Batterie branché, pas en charge

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon Asus X750. Celui-ci, quand il est branché sur secteur, affiche “Branché, pas en charge”.

J’ai déjà connaissance de cette solution :

  1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)
  2. Otez la batterie de l’ordinateur et débranchez le chargeur.
  3. Restez appuyé sur le bouton d’alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider completement l’ordinateur).
  4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
  5. Allumez votre ordinateur normalement.
  6. Le problème est résolu :wink:
    Le problème, c’est que je n’ai pas accès à la batterie de mon pc, elle n’est pas amovible, donc impossible pour moi de le faire.

Connaissez-vous une autre solution ?

Merci d’avance, Cordialement

Tu es sur quel OS? Ca le fait à n’importe quel taux de chargement de la batterie ou uniquement quand tu es proche des 100%?

Je suis sous Windows 10 (si c’est bien ça ta question). Et le taux de chargement de ma batterie est à 0%. Autant dire que si j’enlève mon pc du secteur, il s’éteint directement.

Pour information, j’ai essayé avec un programme (HWmonitor il me semble) de voir le niveau d’usure de ma batterie. Elle n’est que de 30%.
Par ailleurs, j’ai réussit a accéder a ma batterie, et donc à faire la manipulation ci-dessus, sans résultat. De même, j’ai tenté d’allumer mon pc sans batterie (uniquement sur secteur donc), et de la brancher quelques minutes plus tard : rien.

J’ai d’ailleurs remarqué au démarrage de mon pc, que le voyant de batterie s’allumait orange pendant 3secondes, passe au jaune puis s’éteint sans jamais se rallumer
Edité le 30/12/2015 à 12:11

Bizarre, c’est comme si la batterie n’était plus détectée. Et pc éteint et chargeur branché ça ne charge pas non plus alors? Il faudrait être sûr dans un premier temps que la batterie n’est pas HS. Hélas je ne saurai pas t’aider plus que ça :confused: