Batterie portable : comment la préserver ?

Bonjour
JE viens d’acheter un PC portable Acer TravelMate 4001. Dans le bouquin notice, y’a pas grand chose de dit sur comment préserver la batterie. Faut-il respecter des cycles de recharge / décharge complète avant de se servir du PC ? Combien de temps faut-il la mettre à recharger avant la 1ère utilisation ?..
Si quelqu’un a des info sur tout cela, je suis preneur !

Bonjour,

Et bien je viens de lire un article interessant sur les batteries pour téléphone portable (basé sur les mêmes composant chimique qu’une batterie de portable).

Pour la conservation c’est au frigo.
La recharche doit se faire arriver à 30%
Normalement décharge entiere tous les mois.

Pour la premiere utilisation, c’est 8 à 12h je penses…

Puis la retirer une fois chargée et si tu utilises le portable uniquement sur secteur !
A raison d’une charge/décharge par jour, ca donne 2 ans de durée de vie (d’apres les constructeurs) ce qui correspond grosso modo à ca dans la réalité.

j’ai fait une réponse dans ce topic : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=8475&cat=5&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=24
Pour ce qui est de la conserver au frigo, alors oui, mais bon…
ça sert à diminuer l’activité chimique des ocmposants, la température servant de catalyseur, plus il fait froid, moins ça tourne, donc je suis d’accord.

Je suis pas hyper d’accord, pasqu’à ce moment, çà sert à rien de la charger, vu que tu as le secteur… si tu veux te servir que du secteur et presque plus de la batterie, à ce moement, stocker la batterie à 50% de charge…

ça c’est vrai mais bon… il est plus correct de ne pas charger l’ordi pendant son utilisation(le temps et niveau de charge étant altéré par l’utilisation du portable…)
Mon ordi a 1 an, et j’ai perdu 30 minutes de fonctionnement depuis que je l’ai. Je suis passé de 5h30 à 5h… ce qui me parrait très correct.

voilà pour ma contribution…

au frigo?oui ds quel compartiment? et emballée ds quoi?