Batterie portable - A faire, à ne pas faire

Non, mais je demandais justement si tu avais des référence pour une interdication de retrait de la batterie à chaud avec le secteur connecter (off course) !

Paske je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible !

Après une rapide recherche je me répond à moi même :

Éteignez l’ordinateur avant de retirer ou de
remplacer la batterie.

Tiré de mon manuel :whistle:

franchement… defois quand je reflechi au lieu de l’utlisé, on est entrain de le preservé a quoi sa sert si on a un pc portable et qu’on utilise pas la batterie(avec des contrainte a part recharge/decharge) enfin breff c’est mon point de vue…arrf…

sa veu dire pour mon cas juste pour me deplacé de la chambre au salon par exemple je dois gardé la batterie 100% jusqu’au soir ??

Puisque quelqu’un d’autre le dit enfin !!!

Et tu fait quoi avec ta batterie dans le placard quand une bêtre coupure de courant (ou la multiprise qui se débranche paske qq d’autre à tiré dessus) et que tu pert tous ton travail ?

Et je parle pas des conséquences pour la bécane de se voir arrêtée brutalement (têtes du disque dur !!!)

Alors celui qui me répond encore qu’il fait des Ctrl+S ou un truc comme ca et qu’il pert pas son travail … Ben je lui souhaite bien du plaisir si le disque étais entrain d’écrire au moment de la coupure !

Crashhhhhh … Fait la tête de lecture sur le plateau … Hin Hin Hin

sa mes t’arrivée dans mon magazin en allemagne apres le travaille le temp que le pc s’etein , j’ai deja debranché la prise biensur sans la batterie dans le pc donk coupure brutale…tellement qu’on occupe de notre batterie il vivra plus lontemp que le pc.et on va faire de cette battaerie quand notre pc partira au paradis et ba on va le jetté.

Dit moi le malin, et comment fond ceux qui ont un desktop et pas d’onduleur quand il y a une coupure de courant ??? :smiley:

Oui, mais il on un desktop, donc pas de batterie par defaut !!!

Et sur un portable si!
Donc si tu a un desktop tu pleure en te disant que tu aurais peut être dût investire dans un onduleur !
Si tu a un laptop, ben tu te dis que t’est trop con d’avoir enlever la batterie alors que tu aurais put la laisser et ne rien perdre.

Et comme l’a dit alexinou, si tu préserve ta batterie mais que ce fesant tu nique ton DD, ben bonjour l’éconnomie :lol:

De toutes façons, les disque durs modernes n’ont plus de problèmes avec ce genre de chose (normalement).

“normalement” … mais si il est entrain d’écrire sur la surface, il va scratsché quand même !!!

S’il est au repos, je pense pas qu’il y ai de conséquences en effet !

PS: Cross-Topic … T’est pas encore en train de jouer avec ta nouvelle bécane e_m@t ??? :MDR: :MDR: :MDR:

RAlala qu’est ce qu’elle est coquette notre batterie.

Autre question:

Disons que l’on travaille tantôt sur secteur, tantôt sur batterie mais que l’on ne retire jamais la batterie.

Que l’on se sert tous les jours du portable, plusieurs heures.

Quelle est la durée de vie estimée de la batterie?

Je précise pour ce qu’il ne le save pas encore :smiley: que j’utilise le sony vaio VGN-FE21H, si cela doit avoir une incidence selon le type de batterie etc…

:bounce:

Tout dépend du nombre d’heures d’utilisations… considère plutôt qu’une batterie lithium surpporte de 300 à 500 cycles de charge/décharge en fonction de sa qualité mais aussi de son entretien. Delà, tu pourras estimer sa durée de vie…
Mais de toute façon, si tu alterne réguliérement fonctionnement batterie et secteur, ne t’embête pas à la retirer.

le débat de suivre à la lettre toute cette optimalisation ou bien de vivre normalement au quotidien avec son portable, je l’ai déjà écrit dans mon précédent post, c’est beaucoup de théorie mais dans la pratique on vit une toute autre réalité.

Pour certains c’est la capacité de charge qui est primordiale, pour d’autres c’est le nombre de cycles qui pourra tirer de sa batterie (quand même plus de 100€ minimum), encore d’autres c’est le confort d’utilisation et au diable toutes ces péripéties quand aux précautions à prendre :ane:

De ce qui est du retrait de la batterie à chaud, on s’oriente de nouveau vers autre sujet car il s’agit de l’alimentation, cet élément très sensible calibre la charge, pour cela certains modèles ne supportent pas d’êtres (dé)branchés à vide car le régulateur reçoit un peak destructeur, d’autres par contre devoivent êtres branchés avant d’êtres connectés pour initialiser la tension secteur because multi-voltage mais crois bien qu’aucun n’apprécie le retrait de la batterie à chaud car le chargeur perd les pédales et à la longue ne saura plus calibrer correctement les charges, personellement j’éviterais de retirer la batterie en pleine charge, le pc risque aussi d’en souffrir peut-être :ange: