Batterie plus reconnue

Bonjour à tous,

J’ai un portable DELL inspiron qui au démarrage m’explique qu’il ne reconnait pas la batterie. Il me demande d’appuyer sur F10 ou F12 direction le SET UP, et je ne m’y connais pas assez pour fouiller là-dedans. Sinon la batterie fonctionne normalement, elle se décharge et se recharge… J’ai fait une restauration système qui n’a rien changé.

Si vous pouviez me donner un coup de main ce serait sympa.

Vu que ça n’a strictement rien à voir avec Windows (d’ailleurs, tu n’aurais pas dut faire de restauration système, Windows n’y ai pour rien), je déplace ton sujet.

Windows [:fleche] Portable
:jap:

le problème vient probablement d’une batterie défaillante, je veux dire par là que le circuit électronique embarqué ne réagit plus, tu peux toujours essayer de recalibrer ta batterie via la f onction si elle est présente dans le bios, sinon il te reste l’aternative de le faire dans Windows à l’aidre d’utilitaire de calibration genre battery eater, Passmark Battery monitor ou truc qui puisse effectuer une recalibration.
Quelle âge la batterie? L’as-tu déchargée sous le seuil critique des 3%?

désolé de ne pas être à la bonne place…

Merci sini d’avoir répondu au message (l’info des 3% est toujours utile) ; en fait, après test batterie avec Dell, ils ont décidé de m’en envoyer une neuve ! Alors c’est une bonne journée qui commence.

À plus.