Batterie Acer ! Urgent

Bonjour, j’ai acheté un portable usagé dont la batterie incluse était supposément non fonctionelle. Il a été vérifié par un magasin (FutureShop) et la batterie a bel et bien été marquée comme non fonctionelle. Le problème etant que l’ordinateur ne rentre pas dans Windows. Au chargement le portable s’éteint lorsqu’il est alimenté par la batterie, j’ai aussi essayé avec unautre batterie Sanyo neuve mais rien ne va plus. Branché sur secteur je peux aisément ocmme d’habitude entrer dans Windows.

J’ai essayé de démarrer l’ordinateur avec des Live CD. Le live cd de linux fonctionne a moitié; il bloque lors de l’affichage du bureau.
Le live cd de Windows XP fait la même chose qu’avec le XP “fixe”. Le tout sur batterie.

J’aimerais savoir comment régler ce problème et savoir si c’est un problème courant de mobo ou autre composant. Merci, j’aimerais profiter de mon portable comme il le faut d’autant plus que la batterie a couté 90$. Merci encore:/

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ! SVP…:frowning:

alors la t as un probleme bien specifique c est pas evident …je m y connais pas encore tres bien en portable pour te donner une solution.

apres plus que pour les fixes faut faire bien attention au occasion …au moins il fonctionne sur secteur …

Dacord, merci… je vais essayer de vendre mes batteries et je n’aurai pas le choix d’être sur secteur. :o

j’essayerai peu etre de calibrer la batterie neuve depuis ton bios .

Et ca arrangerais le problème ? :etonne2:
Edité le 10/09/2007 à 23:24

ca ne coute rien d’essayer

Le calibrage est éventuellement une solution. En revanche, rien n’indique que ce portable peut de nouveau fonctionner correctement sur batterie, si le circuit de charge est endommagé, pour une raison ou une autre.
Maintenant, s’il démarre normalement sur secteur, c’est déjà une bonne chose.

Oui merci a tous ! Je garde le portable et je test le calibrage. Merci encore :wink: