Batterie en perte d'autonomie ! - Comment faire pour l'améliorer ?

Bonjour à tous !!

J’ai actuellement une batterie de portable qui a perdu la moitié de son autonomie (passer de 4h à 2h) en espace de 3 mois. C’est un pc “Dell” et la batterie est un “Li-ion”. Je souhaiterai donc savoir s’il existe des moyens pour récupérer cette autonomie perdu (genre dans le bios je crois ou un autre moyen) et comment le faire svp ?
De plus, concernant l’entretien d’une batterie, je souhaiterai savoir s’il est préférable d’attendre que le pc s’éteigne pour recharger ou juste que sa charge soit faible ?
Pour finir, étant encore sous garanti, est-ce-que je peux demander un changement de batterie (ou réparation) ou il faudrait que je prouve que c’est un problème de fabrication ?

En vous remerciant par avance

N’hésite pas à aller jeter un oeil ici :
http://www.clubic.com/forum/topic-referenc…es-t375440.html

Quel âge à la batterie ? Par contre, dans l’écrasante majorité des cas (même avec une extension), les batteries sont garanties 6 mois.
Cela dit, il y a peu de chances que tu puisses récuperer ton autonomie même après un re-calibrage.

Merci pour ton aide,
J’ai acheté mon pc avec la batterie en question, il y a à peine 3 mois…

Alors, là oui, ce n’est absolument pas normal. Ta batterie aurait eu deux ou trois ans, cela n’aurait absolument pas été choquant, mais à peine 3 mois… là il y a clairement un (gros) problème. Fait marcher la garantie !

faut voir comment tu t’en sert aussi, si tu l’u(ilise sur secteur tout le temps, je ne donne pas long de ta baterie, surtout le lit-ion

Même s’il fait fonctionner son pc sur secteur, la batterie en place continuellement, cela n’est absolument pas logique. Donc, un retour de celle-ci pour échange s’impose.

+1
Même en l’utilisant 12h par jour sur secteur, on flingue certainement pas la batterie comme çà, normalement.