Batterie : la laisser ou non ?

Re-Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Pc portable. Auparavant, je n’avais utilisé que des Pc de bureau.
Compte tenu que je l’utilise 95 % du temps à la maison, branché sur le secteur, est-il préférable de laisser la batterie sur le Pc ou bien vaut-il mieux l’enlever ?

Merci,
Edité le 08/06/2007 à 10:33

Il vaut mieux l’enlever. Même si les batteries actuelles sont dites intelligentes - elles incorporent un circuit électronique qui coupe l’alimentation lorsque la charge est complète - la chaleur émise par les composants alentours peut accélérer l’amoindrissement des performances, au fil du temps.

Mais il faut quand même penser à effectuer une décharge totale puis recharge de temps en temps, j’ai cru lire quelque part qu’une batterie retirée du pc et non utilisé pendant un certain moment ne doit pas être rechargée à fond, mais à environ 60% de sa capacité. A confirmer bien sur :slight_smile:

Ca depend de la batterie

Voir ici :
www.clubic.com…

moi j’ai un portable qui est branché sur secteur 24/24 et 7/7 et au bout de 1an, la batterie est toujour aussi performante en mode batterie

C’est normal, ton nom de famille est certainement “Delachance”, ceci expliquant cela !!! :o :paf: :MDR

tu peux en effet retirer ta batterie et la conserver dans un endroit frais, sur certains pc la batterie comporte un pied en caoutchouc, sans ta batterie ton pc sera bancal, chez certaines marques ils te livrent un cache avec le-dit pied

La seule chose que tu doives tenir compte est de ne pas laisser ta batterie se décharger en-dessous d’un certain seuil (± 3%) sinon elle sera irrémédiablement perdue.

Ceci-dit, la durée des batterie LiOn est assez courte (2-3 ans) après ça elles commencent à rapidement se dégrader, est-ce que le fait de la chouchouter dans ton casier va changer grand chose, je n’en suis pas convaincu. Pourtant j’avais le même raisonnement au début.

A+

Sini

moi non plus je suis pas convaincu que de laisser la batterie dans un placard serait une bonne chose

Bonjour à tous,
Un PC portable sur secteur et sans batterie une panne d’EDF et psitt
Sinon il y a ça sur les batterie:
www.presence-pc.com…