Battlefield 2:puissance demandée - quel genere d'ordinateur faut t'il avoir

Salut tout le monde, je souhaiterais acheté Battlefield 2 mais je ne sais pas si mon ordinateur a vraiment la puissance requise:
-carte mère=>Abit IS7, Intel i865 PE
-processeur=>Intel Pentium 4 3.2GHz
-memoire vive=>DDR, 400MHz, 1024Mo
-memoire vive max=>4096Mo
-disque dur=>Maxtor IDE 133,7200tr/min,200Go
-carte graphique=>ATI Radeon 9800XT
-carte son=>Realtek, Chipset audio 6 canaux AC’97(audio 5.1)
-modem internet=> Speedtouch USB,Wanadoo 512kbits/s.

Merci de me répondre :slight_smile: et j’aimerai également savoir si BF2 peut s’acheter et fonctionner tout seul ou si il faut BF1 pour pouvoir jouer au 2.
bye all :hello:

Tu n’as pas besoin de bf1 pour jouer a bf2.

T’as config devrait etre suffisante pour jouer en 1024 dans de bonnes conditions.

Je precise que j’ai lu un article avec photo a l’appui : la difference entre les details moyen et haut ne se remarque presque pas dans le jeu.

ok merci beaucoup :clap:

j’ai un ordi qui a 3 ans, et je joue sur BF2 sans soucis, j’ai :

1 Ahtlon XP 2600
1 radeon 9600 pro
768mega de dd ram en 333

ça tourne nikel, avec les graphismes minimum (ou moyen, me souvient plus), je crois que je suis en 800x600 pour la résolution

enfin voila ça tourne pour un ordi qui est has been :sol:

pas de souci au vu de la config…j’arrive mème à le faire tourner sur athlon xp 1800+ avec une 9600 pro…et 512 de ram…mais ça c’est quand l’autre PC est en train de toupiner sur de grosses appli…parceque je préfère quand mème le confort de mon PC le plus récent… :wink:

-ath64 3500+
-1go de ram
-6800gt pci-e
-Audigy 2 zs

=> RAS , ca tourne nikel tt a fond :stuck_out_tongue:

mintenant je jou tranquil

AMD 64 3000+1.8ghz@2.5
x800gto2@x850xtpe
:super: :super: x800gto2

est ce qu avec deux ge force 6600gt en sli on peut faire tourner battlefield 2 sf avec tout les details a fond

je joue sur un 2000+ et 9600 pro ainsi que 1024 de RAM tout au minimum (sauf texture a moyen) ca tourne pas mal, bien que lorsque que bcp de geometrie se pointe donc bcp de petit soldat et char le framerate descent un peu, mais sinon c jouable. le proc doit enormement me penalisé je pense. plus que la CG

Surement pas en 1600*1200 !!

Avec ma X800XL c’est du 1280*1024 a fond avec filtrages au max :sol: . Partant sur la base que le SLI n’apporte pas grand chose :neutre: je ne sais pas.

J’ai vu le jeu tourner sur une 6600 en 1024 medium-haut

Jai un amd Athlon fx-57 deux 6800 gt en SLi et 2 gigs de memoire

sans aucun probleme je joue avec tout au max en 1600 x 1200

mais je vois pas bcp de difference entre la qualite haute ou moyenne

que ce soit ds BF2 ou BF2 SP

pour ma part j’ai un Athlon 64 3200+
pour l’instant 512 de ram
CG saphire x700 pro 256mo

et pourtant rien ne marche,
impossible d’installer les patchs

alors que j’ai lu quelque part que ma carte ete supporter avec le patch 1.12
mais helas impossible de l’installer
je trouve ca inadmissible de la part de EA de preferer tel ou tel carte ou constructeur pour un jeu
c’est encore le playeur qui paie le pots casser
y en n’a plus que marre

nous somme en 2005 quand même plus au temps des patch des année 80/90
alors messieurs de chez EA a vos dev

ps : ca fait quand même 1 mois 1/2 que j’ai le jeu et je n’est pas pu y jouer car pas la carte x700 pro maintenant que je l’ai ba toujours pareil c’est super !!!

merci

http://fr-techsupport.ea.com/

vas a cette adress .et il texplique comment faire pour ceux que le patch fonctionne pas.ou bien aussi le forum de bf2Live.
Moi je reussi en mode sans echec avec le compte administrateur.

