Battle.net et Free ... - ... ou comment devenir fou

Bonjour à tous,

Je suis abonné chez Free (avec Freebox HD dernier firmware en mode routeur) en zone dégroupée. J’utilise Peerguardian et Kaspersky antivirus
Je me suis dit, tiens je ressors mes CDs de Starcraft et Warcraft 3 pour me détendre un peu et c’est là que mes ennuis commencent … Je les réinstalle, les patche au niveau de la dernière version dispo et …

  • Configuration d’origine : Mode DHCP, adresse 192.168.0.1 toujours attribuée à l’adresse MAC de mon PC, je fais les bonnes redirections de port (6112 en TCP/UDP) sous l’interface de Free mais rien … pas de connection possible … j’ouvre aussi 400 et la plage 6112 à 6119 car j’avais lu sur un forum que ça pouvait aidé => NADA PAS DE CONNECTION. Bien entendu, j’avais désactivé mon firewall Zone Alarm pour tester ça.

  • Configuration modifiée : je passe en IP fixe avec toujours la même IP … Idem

  • Configuration du désespoir, je mets mon PC dans la DMZ => toujours rien …

Est-ce que quelqu’un a une idée ??? Battle.net pour ces jeux fonctionnent toujours ?

J’ai eu le même problème.

Moi je n’ai fais que de couper Kaspersky directement et hop ca à marcher :clap:

Je tente ça ce soir !! merci

Je suis chez free aussi et hier de 18h30 à 20h15 j’ai pas pu me connecter à Battle.net

Et comme par magie, à 20h15 c’est passé. J’ai rien changé ! Juste cliqué une fois de plus sur “Battle.net” et la connection s’est faite …

Autre chose tres amusante, la connection a battle.net ne fonctionne que si j’appuie un nombre pair de fois sur le bouton. Exemple, j appuie sur battle.net … la connection echoue. J appuie de nouveau, ca fonctionne directement. La je fais annuler pour retourner au menu et re battle.net, la connection echoue. Je rappuie de nouveau et ca fonctionne. J’ai essayé plusieurs fois de suite et ca se verifie toutjours.

Question : Qu es ce qui cloche ?
Sachant que Battle.net fonctionne en TCP et UDP, ne lancerait il pas le second protocole quand le premier echoue ?

Quoiqu’il arrive, je donne la réponse avant mardi prochain … :slight_smile:

Avant mardi ca faisait lundi ! et la on est mardi et j ai rien vu venir ^^
Ca sent la resiliation free tout ca …

Non C’est Peerguardian qui filtrait tout !

Je reste chez Free et je désactive le programme incriminé :slight_smile:

Ouais pareil. Et en heure de pointes (désormais de 10h du mat à 2h du mat), quand par miracle j’arrive a me connecter a battle, je suis disco des parties ladder entre 30 secondes et 3 minutes aprés le début de chaque partie.

Message au service techos de free, réponse: oui oui on est au courant on fait notre possible. Pour moi ça fait un mois et c’est de pire en pire.

Moi ça fait un mois que c’est impossible de jouer sur Battlenet, très rarement possible de faire une connection ou alors des déconnexions pendant les parties. C’est le traceroute (tracert europe.battle.net) qui montre que free.fr déconne.

Moi je suis en non dégroupé free et avec le bridage effectuer par free en ce moment je peut me connecter mais en général je déconnecte au bout de quelques minutes une fois dans la game
je joue a wc3 tft
Ma solution : RESILIATION !!!!!

Moi c’est pareil je suis non degroupé chez free et je peut que trés rarement me connecter a bnet si j’y arrive je suis deco en ayant a peine commencer la partie ladder donc j’aimerai bien savoir si cela va s’arranger un jour et sinon changer de fournisseur mais vers qui ?? :??:

Salut,

je suis chez free en dégroupage total et j’ai des problème avec battle.net

lag, pas moyen de crée de partie ou alors au bout de 4/5 tentative mais je lag comme un fou au bout de 5/10 mn

quelqu’un a trouvé une solution ?

C’est pas ton PC qui rame?

Il y a différence entre lague, et rame…