Batterie Lithium

Bonsoir
Après de nombreuses lecture contradictoire je ne sais toujours pas quoi penser. En terme d’entretiens des batterie Lithium pour PC portable. Je ne sais pas si je dois vraiment comment entretenir au mieux son fonctionnement. Si je dois la retirer lors d’utilisation prolonger sur le secteur ou bien branché et débranché le secteur sans jamais retirer la batterie du PC.
Merci de votre aide

Personnellement, je n’utilise jamais mon portable sur le secteur avec la batterie. Lorsque celle-ci est chargee, je l’enleve toujours. Plusieurs recommande cela. Ca empeche le courant de circuler inutilement dans la batterie et donc ca lui enleve un stress.

A la recharge, je la vide toujours jusqu’a peu pres 5-6%, et je recharge d’une traite sans interruption.

Apres presque 2 ans d’utilisation, je suis toujours a moins de 8 % d’usure de ma batterie sur mon Asus.

Pour prolonger sa batterie le plus possible, mieux vaut eviter de l’utiliser constamment inutilement. Si on a une prise pas loin, mieux vaut enelever sa batterie (meme si elle n’est pas dechargee ou chargee) et d’utiliser le secteur.

Bonjour à vous deux :slight_smile:

Lire CECI chapitre 2

Bonnes fêtes :wink: