Batterie du htc titan

Bonjour,

La batterie de mon htc titan que je viens d’acheter ne dure qu’une demi journée (je fais certes plein de manip, youtube, installation d’appli etc. mais quand même…) est-ce normal ? Ou je suis déjà bon pour le ramener en magasin ?

Le push sollicite beaucoup la batterie ? même si je ne reçois que 3 mails en une journée ? Moi je croyais que le push ça fonctionnait comme un sms et que le téléphone ne “travaillait” qu’au moment où le mail est envoyé et pas le reste du temps…

D’accord alors j’apprends quelques chose car j’étais persuadé que ce qui consommait le plus d’énergie était le fait que le téléphone se connecte à intervalles réguliers (toutes les 30 minutes par exemple) sur le serveur pour relever les mails tandis que je pensais que le push permettait de n’établir une liaison que si un mail arrivait (comme avec les sms) et que donc si on ne recevait aucun mail dans la journée il n’y avait aucune liaison effectuée entre le téléphone et le serveur et donc aucune énergie sollicitée.

Donc conclusion, le push sollicite plus d’énergie que le relève à intervalles réguliers.

Oui mais si tu recois un mail 1 seconde après la relève, tu le recevras en retard :stuck_out_tongue: