Batterie ? La meilleure autonomie ?

Bonjour,

J’ai essaye de me documenter mais je n’arrive pas a trouver beaucoup d’element me permettant d’evaluer l’autonomie d’une batterie dans l’achat d’un portable.

Je vais devoir choisir un portable, ayant 8 heures de tarin tous les 15 jours j’avoue qu’une batterie de 3h30/4h00 en bureautiaue serait pas du luxe.

Comment puis je savoir ?

Sinon je cherche une config pour faire de la bureautique et un peu de jeux egalement, bref on va dire une utilisation ‘classique’ entre 1000 et 1200 euros, si quelqu’un a un avis 'est un plus, mais j’aimerais vraiment etre sur de tomber sur une batterie costaude…

Meric d’avance.

pour avoir une autonoime comme ca, tu devras avoir recours à une batterie supplémentaire.

Effectivment, mêem l’iBook n’a que 6h d’autoomie, et pour aller dans les ultraportables ayant 8h d’autonomies, ca va te revenir à +2500€.

Après, les PC ont dit qu’ils ont 3h30-4h d’autonomie, mais c’est très rare… Quand je dis que j’ai 4h30d 'autonomie sur mon pwoerbook, c’est pas 4h30 à rien foutre, c’est 4h30 sous Word.

En plus dans le train la luminosité devra être assez élevée (sauf si tu te mets dans les chiottes dans le noir) donc ca bouffe encore pusv ite la batterie.

avec mon asus, je tiens 4Heures avec le wifi activé, en faisant de la bureautique simple avec une luminositée plus qu’acceptable. Le probleme, je ne retrouve plus la référence, c’était je crois une série spéciale de surcouf.
Il s’apparente à celui ci mais avec un écran 15 pouces et un processeur moins rapide http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9588043&search=asus

|C’est exactement ce genre de modele que je souhaiterais !

Concernant la batterie, je pense evidement acheter une batterie de rechange cela dit, si je peux tenir 3h00 avec une luminosite faible et un editeur de texte pour developper se serait l’ideal…

Merci de vos reponses, cela dit il n’y a donc pas d’indice me permettant de savoir si une batterie est a une bonne autonomie ou pas?

Tout dépend de ton portable. Une meme matterie peut tenir 1 heure sur l’un et 4 heures sur l’autre.
Si tu veux une bonne autonomie, il faut choisir un portable centrino ou un iBook :wink:
Pour la batterie, il faut qu’elle soit du type Li-Ion, avec le plus de cellules possibles, et un ampérage important(enfin, je crois).
un petit lien vers apple http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91101/wo/pmh2xjLRCwHp39QaGYL1YJm1YZ7/0.0.13.1.0.6.23.1.1.1.0.0.0.1.0

Ok ok, Merci

En gros si j’ai bien compris, une batterie au Li-Ion avec le plus de cellules possible serait a priori l’une des plus longue en terme d’autonomie, cela dit, derriere un centrino ou un processeur different l’autonomie pour une meme activite (ex Nureautique) serait plus ou moins longue. Donc un processeur Centrino avec une batterie au Li-IOn 8 cellules (apparement le max) serait une des plus performante a l’heure atcuelle.

Merci de tous ces renseignements.

si vraiment sa t’interesse va te documenter sur les technologies de batterie

la li-ion a la techonologie et un fonctionnement relativement ergonomique si on peut employer ce terme

mais il faut savoir qu’au début t’a batterie va marcher nickel
puis au fur et a mesure ça va se dégrader
à toi de bien respecter la charge et décharge compléte

c’est comme les batteries de téléphone portable de toute façon,

question bête, y a pas de prise 220v dans ton train?

y’a des autocollant qui ammeliore de 50% la baterrie, je crois qu’a surcouf ils en vends pour les telephones portables, regardes si ca existe pour le portable

Pour la batterie effectivement, afin de la conserver le plus longtemps il est conseille ( Sujet clubic ^^) de l’utiliser que hors secteur et dans les notices de portable il conseille de la recharger a 1/3 lorsque l’on ne l’utilise pas.

Enfin malheureusement non il n’y a pas de prise 220 V sur les lignes TGV sud ouest, ni en premiere, ni en deuxieme (Mais des les chiottes OUI :), je me vois bien faire tout le voyage sur le trone ;)) et pour l’Eurostar, il n’y en a que en premiere, qui elle est vraiment trop cher …

Ramène une ralonge pour te brancher depuis les WC :smiley: ! Voyons c’est évident ! :lol:

D’accord, d’accord, j’m’en vais ! :pt1cable:

:lol:

Pour information j’ai acheté ce probtable il y a 3 semaines : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…043&search=asus
Il est vraiment exelent et cest du super Matos. La batterie tient 4h30, seul galère apprament c’est chaud de trouver une batterie supp…

Merci a tous

Moi j’ai un DELL avec 9 cellules (3h en jouant à l’entraineur (100% du proc) en mode présentation), et tu devrais pouvoir te faire une config avec un inspiron 6000 pour moins de 1200€. Par exemple : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…1#bottom_anchor

Et tu peux facilement acheter une 2ème batterie pour 120€.

PS: il faut pas oublié de configurer quelques options comme la durée de la garantie.