[color=gray]Pour ma part j’ai un Athlon 64 3500+ sur une Gigabyte GA-K8NF-9 et une X800GT ICEQ II TURBO et 1Go de DDR en dual et depuis que j’ai intalle le dernier patch (1.3 je crois) ca rame a mort!!
Et quand j’entend qu’il faut 2 Go de ram pour faire tourner le jeu, ca m’trou le …
En plus franchement je suis vraiment decu, le jeu est plein de bugs, bon c’est vrai BF1942 etait pire. Je ne compte pas le nombre de plantage en cours de partie (quand ca ramait pas) les problemes de connexion et autres bugs videos.
Bref, c’est vraiment dommage, car les gameplay est vraiment bon!
[/color]


Bon je mets a jour mon poste parce que je viens de me rendre compte que je suis passe a cote du patch 1.12 qui regle bien des problemes chez moi!
Donc apres un menage severe dans les processus lances sur mon PC (passage de 350 Mo de memoire occupee a moins de 175 Mo) et l’installation du dernier patch, je constate que:

  • le jeu en solo (j’ai pas eu le tps de tester en multi) ne rame plus en 1024*768 tous details moyens et antialliasing 4x active
  • j’ai nettement moins de bugs video (surtout des problemes de textures et d’ombre)

En fait il n’est clairement pas necessaire pour qq’un qui a 1 Go de ram d’investir dans 1 Go supplementaire. Faire le menage dans les processus gourmands permet de jouer tranquillement a partir de 180 Mo de ram occupe, au dessus de 230 Mo ca commence a swaper (chez moi).

Ceci dit je trouve le parametrage des parties multi completement nase. Ou c’est moi qui suis une grosse quiche. Je ne vois qu’un mode conquest qd je veux creer une partie perso! C’est normal?

Voila pour moi BF² est injouable je comprend pas grand chose
>AMD64 3000+
>6800GT POV
>1go ddr
>1sata 120go
>WinXp pro sp2

Deja quand je monte les details en hight pour rejoindre un serveur je met 6min a me connecter.
Et puis quand je suis dans la partie ca ram trop pas moyen de bouger.
Je vois certains qui play avec 512mo j’ai du mal a croire.
J’ai formater le même resultat.
En medium c’est encore jouable avec des ramages quand même.
Au par avant j’ai joué a la demo de bf² et j’avai une 9600pro et ça ramait pas mais pas beaucoup de fps.
Je sais pas il existe des moyen d’optimiser?

Quand tu changes les paramètres video, le jeu doit recalculer les shaders c’est pour ca que ca prend si longtemps à te connecter…

Huuu ^^ oui mais ça je comprend mais apres que tu l’a fait une fois même apres la bare de chargement.
Ce jeux m’a l’air trop loud même fear tourne mieux^^.
En solo je peu jouer en hight sans trop de problemes.Je vais essayer de demander une barette de 512mo a un poto on véras bien la différence.

En fêtesl’hisoitre est bidon un peu je vien de désactiver le sp2 et désinstaler mon firewall et plus aucun ramage je me connecte rapidement je peu jouer en high AA x2 :).
Donc pour ceux qui rament desactiver sp2 et firewall !

perso j’ai tout en moyen avec la config suivante :

  • P IV 3.0 ghz
  • 1 go de ram
  • Abit ic7-max3
  • Geforce 6800

avec une résolution de 1280 x 1024

J’ai essayé avec quelques option en haut, c’est injouable

Oaui ce jeux demande pas mal de ram avant que je désactive les firewalls il me demandé 1.5go maintenant 1go et ça va mieux mais je vais encore essaye de metre une de 512mo si c’est mieux j’en achete une.