Batch sur le reseau ?

salut tout le monde je debute dans le batch et je veut savoir si en peut l’etuliser sur un reseau local
par example si j’ai deux poste une qui s’appele poste1 et l’autre poste2 et je veut renommer un fichier qui se trouve sur les deux poste de batch1 a batch 2 comment je peut faire.
une autre chose je veut bien si il y a d’autre commande specifique au reseau.
merci d’avence pour votre aide.

Les commandes présentes dans un fichier batch sont exécutées depuis la machine lançant le batch.
Pour qu’une commande puisse agir sur un fichier situé sur une autre machine, il faut déjà que la première machine ait un accès sur ce fichier (Partage Windows, FTP, etc.).

Salut RAYNOR

voila je voudrais savoir si un batch peut a travers un ping d un ip sur le réseau lancer une commande.

je mexplique voila je posséde un cyber café plus tourné vers les jeux vidéo. alors certain de mes clients on
la facheuse habitude etindre mon serveur dont ip est : 10.0.0.1 et lorsque ce serveur est etint vu qu il joue en full screen
alors quand meme la machine se logue aprés un temps de non connection o serveur il continue a joue cela du fait
ke les jeux st un full screen
donc je me disais est ce que si javais un .bat que je lancerais sur les machines clientes toutes les 30 mm qui ping mon serveur
et que quand le ping a une réponse aucune action n est entreprise mais par contre quand le ping na pa de réponse
que la batch excecute la commande shutdows

merci encore

Double compte? Ou message posté au mauvais endroit? -> www.clubic.com…
Edité le 20/10/2007 à 17:55