Forum Clubic

Batterie d'un portable - Quand il est toujours branché

Bonjour,

J’ai une question.
J’en entendu dire qu’il fallait retirer la batterie d’un portable quand celui-ci est toujours branché sur le secteur, sinon ça flingue la batterie. Est-ce vrai car je viens d’acheter un portable et je le laisse constamment branché…

Merci

pour la premiere charge–chargé a fond la caisse,puis dechargé,rechargé.

apres si tu utlise sur secteur(pendant plusieur heure) enlève la batterie.Puis faire un cycle(decharge,charge)environ toute les 2 semaine?

c’est ce que je fait

c’est bien exacte tout ça

Mais si tu as (je suppose) une batterie Li-Ion, tout ces détails ont moins d’importance, je sais que ces anciens réflexes sont difficiles à corriger, je le fait encore avec mon portable, c’est tout dire :ane:

Les Li-Ion ont pour commencer une durée de vie bien plus courte que les anciennes variantes, après deux ou trois années elles commencent à perdre de leur éfficacitée. Les plus grands risques pour flinguer la batterie Li-Ion: température excessive, surcharge et décharge execessive >95%), pour le reste la fréquence des recharges, même partielles ne jouent pas de rôle significatif. L’éffet de mémoire n’est plus d’application avec les Li-Ion.
Ma conclusion est qu’il faut jouir de sa batterie sans trop se soucier de ces paramètres vu qu’elles se détériorent si rapidement (2-3 ans), c’est en tout cas ce que j’essaie de faire depuis que j’ai suivi une scéance d’info sur les batteries

c’est vrai que quand on a une batterie et qu’on sait que dans 2 OU 3 ans de toute facon sa va se deterioré.Donc mieux profité de sa batterie.

En fait le portable est pratiquement constamment branché sur le secteur vu qu’il me sert d’ordinateur de bureau…

afin de fair au mieux

pour la premiere charge–chargé a fond la caisse,puis dechargé,rechargé.

apres si tu utlise sur secteur(pendant plusieur heure) enlève la batterie.Puis faire un cycle(decharge,charge)environ toute les 2 semaine?

c’est ce que je fait

:neutre: