Batterie neuve de portable qui ne se charge pas !

bonjour

J’ai un ordinateur portable compaq presario x1000 (qui a maintenant 6ans).
Je n’ai pas eu de probleme mais depuis cet été m’a batterie a commencé a ne plus se rechargé completement (50% PUIS 25, 10, 4 et 1% maximum)
maintenant des que je débranche le cordon d’alimentation mon portable s’éteint faute d’énergie (alors que j’ai toujours la batterie dans mon PC).
J’ai racheté une batterie neuve et j’ai exactement le meme probleme.

Connaissez la cause ? comment réparer ce probleme ?

merci à vous !

Et bien que ta vieille batterie soit “morte” au bout de 6 ans c’est normal c’est à peu près le cycle de vie d’une batterie.
Par contre la nouvelle ça n’est pas très normal … mais c’est peut être que la calibration de la charge a “buggé” … l’idéal serait de pouvoir reseter le BIOS en enlevant la pile. Sinon je vois mal une sokution autre que changer à nouveau la batterie.

merci pour ta réponse dzeddar
je vais essayer ta solution
mais si jamais ca ne venait pas de la nouvelle batterie, d’ou ca pourrait venir sinon ?

C’est ce que je disais en parlant du BIOS, c’est le système de calibration du PC qui peut être défectueux …; j’en doute fortement mais bon … le soucis avec les batteries sont quand même plus fréquent que sur l’hardware du pC :wink:

j’ai suivi ton conseil en enlevant et remplacant la pile de mon portable mais j’ai toujours le meme problème de non charge de mes batteries.
Le probleme ne semble pas venir de la :s . Quelles pourraient etre les autres causes d’un tel probleme ?

up svp