Batterie de portable

Voilà, je sais que lorsque l’on connecte le pc portabe sur secteur il est fortement recommandé d’enlever la batterie afin de ne pas l’endommager. Mais j’ai entendu dire que si on veut l’enlever, il vaut attendre qu’elle ne soit qu’à 10% de sa charge, est-ce vrai ou alors cela n’a aucune importance???

Rebonjour à tous. Voila je vois que pas mal de personnes ont vues mon message. Avez-vous également un portable??? si oui, lorsque vous le branché sur secteur enlevez-vous la batterie?? et si oui, vous l’enlevez lorsqu’elle est chargée au max ou alors lorsqu’elle est à 10% ou encore peut importe???

avec les portables récent pas besoin il me semble :slight_smile:

mon portable du taff est tjs branché

ok je te remercie!!! Mais on m’a toujours conseillé d’enlever la batterie! Ce qui m’a étonné c’es le fait d’avoir entendu qu’il fallait l’enlever avec seulement 10% de charge!!! A l’inverse on m’a toujours déconseillé de laisser la batterie s’il est branché sur secteur. Après s’l sagit du portable du taff, il est clai que je ne me prendrai pas la tête lol!!! En tout cas merci de ton avis.

En effet, sur les portables récents, il n’est plus vraiment utile d’enlever la batterie. Par contre, si tu souhaites la rétirer malgré tout, il faut la faire à froid.

Toutes les réponses à tes questions sur les batteries ici :oui:

tu entends koi par à froid??? jve dire si je vide la batterie et kensuite je le branche sur secteur et continue le boulot tout en laissant la batterie se charger, tu me conseille déteindre le pc, et d’attendre ke la batteire soit froide??? c ça???

Toutes les réponses à tes questions sur les batteries ici oui.gif

Je re réponds puisque j’ai édité pendant que tu répondais, tu es rapide.

:oui:

je dirai plutôt que c’est un énorme coupde bol!!! je regardais à ce moment!!! je te remercie pour ce lien, je v le consulter et te dirai si j’ai eu ma réponse. Merci

sérieux!!!! Tu ve dire kil me faudrai attendre plus de trente minutes avant de pouvoir la débrancher?? amis c un peu bête!!je ne savais pas cela!!! c vraiement très con!!! je suis très surpris! en tout cas merci

merci typoo pour ce lien!! je n’avas ps suffisemmnt regardé dans le forum! en tout ca un grand merci