~Batch~Suppression auto de dossier/fichier au bout de x heures

Bonjour

Avant tout, je tiens à préciser que je ne m’y connais pas du tout en programmation . Il se trouve que j’ai un petit ftp sur lequel est déposé 2 dossiers (admettons A et B). Et je souhaiterais faire un script pour que les sous dossiers et fichiers du dossier B soient automatiquement supprimés au bout de 72 heures. Je ne veux pas m’amuser à faire le gendarme et supprimer manuellement les fichiers ed façon quotidienne c’est pourquoi avoir recour à un script est ce qu’il me semble le plus facile. Evidemment le dossier A ne doit pas être affecté.

Mes questions sont donc les suivantes:
Comment faire le script ?
Le script devra-t-il se placer dans le dossier B ?

Je vous remercie de votre aide

26Ch206
Edité le 11/07/2007 à 14:37

Il faudrait que tu nous dises où sont réellement hébergés les fichiers auxquels tu accèdes par ftp, et de quels moyens tu disposes pour y accéder en dehors de ce ftp (PC local, resau local, hébergeur avec/sans php etc …)

En fait, c’est une société qui gère les entrées/sorties du pare feu qui se trouve dans notre établissement, nous prête ce ftp. Je suis celui qui l’administre via mon PC, je fais ca “par Internet” Je n’ai accès à rien physiquement. Juste les droit pour faire ce que je veux aux niveau de la gestion du stockage et des utilisateurs de par mon addresse MAC. Je suis sous windows vista et je serais incapable de dire sur quel hébergeur se trouve ce ftp. Il doit être héberger chez la société même (je ne veux pas faire de pub) son nom est manhatan. Et ce que je ne voudrais pas, c’est que les étudiants ne se servent pas de ce ftp comme un espace de ‘stockage à plein temps’ mais juste comme un ‘stockage temporaire’ le temps de pouvoir récupérer leur travaux chez eux.

Je ne sais pas si ca répond à toutes vos questions.

MErci de votre attention

Peu importe l’hébergement exact, à partir du moment où ton seul accès c’est le ftp, tu n’as pas le choix ; c’est intervention manuelle obligatoire.
Par manuelle, je veux dire que tu seras obligé de connecter ton pc au site serveur ; après le déroulement de l’opération peut être (plus ou moins) automatisé.
Après, tout dépend de ton client ftp (la partie installée sur ton micro) et des possibilités qu’il offre.
La première chose à regarder c’est s’il a des fonctions de script.
Regarde aussi si l’option ftp passif est activée ; cela n’a rien à voir, mais ce pourrait être utile à savoir pour la suite.