[b]bonjour,
désolé de remonter un vieux post de 2006, mais voilà mon problème:
Je veux faire un batch qui permet de vider les fichiers temp un peu partout sur mon disque (comme bcp de gens). Voici mon script:[/b]
@rem delete temp locals files
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile)\Locals~1\temp*.*
rd /S /Q C:\Docume~1(profile)\Locals~1\temp*.*
@rem delete IE5 Content
del /F /S /Q « C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5*."
rd /S /Q "C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5*. »
@rem delete temp locals internet files
del /F /S /Q « C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Temporary Internet Files*."
rd /S /Q "C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Temporary Internet Files*. »
@rem delete cache mozilla firefox (Internet)
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile)\Locals~1\Applic~1\Mozilla\Firefox\Profiles\8nirkzux.default\Cache*.*
@rem delete cache Google Chrome (Internet)
del /F /S /Q « C:\Documents and Settings(profile)\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Cache*.* »
@rem delete cookies
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile)\Cookies*.*
@rem delete recent (profile)
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile)\Recent*.*
@rem delete java files
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile).java*.*
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile).javaws*.*
@rem delete preview pictures (windows)
del /F /S /Q C:\Docume~1(profile).jpi_cache*.*
@rem delete temp files (windows)
del /F /S /Q C:\WINDOWS\Temp*.*
rd /S /Q C:\WINDOWS\Temp*.*
@rem delete recycler (windows)
del /F /S /Q C:\Recycler*.*
rd /S /Q C:\Recycler*.*
@rem delete preftech (windows)
del /F /S /Q C:\WINDOWS\Prefetch*.*
rd /S /Q C:\WINDOWS\Prefetch*.*
pause
[b]J’ai plusieurs problèmes:
-
la commande rd est pas prise en compte. J’aimerai bien après avoir supprimer les fichiers dans le dossier, y effacer aussi les répertoires et ce qu’il y a dedans, récursivement. Cependant, j’ai un message d’erreur, « syntaxe du nom de fichier, répertoire ou volume incorrecte »
-
et j’aimerai aussi, c’est le cas pour le dossier « Internet Tempory Files » qui contient un dossier Content.IE5, de pouvoir supprimer le reste du dossier même si la commande bloque sur un fichier en cours d’utilisation. a cause de ça mon dossier « Internet Tempory Files » reste plein car il bloque au dossier « Content.IE5 ou index.bat » (qui lui est utilisé je sais)
Merci de vos réponses rapides, j’ai beau me renseigner je trouve rien ou je n’ai pas les capacités nécessaires.
A plus
Raph
[/b]