Qu’entends-tu par courant de décharge ? Il faut savoir qu’à partir du moment que tu mets un générateur aux bornes d’un circuit, ce circuit sera vu comme une charge (en Ohm). Ou alors, parles-tu du courant nécessaire à la charge (en Ampère, c’est pas pareil) de ta batterie ? D’où l’hésitation vis à vis du terme employé.
Mais bon, ce n’est pas le plus important.
Une variation de tension (vers le bas) peut être dûe à un appel en courant trop important de l’ordinateur que l’alim. n’est pas en mesure d’assurer.
Qu’entends-tu par rapport capacité/tension. Parles-tu de capacité (en Farad comme les condensateurs) ce qui m’étonnerais ou de niveau charge de la batterie (en %) ?
Quand tu parles d’une seule grosse capacité tu parles d’un condensateur ? Enfin, si il est possible de mettre deux alims en parallèle, il n’y a aucune justification valable dans ton cas : un PC doit pouvoir fonctionner avec une seule alim. comme conçu à l’origine !
Enfin, et pour finir, un micro doit pouvoir fonctionner sans la batterie donc essayes sans de démarrer le PC.
Pour le PC qui refuse de sortir de veille c’est bien souvent un problème logiciel et non matériel (vérifie d’ailleurs que la mise en veille prolongée n’est pas activée, cela peut poser problème : c’est assez courant sur les portables).
Pour la webcam, sache que les ports USB des portables sont en général moins bien alimentées que ceux des PC traditionnels. Normalement, la norme USB prévoit deux type de périphériques : les périphériques basse consommation (une clé USB par exemple) et lui attribuera alors une alimentation de 5 V / 150 mA max. Les périphériques “haute” consommation qui fonctionnent sans alim. autre que celle de l’USB (webcam, certains disque durs etc…), ils reçoivent normalement 5 V 500 mA max. Et c’est là qu’est le problème : certains portables ne disposent pas de ports sufissement alimentés pour répondre à ces exigences : d’où la webcam quie ne fonctionnera pas. D’ailleurs le fait de mettre une batterie plus puissante ne changera rien, il y a des régulateurs de tensions entre la batterie et l’alim. des ports : il s’agit d’un problème liée à la conception même du portable.
Bref, avant de “t’attaquer” à un problème lourd, recherche peut être d’abord des causes plus “courantes”.