[b]bonjour,
désolé de remonter un vieux post de 2006, mais voilà mon problème:
Je veux faire un batch qui permet de vider les fichiers temp un peu partout sur mon disque (comme bcp de gens). Voici mon script:[/b]
@rem delete temp locals files
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile)\Locals~1\temp*.*
rd /S /Q C:\Docume~1(profile)\Locals~1\temp*.*
@rem delete IE5 Content
del /F /S /Q “C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5*."
rd /S /Q "C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5*.”
@rem delete temp locals internet files
del /F /S /Q “C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Temporary Internet Files*."
rd /S /Q "C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Temporary Internet Files*.”
@rem delete cache mozilla firefox (Internet)
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile)\Locals~1\Applic~1\Mozilla\Firefox\Profiles\8nirkzux.default\Cache*.*
@rem delete cache Google Chrome (Internet)
del /F /S /Q “C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Cache*.*”
@rem delete cookies
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile)\Cookies*.*
@rem delete recent (profile)
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile)\Recent*.*
@rem delete java files
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile).java*.*
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile).javaws*.*
@rem delete preview pictures (windows)
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile).jpi_cache*.*
@rem delete temp files (windows)
del /F /S /Q C:\WINDOWS\Temp*.*
rd /S /Q C:\WINDOWS\Temp*.*
@rem delete recycler (windows)
del /F /S /Q C:\Recycler*.*
rd /S /Q C:\Recycler*.*
@rem delete preftech (windows)
del /F /S /Q C:\WINDOWS\Prefetch*.*
rd /S /Q C:\WINDOWS\Prefetch*.*
pause
[b]J’ai plusieurs problèmes:
-
la commande rd est pas prise en compte. J’aimerai bien après avoir supprimer les fichiers dans le dossier, y effacer aussi les répertoires et ce qu’il y a dedans, récursivement. Cependant, j’ai un message d’erreur, “syntaxe du nom de fichier, répertoire ou volume incorrecte”
-
et j’aimerai aussi, c’est le cas pour le dossier “Internet Tempory Files” qui contient un dossier Content.IE5, de pouvoir supprimer le reste du dossier même si la commande bloque sur un fichier en cours d’utilisation. a cause de ça mon dossier “Internet Tempory Files” reste plein car il bloque au dossier “Content.IE5 ou index.bat” (qui lui est utilisé je sais)
Merci de vos réponses rapides, j’ai beau me renseigner je trouve rien ou je n’ai pas les capacités nécessaires.
A plus
Raph
[/b]