Battlefield 2, quelle config?

Salut a tous,
je vais avoir une 7800 gt, un AMD 3700+ avec un écran 20’’ 16:9.
Il parrait que Battlefield 2 exige pas mal de RAM, je voulais savoir si 1go etait suffisant pour jouer avec tous les graphismes a fond en 1680 X 1050 ?

non, c’est pas tellement un probleme de résolution. Pour ce jeu il faut minimum 1,5 Go si on veux pas avoir de swap au chargement des maps… donc 1,5 Go c mieux. Pour la réso, ta config devrait supporter…

Je suis assez d’accord avec 8t88s,ta config suffit très largement en therme de puissance pour faire tourner bf (bon d’un autre coté tu veux mettre une grosse resolution donc fais des tests et ajuste les details du jeu en fonction du framerate).
Il est également vrai qu’il est necessaire d’avoir minimum 1 Go de ram,et que même la ça reste limite,pour en tirer pleinement parti il faut compter 1.5 voir 2 Go pour jouer en toute serenité sur des serveurs 64 slots (je tourne moi même avec 2 Go et je n’ai aucun probleme :))

salut toi bé tkt pa ton jeux mrchera unpek mé bon il faudra de la bonne ram pa de la merde une bonne corsair sa sera bon

Avec une telle config, c’est limite un crime de ne mettre “que” un giga… :smiley:

C’est clair, ça fait un peu économies de bout de chandelles… ou Porsche avec un moteur de deuche… :lol:

c’est là que je me rends compte que je vieillis… je ne comprends que les sept derniers mots…

Je possege un un sempron en socket462 2400+ a7n8xe-deluxe et 6600gt de gigabyte
et 1go de ram

sur battlefield2 je ramais pas, mal en 1024.768 et presque tout a bas

ce week end g ajoute 1go de ram donc je suis a 2go et la c la revolution je tourne en 1024x768 tout a fond fsaa x4 super fluide
et en 1280x1024 en fsaax2 super fluide
Contrairement a ce que certains croient battlefield ne consomme pas grand chose graphiquement le moteur 3d et meme dépassé depuis longtemps.
Le pb c la qantite d info a charge pour cela il suffit de voir la taille des cartes.

comme quoi une config “velue” ne fait pas tout
la Ram est un élément essentiel d’un pc on a tendance à l’oublier… :oui:

Pour la quantité de RAM à posséder.

Ma config: AMD 3000 64bits (socket 754)
K8NE DELUXE
1.5 GIGAS RAM 400MHX DANELEC
Geforce 6800GT 256moDDR3 (Leadtek)

Au début j’avais juste 1 giga en ram et ca ramait pas mal en début de partie et ça mettait longtemps à charger la map, j’ai ajouté 512 et là très nette amélioration. Il faut signaler que je jouais que sur des serveurs 64 joueurs.
Il y a peu de temps, je me suis mis au serveur de 32 joueurs et là y’a pas photo: C’est méchament fluide.

Donc je pense par déduction que si tu joues sur des serveurs 32 joueurs 1 gigas devrait être suffisant.

Voili voilou @+

les temps de chargement sont aussi dus a la qualité d’hébergement du serveur…heureusement il existe des serveurs (linux par exemple)ou le gain de temps est très net et ou le temps de vérification des données client est très court et ceux quelque soit le nombre de slots actifs sur le serveur…les multiplay anglais sont assez longs de mème que pour la plupart des eliott ness francais par exemple et ceux bien souvent quelque soit l’os utilisé…

Voici ma prochaine config

7600 GS 256 MO PCI-E
1GO de memoire PC 3200
AMD 3800 X2 64BIT

sa suffira pour bf2 , je joue que sur des map 32 slot mes qualiter sont en moyenne mais est-ce que avec cette config je peut passer en maximun sans lagguer ???