, et j’ai pas 2Go de Ram :wink:
Bref… le problème de Neolius est résolu c’est l’essentiel… Vivement qu’on se voie tous sur le champ de bataille que je vous botte les fesses pour oser me contredire!!!
P.S.: n’allez pas regarder mes stats BF2 sinon vous alez rire et je perdrais toute crédibilité…

C’est quoi ton ID? Le mien c’est : goulou76