Batterie - durée

bonjour moi aussi je sais pas si c’est de la laisser brancher en permanance sur le transfo mais il est indiquer durée 1.50 H et elle dure que 45 minutes donc ou elle a pris un coup ou il ya un default !

acer aspire 3003

Bonjour, depuis combien de temps a tu ton portable.
Apres si tu laisse ton portable brancher sur secteur en permanence sans enlever la batterie il est possible que son autonomie soit reduite, il faudra surement que tu refasse les cycle chargement complet-dechargement complet 2 ou 3 fois de suite pour esperer lui donne rune deuxieme jeunesse :wink:

il ya 1 mois et demie ! je vais essayer ce que vous avez dit decharge recharge!
merci
au faite j’utilise une pcmcia wifi est ce que ca consome ?

Oui, le WIFI consomme beaucoup. Sinon, l’Acer 3003 dans sa version avec batterie “standard” est connu pour avoir une faible autonomie de l’ordre d’une heure (voire 1h30 (1.50h) en utilisation bureautique luminosité écran au mini et sans WIFI). Donc, ton autonomie n’est pas spécialement anormale. Notons que, comme d’habitude, la valeur annoncée par le constructeur est un peu sur-évaluée à l’usage…

Il y a malheureusement quelques portables dont l’autonomie réelle est particulièrement ridicule, par rapport à celle annoncée par le constructeur. A croire qu’il n’utilise jamais la machine qu’il a produite !!! En fait, les benchs utilisés par Acer et consorts sont rarement représentatifs de l’usage réel du pc. :neutre:

Du style j’allume le PC et le laisse sans rien faire jusqu’à extinction : sa c’est du test d’autonomie :lol: :lol: :lol: Malheureusement ils font quasiment tous pareils ! Ce qui me fait aussi marrer c’est d’annoncer une autonomie de 3.5 heures. On se dit alors, à ouais, 3h50 mais non :non: , en fait, 3.5 h = 3h30… où l’art d’enc*** les mouches !

ok merci je comprend mieux !

ben c’est pas mal apres une nuit de recharge taux de charge 90% durée de la batterie 30 Mn sans utilisation !

c’est pas beaucoup là !!

non pour une baterie qui devrais durer 1H50 Mn la c’est peux !

mais il me semble que laisser recharger une batterie toute nuit n’est pas une bonne solution… enfin, je ne m’y connais pas beaucoup en batterie ! :slight_smile:

C’est surtout que l’autnomie annoncée par le constructeur est l’autonomie MAX… et non pas la moyenne !.. Dans ce cas là, c’est tout à fait normal.

Laisser charger la batterie toute la nuit ou juste 2h ne change rien car c’est le circuit de charge qui se coupe quan dla batterie est pleine, maintenant si ton ordi ne dispose pas de ce system…Je comprend pourquoi la batterie perd ses perfs à vue d’oeil…