Battlefield 2 ou Battlefield2142 ?

Bonjour,

Voila je viens de m’acheter un PC avec du bon matos dedans, genre : intel core 2 duo E6400, MSI 7900GTO et 2Go RAM. Et tous ça pour quoi ? et bien pour faire joujou à battlefield mais je ne sais pas lequel acheter. Vous me conseillez lequel vous qui avez dû y passer des heures ?
A l’époque de mon Athlon 1.2 et de ma Geforce 2 mx 400 :ange: je jouais a BF 1942, donc je connais le principe du jeu (même si ça ramait grave au fur et a mesure des patchs !). En fait c’est en lisant tous vos post que je m’apperçois que bf2142 et bien mais bourré de bugs. Donc est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que je m’éclate sur bf2 ?

Merci pour vos conseils !!!

j’ai les 2 et aucun bugs majeurs, juste des deco quelques fois ou jeu qui se ferme; sur les 2 versions hein.

pour te faire une idée, dl la démo de chaque et teste par toi mm :wink:

Merci pour ta réponse et c’est vrai que je pourrai dl la démo mais j’ai toujours détesté les démos. Je trouve qu’il est difficile de juger un jeu uniquement sur une démo. Et puis j’aime bien lire les critiques des autres !!! :wink:

BF2 = contemporain
BF2142 = "futuriste"

en gros, cela dépend de ce que tu recherches comme environnement :smiley:
sachant que sur BF2 tu as déjà pas mal de mod et d’autres qui sont en train d’aboutir :wink:

Fan de Battlefield depuis BF1942, je te conseille BF2142.
D’abord parce que, même si des bugs existent (ce qui est normal dans un jeu EA :paf: ) ils ne sont pas nombreux et pas gênants, contrairement à certains bugs BF2 qui t’empêchaient totalement de jouer.
Il n’y a (pour l’instant) qu’un seul patch pour BF2142 qui corrige les bugs, contrairement à BF2 et ses 400Mo de patchs indispensables…
Ensuite, je trouve BF2142 aussi bon que BF2, seul l’univers est différent (guerre futuriste), c’est un mod, donc à toi de voir quel environnement te plait le plus.
Le gameplay est aussi bon que dans BF2, avec un mode de jeu supplémentaire. Le jeu en équipe est davantage récompensé, les possibilités d’évolution de ton personnage sont bien plus fun.
BF2142 se lance plus rapidement, les cartes sont moins longues à charger que pour BF2… quoique ça ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes vu ta config de tueur.
en bref, je te recommande plus que vivement BF2142. Surtout que les serveurs BF2 vont se vider progressivement, même s’il restera toujours suffisamment de joueurs pour s’éclater; le choix sera meilleur pour BF2142.
Ceux qui sont aigris par BF2142 sont principalement ceux qui ont acheté BF2 et qui trouve que BF2142 ne leur apporte pas grand chose de plus… En gros, ça fout les boules de claquer 50 boules pour un mod… Il y a beaucoup de vrai là-dedans (j’ai acheté BF2 :sweet: ). En ce qui te concerne, tu n’auras pas ce regret là vu que tu n’as pas BF2.
Bon, j’espère t’avoir convaincu… Si tu achètes BF2142, mon pseudo ingame est “hyenae thorgalson” (hyenae, c’est ma plaque… tu comprendras quand tu auras le jeu). Si on se voit sur un serveur, je te donnerai volontiers les quelques trucs que je connais…

ok merci pour ce bon conseil. Ca me réconforte car je penchais plus pour bf2142…

S’il y a d’autres conseils je suis preneur et sinon à bientôt sur le terrain…