je me pose une question - pourquoi les petites batteries de téléphone ne seraient pas utilisée dans les odrinateurs portables à la place des grosses batseries de portable ?
cela est du au cout ? bien sur il faudrait 2 ou 3 batterires de téléphone à la place d’une batterie de portable pour obtenir une puissance équivalente
l’écart est de 1 pour 50 ! ok j’abandonne l’idée avec les tel
c’est sur qu’il n’est pas intéréssent d’avoir 50 batterires de tel remplacant 1 batterie de portable - mais peut etre que ca pourait l’etre avec 2 ou 3 batteries de tablette remplacant 1 batterie de portable ?
Edité le 19/08/2014 à 18:37
Je vais poser la question qu’on pose inévitablement dans chacun de tes sujets : quel serait l’intérêt de la chose ? sachant que 2 petites batteries (ou 3) reviendraient plus cher à fabriquer qu’une seule grosse et coûteraient donc plus cher à la vente ?
Edité le 19/08/2014 à 18:43
Pour information les batteries de PC portable incluent déjà des “cellules” (de 3 à 6 en général) qui sont des “mini batteries” branchées en séries. Donc ton “idée” est déjà appliquée en pratique.
Après les céllules peuvent avoir différentes puissance en fonction de la technologie et de la taille de la cellule.
De plus, la technologie utilsée généralement dans les PC moderne est identique à celle utilisée dans les tels portables, il n’y a donc, comme dit plus haut, aucun intérêt a utiliser spécifiquement des batteries de tel vs une batterie actuelle d’ordi portable.
Edité le 01/09/2014 à 10:03
si une seule petite batterie de téléphone était incrustée dans une tour d’ordinateur (ce qui n’est pas techniquement possible actuelement) alors l’autonomie de cette tour serait de combien de temps
bonne question < Sorcery > - je n’avais pas pensé a extrapolé - on pourait se poser ces questions de façon globale avec tout les couples d’objet - l’un aidant l’autre privé d’énergie - par exemple un téléphone avec un frigo - la batterie du tel servant a maintenir le frigo durant la panne d’électricité
Il s’agit certes d’une batterie portative, mais conçue spécifiquement dans cette optique.
Avec des batteries “normales” de téléphone, réaliser u tel montage c’est l’assurance de faire cramer les batteries à la moindre tentative de démarrage. :neutre:
Les gars, je vais peut être paraitre méchant, mais quand on ne connait pas l’électricité, on évite de raconter n’importe quoi. :nexath
? Avec des batteries “normales” de téléphone, réaliser u tel montage c’est l’assurance de faire cramer les batteries à la moindre tentative de démarrage. ?
< juju251 > merci de m’éclairer par ta réponse ? mes questions restent générale et non limité a la techno en 2014 ? mon idée l’était avec les batteries de tel non les batteries portatives ? cette idée < aide mutuelle des couples d’objet grace a leur batterie > sera peut etre pertinente dans quelques décénies en 2024 ou 2034 … qu’en penses-tu ?
< Sorcery > la curiosité n’est pas une maladie ? juste une qualité parmis tant d’autres :lol:
Edité le 13/09/2014 à 12:06
Dans le cas du démarrage d’une voiture, il est totalement illusoire de vouloir “assister” la batterie du véhicule avec une ou même plusieurs batteries de téléphone.
Déjà, dans une voiture la batterie a une tension de 12Volts, 3.6V environ pour celle d’un smartphone (ou téléphone portable) et surtout l’intensité délivrée n’est asbolument rien à voir : une batterie de smartphone est conçue pour délivrer au maximum quelques centaines de mA, celle d’une voiture peut fournir plus de 700A (selon les modèles) lors du démarrage, imposer un tel pic d’intensité à une batterie de téléphone sonnerait son arrêt de mort immédiat. :neutre: