Bonjour, je vien d’acheter un ordi portable, étant mon premier portable j’aurais voulu savoir ce qu’il fallai faire/ ne pas faire pour que ma batterie dure le plus longtemp possible.
Par exemple, faut t-il la retirer ou non lorsque l’on est branché sur le secteur?
C’est preferable pour eviter son usure.
Mais de toutes facons, elle se fatiguera au fil du temps.
De plus, il faudrait la recharger que quand elle est totalement a plat. Mais en utilisation quotidienne c’est dur a respecter…
Voila +
Tout d’abord, bienvenu dans le monde de l’informatique mobile :jap:.
Ensuite, pour optimiser le fonctionnement de ton accumulateur, je ne saurai trop te conseiller de lire ceci.
j ai eu mon premier portable j ai envoyé un mail à asus pour leur demander quoi faire car je me posais la meme question que toi .
ils m ont repondu qu il n y avait aucun soucis et que l on pouvait tres bien laisser la batterie lorsque la machine est utilisé sur secteur (je leur avait bien precisé que ca serait le cas la plus part du temps) , par contre il est conseillé de vider completement la batterie au moins une fois par mois pour ne pas l abimer …
il est vrai qu il y a quelques années par contre on devait souvent enlevé la batterie mais aujourd hui ce temps semble revolu
Je conseillerai plutôt de l’enlever du portable lorqu’il tourne constamment sur secteur, ceci pour éviter que la chaleur dégagée par la machine - lorsqu’elle est utilisée au maximum de ses possibilités - ne l’endommage.
De plus, il ne faut JAMAIS attendre que la batterie soit complètement déchargée pour la recharger. D’ailleurs, l’utilitaire de gestion d’alimentation de Windows éteint le portable lorsque le niveau de charge atteint le seuil critique de 3 %, avec une alerte à un seuil variable (que l’on peut modifier soi-même) de 5 % à 10 %.
En revanche, il est vrai qu’il faut faire au moins un cycle de charge / décharge mensuellement. Dernier point, comme tout produit électronique, un accumulateur non utilisé s’use quand même au fil du temps.
perso je prefere m en tenir au recommandation constructeur…il y a beaucoup de on dit sur le sujet mais personne n est jamais sur .
au pire fait comme moi et envoisun petit mail au constructeur ils te repondront rapidement
Ce n’est pas totalement faux, mais comme les constructeurs eux-mêmes sont plus que flous sur la conduite à tenir, mieux vaut prévenir que guérir. :neutre: