Batterie acer travelmate 2100 - Batterie clignote

Bonjour, jai un petit souçis avec l’indicateur de ma batterie acer, elle clignote et lindicateur m’indique qu’elle est vide, et pourtantelle tient sans probleme … au demarrage du pc il croit kelle est vide alors il ne se lance pas, par contre quand je suis sous windows ça clignote en me mettant 0% et pourtant ça tient, je comprend pas :frowning: jai flashé le bios et réinstallé le pc et rien ne change, si quelqun a déja vu ça je suis preneur, merci :slight_smile:

up :frowning:

Cela sent la défaillance matérielle du système d’indicateur de niveau de charge… maintenant, c’est la première fois que je vois ce problème (surtout après un formatage). Il est plus courant d’avoir une batterie morte et windwos qui indique 100 %…

snifff et ça vient pas du bios je lai flashé :frowning:

Pouf, pouf,
Là perso, je ne vois rien d’autre :frowning:

ben, si ton portable est encore sous garantie, tu peux toujours essayer de harceler le SAV… des fois que…

re snifff, merci quand même, il est plu sous garantie je crois

up ?

Sur mon ancien Médion de 2003, sous Windows XP, il existait, dans le bios, une commande de synchronisation de l’indicateur de charge de Windows avec celle de la batterie. En fait, il suffisait de lancer cette synchronisation qui vidait la batterie - presque - totalement jusqu’à extinction du PC. Il suffisait enfin de le rebrancher, SANS L’ALLUMER, en le laissant recharger l’accumulateur pendant le temps nécessaire. Théoriquement, on retrouvait au final une cohérence complète entre le niveau de charge de la batterie et celui affiché par l’OS. Sans avoir vérifier cela sur mon nouveau portable, j’imagine que cette option est liée à XP.
Bonne recherche… :jap: