Batterie portable chauffe - est ce normal

hello

Est ce normal que la batterie d’un pc portable chauffe un peu lorsque on la charge
merci

Donne nous des renseignement sur ton pc: marque, config…
J’ai un medion et ça chauffe aussi quand je charge la batterie, ne t’inquiète pas trop.

ce qui m inquiet c est ca

http://fribotte.free.fr/bdtech/li-ion/li-ion.html

j ai une batterie au li ion …c est un compaq p4 1.7/512mo 40 gigo
ma batterie se charge en 2 heures

Oui bien sur c’est normal, je vois pas le soucis ? Quand tu charges ton téléphone ? ca le fait aussi… ca le fait toujours quand tu charges un accu.
Maintenant si ca chauffe comme ta CM et ton procc là c’est un peu plus “chaud”…
Je fais du modélisme et en éffet quand tu charges un accu, tu luimet un fort ampérage pour favoriser une “peche” mais en informatique etc… c’est l’inverse et tu “forces” moin la charge et souvent la décharge est moin violente.
L’amplitude thermique est plus faible, les risques moindres… bref tu risqus pas grand chose !

en fait jutilise un chargeur universel pour charger ma batterie et suis pas sur qu il dispence le charge correctement d’ou la chauffe?

question un peu bête mais bon…pour charger la baterie d’un ordinateur portable je suis obligée de la mettre dans l’ordi, je veux dire c’est le même principe qu’avec un téléphone portable…faut que la baterie soit dessus pour la charger?

oui bien sur! si ta batterie n’est pas chargé, elle ne pourra pas recevoir du jus!!
et pour que ça aille plus vite, tu branches ton ordi sur secteur avec batterie chargé mais tu laisses l’ordi eteind! si tu veux faire du pc pendant que la batterie charge pas de problm ce sera juste un peu plus long,

merci :wink:
c’est pas possible d’acheter un accu pour la recharger indépendament du pc?

Pour revenir au problème initial, lorent75019, vérifie quand même que ton orfinateur n’est pas concerné par une campagne de rappel d’HP / Compaq. En effet certaines batteries chauffaient excessivement au risque de prendre feu.
Plus d’infos :
http://bpr.hpordercenter.com/bpr/FR-fr/Default.aspx

ah ben c rassurant moi qui vient d’acheter un compaq :slight_smile:

Pas de panique, Fujistsu, HP/Compaq, Apple, Dell etc… ont procédés ou procédent encore à des rappels de ce genre. Je dirai plutôt qu’il vaut mieux qu’il le fasse, plutôt que de passer sous silence un problème qui n’affecte que très très peu de machines (dans le cas d’HP, si mes souvenirs sont bons, il y a eu moins de 15 cas dont seulement 3 cas graves sur plusieurs dizaines de milliers de batteries).