Batterie portable se décharge

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un conseil sur un problème que je rencontre depuis 4 jours.
Je possède un portable ASUS A3500G qui a 4ans. Il a toujours fonctionné en grande partie sous tension et rarement avec la batterie seule. Depuis 4 jours, j’ai un problème avec la batterie qui se décharge quand l’ordinateur est sous tension. Au bout d’une heure et demi environ, l’ordinateur s’arrête subitement. La batterie se charge correctement quand l’ordinateur est éteint et branché sous tension. Elle se charge également quand l’ordinateur est mis en veille. J’ai également constaté que l’ordinateur ne fonctionnait pas quand j’enlevais la batterie et que je le mets sous tension.
Pourriez-vous me dire s’il y a une action à faire pour corriger ce problème. Je précise que je ne connais pas grand chose en informatique.
Merci d’avance pour vos conseils.

Au bout d’une heure et demi environ, l’ordinateur s’arrête subitement. —> 1h30 pour une batterie qui a 4ans cest vraiment encore pas mal…
Mon toshiba tient 2h en etant neuf.
4ans cest deja une duree de vie de batterie qui est honnete

Je précise que je n’ai jamais testé la batterie en faisant fonctionné l’ordinateur sur batterie uniquement. Actuellement, quand l’ordinateur s’arrête d’un coup, il est alimenté par électricité. Je constate au fur et mesure que la charge de la batterie diminue et qu’au bout d’une heure et demie environ l’ordinateur s’arrête. Mes questions sont les suivantes:

  • Est ce normal qu’une batterie se décharge alors qu’elles est alimenté par électricité?
  • Est ce normal que l’ordinateur ne fonctionne pas quand la batterie est retiré et que l’ordinateur est alimenté par électricité?
  • Est ce normal alors qu’en étant en veille,la batterie se charge?
    Sinon, quand la batterie a un minimum de charge, l’ordinateur fonctionne correctement.
    Merci d’avance

salut, tu doit avoir un problème au niveau de la carte mere; En fonctionnement normal, quand tu est sur le courant, le pc doit fonctionner et la batterie se charger; Quand la batterie est chargée le pc doit continuer de fonctionner;
Si tu enleves la batterie, le pc doit fonctionner sur secteur;

Merci pour la réponse.
Précision supplémentaire : Quand la batterie est chargé (quelque soit la charge), et que je débranche l’alimentation électrique (donc fonctionnement uniquement sur batterie) l’ordinateur fonctionne normalement jusqu’à ce qu’il n’y est plus de charge sur la batterie. Donc c’est normal que la batterie se décharge. Mais pourquoi se décharger quand l’ordi est alimenté électriquement? Et pouquoi se charge t-elle quand elle est en veille. Tout n’est pas arrêté quand on est sur la position veille il me semble!
Le problème de la carte mère est-il réparable facilement?

en veille ou arreter, la batterie se recharge du moment que le secteur est branché; En fait ton pc se comporte comme si il ne voyait jamais le secteur et qu’il fonctionne toujours sur batterie;

je pense qu’il s’agit d’un circuit intégré qui gere cela; Pour un bon “bricoleur”, il faudrait ouvrir le pc et voir près du connecteur d’alimentation si il n’y a pas quelque chose de grillé ou de désouder; Les pc portables sont en general tres dur a ouvrir;

Quand le portable est sur le secteur, l’icône en bas à droite indique bien que l’on est sur courant alternatif mais la batterie se décharge. Dès que je débranche le secteur, l’icône qui apparaît est une pile. D’autre part, quand l’ordi est arrêté, la batterie se recharge bien.

J’ai comme l’impression que quand il y a le secteur et que l’ordi est en marche, il fonctionne uniquement sur la batterie et quand il est arrêté ou en veille, il accepte le secteur pour recharger la batterie.

Mais est ce normal que je n’arrive pas à allumer l’ordi sans la batterie mais sur secteur?

Merci.

N’y a t-il aucune âme charitable pour me conseiller?

Mon portable me sert énormément pour mon travail et actuellement, je suis obligé de travailler peu et le mettre en veille pour recharger la batterie. Sinon, je le recharge complètement la nuit mais dès que je l’utilise, il se décharge très vite, même sur secteur.

Merci d’avance.

La réponse est non ce n’est pas normal que tu ne puisses pas travailler sur secteur, il y a sûrement un soucis au niveau du “switch” secteur. la solution SAv me semble le plus approprié ou changer directement la batterie.

Bonjour,

J’ai trouvé le problème. Cela venait du câble d’alimentation avec le transfo.
Commandé le même sur Price Minister pour 30 euros et l’ordi fonctionne correctement sans batterie avec secteur.

Merci encore à tous ceux qui ont posté.