J’ai une question.
J’en entendu dire qu’il fallait retirer la batterie d’un portable quand celui-ci est toujours branché sur le secteur, sinon ça flingue la batterie. Est-ce vrai car je viens d’acheter un portable et je le laisse constamment branché…
Mais si tu as (je suppose) une batterie Li-Ion, tout ces détails ont moins d’importance, je sais que ces anciens réflexes sont difficiles à corriger, je le fait encore avec mon portable, c’est tout dire :ane:
Les Li-Ion ont pour commencer une durée de vie bien plus courte que les anciennes variantes, après deux ou trois années elles commencent à perdre de leur éfficacitée. Les plus grands risques pour flinguer la batterie Li-Ion: température excessive, surcharge et décharge execessive >95%), pour le reste la fréquence des recharges, même partielles ne jouent pas de rôle significatif. L’éffet de mémoire n’est plus d’application avec les Li-Ion.
Ma conclusion est qu’il faut jouir de sa batterie sans trop se soucier de ces paramètres vu qu’elles se détériorent si rapidement (2-3 ans), c’est en tout cas ce que j’essaie de faire depuis que j’ai suivi une scéance d’info sur les batteries