Batterie ou alim probleme des le premier jour

Bonjour,

J’ai acheté un PC Portable ACER Aspire 1692 WLMi.

Dès le premier jour, en mode AC (avec alim branchée sur la batterie), mon pc passe de mode AC en mode batterie seul, au moins 2 fois par seconde. Comme si il y’avait un faux contact, mais en cherchant et bougeant le fil, ce n etait pas le cas.

Ce probleme s arrete au bout de 20 minutes ou la batterie est branchée.

De quoi cela peut il venir ?

Retourne chez le vendeur car ce n’est pas normal. Système de charge défaillant ? Bug logiciel ? Faux contact ? En tout cas, un modèle neuf se doit de marcher de manière irréprochable… bref, ce n’est pas à toi, mais au vendeur, de trouver une solution efficace.

Depuis combien de temps le possèdes-tu ? Si c’est très récent - moins de 15 jours - retourne voir ton vendeur pour un échange standard de la machine, sans condition.

je n’habite pas a coté, j y retourne lundi. Mais le probleme va en empirant, des que je lance un jeu, par exemple, le voyant de chargement de batterie s eteint, mon PC est toujours detecté comme etant branché sur alimentation, sans que ma batterie sois en cours de charge… de quoi cela peut il venir ? Je suis obligé d eteindre mon PC pour recharger ma batterie… ou sous windows cela est quelque fois possible mais des qu un jeu est lancé, le chargement se coupe, et mon ecran passe de sombre a eclairé et vice versa.

Sinon le PC peut marcher si je branche que l alim et j enleve la batterie ?

bon ben en mode AC avec la batterie enlevée (et encore quand j arrive a rentrer dans windows…) mon PC se coupe des que je lance un jeu…

Alim interne ?

Cable d’alim ?

Alime externe ?

Je reformule tout :

J’ai un enorme probleme avec ce PC…

Apres plusieurs tests avec et sans batterie :

Sans batterie, en mode AC : le PC (quand il arrive a lancer windows si il ne se coupe pas avant), se coupe des que je lance une application ou un jeu.

Avec batterie : il switch du mode AC au mode DC sans cesse, et la batterie ne charge quasiment pas quand le PC est allumé…

Comment regler ce probleme d’alim ?

C’est un probleme d’alimentation interne ? Externe ?

merci de m’aider…

Le mieux serait de le ramener au magasin pour demander un échange (au besoin fait un peu de scandale : ça marche toujours très bien ! :smiley: ).Ou alors un retour en réparation SAV car, je le répète ce n’est absolument pas normal sur un PC neuf.

Echange sans condition, à mon avis. Parce que, quand une bécane commence sa carrière ainsi, c’est plutôt mal parti pour la suite…

C’est clair que quand un PC commence à partir de travers alors qu’il est neuf, cela n’inspire pas confiance pour la suite…

A la rigueur, ça peut faire un bon pèse-personne… :pt1cable:

Ou chauffe plat :paf: